Films en rapport avec la musique

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Salut

je ne sais pas si un topic du genre existe déjà mais en tout cas je n'en ai pas trouvé .

Vous connaissez quoi comme films en rapport avec la musique ? Encore mieux, la guitare ? N'importe quel genre de film , les humoristiques sont aussi les bienvenues .
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
WAYNE'S WORLD pardi

MEGATEUF WAYNE !!

On peux aussi citer Spinal Tap
Järöd Cönnör
Spinal Tap (excellent)
Blues Brothers
Bloc Party
The Commitments
...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
MC Circulaire
Velvet Goldmine
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ray, Amadeus
the wall, quadrophenia, tommy, rock academy,

a par rock academy,
ils sont tous geniaux,
dans des styles differents
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Héhé Wayne's World et les Blues Brothers :p
sarssipius
Ceux qui me reviennent en plus des ceux déjà cités...

- Great Balls Of Fire (Jerry Lee Lewis)
- Ray (Ray Charles)
- Walk The Line (Johnny Cash)
- Bird (Charlie Parker)
- Mo' Better Blues (de Spike Lee)
- Rocky Horror Picture Show (innénarrable)
- Almost Famous
- Rock Star (marrant mais pas indispensable avec Mark Wahlberg et Zakk Wylde en guitariste du groupe)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Il y en a un qui vient de sortir

dreamgirls

adapté de l'autobiographie de Mary Wilson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
-Crossroads (le chemin de la gloire en vf d'ailleurs je suis etonné qu'il n'ait pas été cité déjà ya steve vai a la fin m'enfin on s'en fou c'est tout le film qui est vraiment passionnant.. un film que je conseille a beaucoup de la génération star ac si je puis dire, ca montre un peu que rien n'est acquis et que pour réussir dans la musique ce n'est qu'une question de travail, persévérance, de passion et de sincérité!! et d'humilité enfin franchement super film!)

-Sunset Strip (un guitariste qui n'arrive pas a monter avec son groupe et qui fera une rencontre sonore avec un autre guitariste a coup de questions réponses dans la vallée où il habite.. géniale cette scene!! je l'ai vu une fois mais je n'ai jamais réussi a le revoir! ni meme le trouver..)
jojolapin4
Accords et désaccords de Woody Allen
Shmølt
Oh putain oui, je ne peux que plussoyer les avis en faveur de Ray (La vie de Ray Charles) !!

Ce film est vraiment dantesque, j'ai pris un pied fou à le regarder (en version longue). Et, j'ai une vision, un peu différente de la musique désormais. Brerf, il est vraiment, bien fait

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
djairol
Honkytonk man (Clint Eastwood)
Patchuko
La blonde et moi (en anglais The girl can't help it je crois).
Dans les années 50, un riche gangster à la retraite demande à un agent de transformer sa cruche de femme en une chanteuse célèbre.
On se balade dans les clubs de l'époque, dans lesquels on croise (entre autres) Little Richard, les Platters, Gene Vincent qui fait du bordel dans le studio d'à côté, Eddie Cochran...
Et en plus le scénar est sympa, les dialogues et les acteurs sont pas mauvais.

Sinon bah The Wall, des images et la musique des Pink Floyd, une belle tranche de musique et de psychédélisme.
=Gypsy=
Rainbow Bridge : en bref, un film sur les hippies avec pas mal de musique psychédelique et un concert d'Hendrix vers la fin.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...