- Publié par
Gl@sh le 09 Fév 2008, 01:10
ça peut etre un super concept... comment allier jeu video et notre passion
De plus pour se lancer des petits défis ça peut etre vraiment top... néanmoins je ne sais pas comment le jeu va reconnaitre les notes de la guitare, ni comment il va juger si c'est bien joué ou non (il y a jouer et JOUER, ce qui est très différent).
Disons que pour un aspect purement rythmique et pour apprendre des morceaux ça peut être pas mal, néanmoins il ne faut pas oublier la musicalité là-dedans, et je doute qu'un jeu soit capable de juger de cela.
De plus, j'ai bien peur qu'on va voir débarquer plein de petits shreddeurs en herbe, qui ne seront pas capables de jouer une impro sur un blues en La par exemple...
M'enfin ça peut etre un bon concept, mais je dis qu'il ne faut pas oublier de bosser "normalement" et avec d'autres musiciens à côté de ça
Pour les debutants qui voudraient se mettre à la guitare ça peut leur faire découvrir un peu ce monde merveilleux, mais c'est clair que ça ne remplacera jamais un prof...car un jeu ça reste un jeu, et ça ne pourra pas voir les défauts de placements...
Bref je trouve ça bien si ça fonctionne correctement... en tout cas pour travailler l'instrument ça peut motiver En revanche il ne faut pas oublier le travail d'interprétation qui est à fournir pour chaque morceau, et ça un jeu ne pourra pas nous l'apprendre!