Films en rapport avec la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodstock69
C'est bizarre personne ne cite jamais la bamba
pourtant il a tout pour etre connu je trouve.
C'est le film biographique sur ritchie valens et franchement il est tres bien fait,l'acteur ressemble a mort a ritchie,BO composés de ses morceaux,fin poignante quand on sait comment il a fini.
franchement je conseille
(mais alors personne l'as vu ou quoi??? )
  • Publié par
    Choopi
    le
Nan,je l'ai jamais vu!!désolé!!!
Le Douze
je ne sais pas si quelqu'un a cité WILD ZERO avec le groupe de rock'n'roll nippon Guitar wolf! un film complètement cintré qui mélange invasion de zombies et grandes phrases philosophqiues rock! avec pleins de scènes cultes:
- Guitar wolf coupant le vaisseau mère (genre 10km de diamètre) avec sa guitare/sabre
- le héros repoussant la femme qu'il aime sous pretexte que c'est un homme alors Guitar wolf lui hurle "ace reprends toi! le rock'n'roll n'a aucune limite" (et donc il finit quand même avec sa belle)

bref, culte a défaut d'etre de qualité!
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Ya "That Thing You Do" avec Liv Tyler et Tom Hanks, un peu cul cul, mais jadore (c'est mon coté beach boy...)

Et aussi "la boom"

Pom pom pom, je men va
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
yuni/chaos
"crossroads" avec britney spears

Enfin, plus sérieusement, je suis étonné que personne ne cite les7 films sur le Blues dirigés par Scorcese...

Je n'ai vu que le premier "The soul of a man" réalisé par Wim Wenders et il est excellent
VaporTrails
Voyage au coeur de la bete (a Headbanger’s Journey) de Scott McFadyen... Film sorti dans 2 salles en France... bonjour la diversité culturelle ds l'hexagone !!!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Exactement, seulement 2 salles ! alors que de grands nom du metal comme Dickinson ou Sniders y apparaissent !
Et puis, l'affiche...olalalala !!! magnifique...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
VaporTrails
.. et on risque d'attendre pour le trouver en DVD....
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Le Douze a écrit :
je ne sais pas si quelqu'un a cité WILD ZERO avec le groupe de rock'n'roll nippon Guitar wolf! un film complètement cintré qui mélange invasion de zombies et grandes phrases philosophqiues rock! avec pleins de scènes cultes:
- Guitar wolf coupant le vaisseau mère (genre 10km de diamètre) avec sa guitare/sabre
- le héros repoussant la femme qu'il aime sous pretexte que c'est un homme alors Guitar wolf lui hurle "ace reprends toi! le rock'n'roll n'a aucune limite" (et donc il finit quand même avec sa belle)

bref, culte a défaut d'etre de qualité!
je suis super interesse dis m'en plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
super_mario
y'a aussi new york new york de scorsese avec liza mineli (j'me rappelle plus de l'orthographe) et de niro en saxophoniste
scorsese a fait d'autres films sur la musique mais je les aient pas vu
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Elizabethtown ! Ce n'est pas un grand film en sois, mais j'adore une des scène vers la fin du film ou un personnage du film qui a reformé sont groupe joue Freebird avec un oiseau qui prend en feu et tout.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
En dehors de ceux déjà cités
Great Balls Of Fire
Hail Hail Rock'n Roll
Cadillac Records
les films de Scorcèse sur le blues
Shine a Light
Tommy
Quadrophenia
Woodstock
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Invité
  • Special Total utilisateur
Dans Cadillac Records,
on se rend compte que les joueurs de blues
n'ont pas tous souffert, comme la légende le laisse entendre.

Il y a aussi ''Crazy, The Story Of Hank Garland'',
film sur ce guitariste jazz.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Duluth a écrit :
Dans Cadillac Records,
on se rend compte que les joueurs de blues
n'ont pas tous souffert, comme la légende le laisse entendre.

Il y a aussi ''Crazy, The Story Of Hank Garland'',
film sur ce guitariste jazz.

Cela dit on voit aussi qu'ils (...elles (Etta James) ) étaient d'origine très, très pauvres, et c'est à ce titre que "la légende" dit que le blues est une musique issue de la souffrance.

Et puis, le film romance un peu tout ça (la fin est très significative, le gars qui fait une crise cardiaque en quittant les studios (bidon)), hein, va savoir si ses rapports avec les artistes étaient aussi cool que le montre le film.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Films biographiques :
Walk the Line sur Johnny Cash
The Last Ride sur Hank Williams
Searching For The Sugar Man documentaire étonnant sur Rodriguez

En ce moment sur bla bla et guitare...