Moi par contre, je suis du côté de ceux qui pense que copier c'est bien et bénéfique. Prenons l'exemple de la majorité voir tout tes idoles, qui ont du copier, à différent niveau, d'autre guitaristes.
Parfois c'est de reprendre des licks, apprendre son style de vibré ou de bend, d'autre fois c'est apprendre son placement rythmique, ou reprendre son style mélodique ... Son utilisation de la wah, ça manière de compléter l'autre guitariste dans son son et son jeu ...
On a tellement à apprendre des autres, que sa sois un musicien que tu côtoie dans la vrai vie, ou un professionnelle que tu admires. Je te dis, écoute, reprend, copie, inspire toi de, analyse, pratique le style de ... Après et même pendant ce cheminement, rajoute y ta sauce. Notre style ce forge généralement avec un mixte entre nos influences et notre propre style.
Surtout si tu as tendance à te dire, je suis moins bon que tel guitariste, j'aimerais jouer comme tel guitariste, ce à quoi je te répondrais: Mais essaye de jouer comme tel guitariste !
Après, le mixte de tout ça fera ton son et style unique. Et tu va y aller avec ton feeling a toi. Et parfois, quand tu apprends des techniques ou licks et autre d'un autre guitariste, ça peut t'inspirer quelque chose.
C'est mon point de vue et je comprends ceux qui veulent juste développer leur propre style sans piger ailleurs. Personnellement, c'est pas le chemin que j'emprunte.