Festival C.C. Blues 2002 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 12 Sep 2002, 14:01
J'ecoute 'thrill is gone" du cc blues, et c'est vrai que son intro est un peu boiteuse...
par rapport au reste.

- je reconnais ton feeling de la video!!! sympa!

et tout ca en gamme mineure penta? beaucoup d'accord differents?

rhooooooooo... et les saxo's sont terriiiiiiib'!!!!!!!! et les voix aussi!

le resultat est une ambiance super chaude et bien rythmée. c'est reussi a mon gout!
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Les saxos étaient pros eux (sauf 1), yen a même un (dont je connais pas le nom) qui vient (à ce qu'on m'a dit) de finir une vidéo pédagogique chez Connexion.

Le chant, c'est clair, la chanteuse chante comme un déesse et en plus, elle est super joliiiiiiiiiie ! Le chanteur à une voix terrible, mais lui il est pas super jolie à mon gout !

Sinon, non pas beaucoup d'accords (4), comme cette version est en do, ça fait :

Cm7/Cm7/Cm7/Cm7/Fm7/Fm7/Cm7/Cm7/G7-9/Gb7-9#/Cm7/Cm7

Je crois bien que c'est un truc comme ça !

Et sinon oui, tout en penta mineure de Do. Mais chuis vachement moins créatif que sur mes p'tites vidéos.

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le
alors, j'etait po loin, j'ai joué ce matin sur ton mp3 et j'avais trouvé Do#.(j'sais pos si ca ce dit, disons que la 1ere position se fait en 8e case.)

Sinon, c vrai que les gammes c top pour le blues!!!!

je me suis eclaté, mais la; ca part un peu dans tt les sens, comme si la chanson, c'etait 6 min. de solo. va falloir se maitriser!

merci ( encore!) pour tout frunk, tu m'a beaucoup apporté.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah en fait tu n'etais vraiment pas loin, puisque la 8ème case n'est pas un Do#, mais un Si# qui ne se dit pas car un Si# est un Do !

Donc tu as bien trouvé le Do.

All is good !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le
yeeeeeeeeeeesssssssss

ma theorie est defaillante mais mon oreille se demmerde!!!!

YAHOOOOOOOOOO!!!!!!!!!
chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le
je commence seulement a apprecier le blues, ils tapent vraiment de bons delires.

si tu a d'autres titres phares, donne les moi, ma culture blues est inexistante!!!!!
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Des titres phares en Blues, il y en a des centaines !

Mias pour commencer, le mieux est d'en trouver des basiques (ce qui n'est pas compliqué), qui sont de la forme I.IV.V en 12 bar blues (12 mesures) !

Genre :

E7/E7/E7/E7/A7/A7/E7/E7/B7/A7/E7/E7-B7

Pour celui là, tu as Pride and Joy de SRV, la plupart des chansons de JL Hooker, Sweet Home Chicago (reprise par les Blues Brothers entre autre), etc

La variante :

E7/A7/E7/E7/A7/A7/E7/E7/B7/A7/E7/E7-B7

Before you accuse me de Clapton, beaucoup de chansons de R.Ford (mais pas en Mi), Sweet sixteen de BB King (en La ou en Si, jme rappelle plus), etc.

Ces blues se retranscrivent dans toutes les tonalités, tu as juste à les décaler et tu t'éclates sur la penta mineure ou gamme blues du premier accord !

Sur quasiment tout les CDs de blues tu as des chansons de ce type !

Frunk
god is a rocker
Excusez moi, je suis en retard, mais je suis nouveau sur ce site.
Je dois dire que j' ai beaucoup aprécié les morceaux, ca me plait bien, bravo.

Tu parlais d' une chanteuse jolie et talentueuse....moi une fois (je suis chanteur guitariste), j' ai joué et chanter avec, a mes coté, la choriste d' alpha blondi, et la j' etais servis, j' enverrais des photos si vous etes sages.

Encore bravo pour ta prestation et previens bien quand ils remettent ca....
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
On remet ça le 18 mai 2003 !

J'préciserai le programme dès qu'il sera établi !

A plouch

Frunk
Krypton
Ce serait rigolo que tout les guitaristes du forums montent sur scene en meme temps pour mettre mal a l'aise le Frunk
chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le
Ouaip, je confirme cette date frunk, on me l'a dit au magasin... Ils ont hate de se la refaire d'ailleurs...
Si c pas en semaine, je viendrai voir ca...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Ce ne sera pas en semaine, mais un dimanche !

Si tout se passe comme prevu il y aura des masters classes le matin, et le festival l'apres midi !

Je confirmerai en temps voulu.

Frunk
  • Publié par
    ligroo
    le
bonjour à vous guitaristes et autres musiciens du peuple.
je suis tout nouveau ,bon ça ne fait que peu de temps que je joue de la guitare (1an et demi bientot deux )et je voulais savoir si le trac (les mains qui tremble ;les mains moites; la bave sur la guitare...)était tout à fait normal :
Il faut dire que lorsque l'on me demande de jouer un morceau j'ai l'impression d'etre une huitre avec une guitare (je ne pige pas).
est -ce normal???y'a t'il une solution ???

En ce moment sur bla bla et guitare...