Salut la compagnie, c'est encore moi mais de chez moi ce coup là !
Bon, à sujet vague, explications détaillées !
Le 26 mai de cette année un festival blues a été organisé par un amateur bourré d'espoirs et de bonnes intentions ! Organiser un festival blues dans sa ville avec des musiciens pros, semi-pros et amateurs !
Le but était de faire connaitre au public ce qu'est le blues au travers de standards, mais aussi et surtout de permettre à des jeunes musiciens souvent non-expérimentés de monter et de jouer sur une vrai scène, branché sur du vrai matos de pro, et tout et tout !
Résultat de l'opération, un réel succès, salle comble (environ 400 personnes) et un moment exceptionnel pour chacun !
Il faut dire qu'il y a eu une seule répète globale, mais comme le band était presque "fixe" et que seuls les gratteux et les chanteurs/euses se relayaient, finalement la seule donnée inconnue était à ce niveau ! L'accompagnement allait forcement couler tout seul, il ne restait plus qu'à ne pas tout gacher !
Voilà pour la petite histoire !
Vous aurez surement compris que j'y ais joué (2 chansons, comme chaque gratteux) et que c'est pour ça que je vous en parle !
Toute le concert ayant été enregistré sur une table de mixage (énoooooooooooooorme), il en a découlé un double CD (non, je ne fais pas de pub) qui n'est pas en vente calmez vous, d'où la possibilité de mettre quelques mp3 en ligne !
Voilà ma première prestation sur une scène dans un théatre genre italien (cadre super pour un concert de blues), devant plein de gens, avec 3 saxos et une trompette en plus du band normal, le pied !
Ah oui, précision pour ceux qui auront le courage de la downloader (6.03 mo), on est 3 gratteux, un du band pour s'assurer que ça reste carré (il fait l'intro, pas super d'ailleurs), et 2 invités (moi et quelqu'un d'autre).
Je fais les 2 premiers tours de solo et il enchaine direct sur les 2 suivants, après on essaie tout les 2 de caser autant de notes que possibles (ce que j'ai bien réussi je trouve) !
Voilà, bon soyez indulgents, ce n'est pas du BB King loin de là, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le "trac" me destabilise autant, resultat ma partie est très moyenne mais bon, ça passe !
Ah oui, c'est Thrill is gone (Encore ? Et oui !)
Enfin, c'est pas juste pour moi, c'est pour que vous vous rendiez compte de ce qu'à donner ce concert qui était vraiment terrible !
Vivement l'année prochaine !
http://membres.lycos.fr/frunky(...)k.mp3
Voilà, merci de votre attention.
Frunk[/url]