Festival C.C. Blues 2002 !

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Salut la compagnie, c'est encore moi mais de chez moi ce coup là !

Bon, à sujet vague, explications détaillées !

Le 26 mai de cette année un festival blues a été organisé par un amateur bourré d'espoirs et de bonnes intentions ! Organiser un festival blues dans sa ville avec des musiciens pros, semi-pros et amateurs !
Le but était de faire connaitre au public ce qu'est le blues au travers de standards, mais aussi et surtout de permettre à des jeunes musiciens souvent non-expérimentés de monter et de jouer sur une vrai scène, branché sur du vrai matos de pro, et tout et tout !

Résultat de l'opération, un réel succès, salle comble (environ 400 personnes) et un moment exceptionnel pour chacun !

Il faut dire qu'il y a eu une seule répète globale, mais comme le band était presque "fixe" et que seuls les gratteux et les chanteurs/euses se relayaient, finalement la seule donnée inconnue était à ce niveau ! L'accompagnement allait forcement couler tout seul, il ne restait plus qu'à ne pas tout gacher !

Voilà pour la petite histoire !

Vous aurez surement compris que j'y ais joué (2 chansons, comme chaque gratteux) et que c'est pour ça que je vous en parle !

Toute le concert ayant été enregistré sur une table de mixage (énoooooooooooooorme), il en a découlé un double CD (non, je ne fais pas de pub) qui n'est pas en vente calmez vous, d'où la possibilité de mettre quelques mp3 en ligne !

Voilà ma première prestation sur une scène dans un théatre genre italien (cadre super pour un concert de blues), devant plein de gens, avec 3 saxos et une trompette en plus du band normal, le pied !

Ah oui, précision pour ceux qui auront le courage de la downloader (6.03 mo), on est 3 gratteux, un du band pour s'assurer que ça reste carré (il fait l'intro, pas super d'ailleurs), et 2 invités (moi et quelqu'un d'autre).
Je fais les 2 premiers tours de solo et il enchaine direct sur les 2 suivants, après on essaie tout les 2 de caser autant de notes que possibles (ce que j'ai bien réussi je trouve) !
Voilà, bon soyez indulgents, ce n'est pas du BB King loin de là, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le "trac" me destabilise autant, resultat ma partie est très moyenne mais bon, ça passe !

Ah oui, c'est Thrill is gone (Encore ? Et oui !)

Enfin, c'est pas juste pour moi, c'est pour que vous vous rendiez compte de ce qu'à donner ce concert qui était vraiment terrible !

Vivement l'année prochaine !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)k.mp3

Voilà, merci de votre attention.

Frunk[/url]
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le
ouaip, je me met au telechargement des demain, il me faudra du courage...

mon modem va passer la nuit a faire des pompes...

Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Ca se passais ou?

Me dis pas que c'etait a paris ou je te brule vif.....
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Franchement, onsent par moment que t'es stressé, mais ça va! C'est pas mal du tout! Et me dis pas non plus que t'es sur paris, ou tu seras une 2èmefois brûlé vif!!!! Au fait, c'était ta première scène? ou t'en as déjà qqs unes à ton actif? tu me fait vraiment trop envie avec cette scène, j'adore le blues, et je meurs d'envie de jouer devant un public aussi, meme si ca doit être trop stressant!!!!!!
Enfin vraiment, continue à nous poster des mp3 comme ça, c'est très sympa!!!
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Oups, j'ai mi une tartine de 15 metres et j'ai même pas dit ce que c'était C.C. Blues !

Ca veut dire Coulommiers City Blues, donc ce n'était pas à Paris mais à Coulommiers (nord Seine et Marne), cela dit ça fait pas très loin !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
uh uh
bah Boba7, on a qu'a former un petit groupe de blues et ecumer les bars de paris )

j'ai toujours reve d'avoir la bierre gratos
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
ah... ah... ARGH!!!!!!!!!
Ben ca fait pas loin, mais faut y aller quand même, et avec les transports en commun, je sais pas trop comment.... Mais le prochain coup, tu pourras juste donner les dates, histoire que je vois si je peux pas y faire un saut? Ce serait sympa!
The Thrill is gone, c'est un grd classique chez toi!
paranoid-android
Frunk a écrit :
Oups, j'ai mi une tartine de 15 metres et j'ai même pas dit ce que c'était C.C. Blues !

Ca veut dire Coulommiers City Blues, donc ce n'était pas à Paris mais à Coulommiers (nord Seine et Marne), cela dit ça fait pas très loin !

Frunk

bah la prochaine fois tu nous preveins!!! moi perso je raplique...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Donc, je ne serai pas brulé deux fois, puisque ça n'était pas à Paris, mais à coté !

C'est clair qu'on sent que je suis stressé car oui, c'était ma première scène et pas de deuxième pour le moment !

J'ai fini duploader ma 2ème chanson !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)k.mp3

Sur celle là ça va mieux mais c'est plus brouillon paske j'voulais tout déchirer pour ma dernière chanson, surtout que ma première chanson était la 2ème du concert, alors que ma seconde était plus d'une heure après, alors à voir les autres jouer et l'ambiance, ça ma trop motiver mais le trac était toujours là !

Sur celle là, c'est Mox GOWLAND (parrain du festival) qui chante et qui assure l'harmonica, une vrai bete ce gars !
Je fais le premier solo, et un autre gratteux fais le second, et après vasyyyyyyy MOXXXXX !

Frunk
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Ben tu sais Krypton, je suis pas encore très bon! J'improvise en pentatonique sans gros gros pb, maissan strop de style non plus, enfin de manière assez classique... Et j'suis en terminale, donc je vais avoir un peu de boulot cette année (quoique... !). Mais celà dit... t'habites à Paris même??? ... Ecumer les bar, en jouant du blues..... why not?!
Krypton
Bah bah c'est pas bien grave ça, au contraire c'est en jouant avec d'autres que tu vas progresser

Sinon je suis pres de porte de versailles
Krypton
Ca me rappelle un concert pour la kermesse de fin d'annee devant les parents d'eleves et les gamins du primaire
Au debut je tremblais des doigts, et vu que je partais en solo, c'etait pas tres pratique
mais bon, des que le premier morceau est passe et que tout le monde applaudit, pouf, ça roule tout seul

Et c'est comme l'alcool, on est pris par l'ivresse et on se met a improviser et faire peur aux autres qui suivent
"-j'arrivais pas a te suivre putain tu foutais quoi?
- bah t'avais qu'a improviser aussi uh uh".

et le plus drole vient quand on cloture le tout avec un morceau de thrash pour faire peur aux parents

trop bete qu'on ai pas enregistré
En tout cas ça fait tres bizard au debut de s'entendre sur la sono, et surtout l'echo quand c'est en plein air
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
YEAH! Au vu des extraits, ça a dû donner!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Ah oui Balou, ça c'est sur ça a donné !

Et encore, pour le moment j'ai seulement mis en ligne "mes" chansons, mais c'est pas celles qui petent le plus !

Frunk
chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le
J'ecoute 'thrill is gone" du cc blues, et c'est vrai que son intro est un peu boiteuse...
par rapport au reste.

- je reconnais ton feeling de la video!!! sympa!

et tout ca en gamme mineure penta? beaucoup d'accord differents?

rhooooooooo... et les saxo's sont terriiiiiiib'!!!!!!!! et les voix aussi!

le resultat est une ambiance super chaude et bien rythmée. c'est reussi a mon gout!

En ce moment sur bla bla et guitare...