Feeling...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Moi par contre, je suis du côté de ceux qui pense que copier c'est bien et bénéfique. Prenons l'exemple de la majorité voir tout tes idoles, qui ont du copier, à différent niveau, d'autre guitaristes.

Parfois c'est de reprendre des licks, apprendre son style de vibré ou de bend, d'autre fois c'est apprendre son placement rythmique, ou reprendre son style mélodique ... Son utilisation de la wah, ça manière de compléter l'autre guitariste dans son son et son jeu ...

On a tellement à apprendre des autres, que sa sois un musicien que tu côtoie dans la vrai vie, ou un professionnelle que tu admires. Je te dis, écoute, reprend, copie, inspire toi de, analyse, pratique le style de ... Après et même pendant ce cheminement, rajoute y ta sauce. Notre style ce forge généralement avec un mixte entre nos influences et notre propre style.

Surtout si tu as tendance à te dire, je suis moins bon que tel guitariste, j'aimerais jouer comme tel guitariste, ce à quoi je te répondrais: Mais essaye de jouer comme tel guitariste !

Après, le mixte de tout ça fera ton son et style unique. Et tu va y aller avec ton feeling a toi. Et parfois, quand tu apprends des techniques ou licks et autre d'un autre guitariste, ça peut t'inspirer quelque chose.

C'est mon point de vue et je comprends ceux qui veulent juste développer leur propre style sans piger ailleurs. Personnellement, c'est pas le chemin que j'emprunte.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Citation:
faire ta propre musique. Je veux dire qu'à vouloir "faire comme"

je pense qu'il voulais dire qu'il ne faut pas vouloir jouer exactement comme, qu'il faut avoir sa propre personnalité ^^. Il est évident que tout ce qu'on entend aujourd'hui est un dérivé : c'est les feuilles des branches d'un tronc musical en quelques sorte . Donc prendre quelques lick d'artistes connu qui te plaisent c'est rien de mal, tant que tu as ta propre inspiration.

Sinon un truc encourageant, s'enregistrer de temps en temps comme ça quand tu réécoute tu peux voir la progression, ce qu'il y a à améliorer ...
"Only a Givson is good enough"
whitecityafg
benj09 a écrit :
Citation:
faire ta propre musique. Je veux dire qu'à vouloir "faire comme"

je pense qu'il voulais dire qu'il ne faut pas vouloir jouer exactement comme, qu'il faut avoir sa propre personnalité ^^. Il est évident que tout ce qu'on entend aujourd'hui est un dérivé : c'est les feuilles des branches d'un tronc musical en quelques sorte . Donc prendre quelques lick d'artistes connu qui te plaisent c'est rien de mal, tant que tu as ta propre inspiration.

Sinon un truc encourageant, s'enregistrer de temps en temps comme ça quand tu réécoute tu peux voir la progression, ce qu'il y a à améliorer ...

Exact benj09, c'est ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas travailler ce que les autres faisaient, au contraire c'est un excellent exercice. Mais si tu veux avancer et te donner ton propre style, à un moment il faut se lancer. Comme tout le monde, j'ai commencé par copier ce que faisaient les autres ou du moins essayé de refaire ce qu'ils faisaient (plus ou moins bien), mais très vite j'ai senti les "limites", ce que je sous entendais en parlant de "faire comme". Enfin le gros problème c'est souvent de se dire qu'on arrive pas à la cheville de X ou Y... ou même d'un pote gratteux. Stop, au contraire, se lancer sans hésitation, le reste ça vient au fur et à mesure et dans ce domaine y'a pas de secret : bosser, bosser, et bosser, reprendre, reprendre et reprendre encore et encore, lentement et de plus en plus vite, graver ses propres mélodies (j'aime bien l'image de se chanter en tête le solo qu'on cherche et de le reproduire).
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Voilà, vous avez tout compris
Et moi j'ai eu plein de bon conseils que je m'efforce de mettre en pratique

PS:Je veux absolument vous faire partager ça:

Je le trouve absolument magique *w*
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.