Fin 2008, ça va chauffer pour les gratteux

wouadzalou
Aie, Guitar Hero (le jeu) n'a pas sa place ici et c'est tant mieux. Malheureusement, d'ici la fin de l'année, un nouveau jeu devrait apparaitre pour jouer à GH...avec sa gratte. ET CA CHANGE TOUT !

Voyez la video de demo (clic sur l'image) et vous comprendrez

Alors, bien pour apprendre et bosser ou encore un truc de ripoux qui va nous enfanter une génération de petits shredders surdoués...A vous de juger
Erreur 404: Mediator not found
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ça peut etre un super concept... comment allier jeu video et notre passion
De plus pour se lancer des petits défis ça peut etre vraiment top... néanmoins je ne sais pas comment le jeu va reconnaitre les notes de la guitare, ni comment il va juger si c'est bien joué ou non (il y a jouer et JOUER, ce qui est très différent).
Disons que pour un aspect purement rythmique et pour apprendre des morceaux ça peut être pas mal, néanmoins il ne faut pas oublier la musicalité là-dedans, et je doute qu'un jeu soit capable de juger de cela.

De plus, j'ai bien peur qu'on va voir débarquer plein de petits shreddeurs en herbe, qui ne seront pas capables de jouer une impro sur un blues en La par exemple...

M'enfin ça peut etre un bon concept, mais je dis qu'il ne faut pas oublier de bosser "normalement" et avec d'autres musiciens à côté de ça

Pour les debutants qui voudraient se mettre à la guitare ça peut leur faire découvrir un peu ce monde merveilleux, mais c'est clair que ça ne remplacera jamais un prof...car un jeu ça reste un jeu, et ça ne pourra pas voir les défauts de placements...

Bref je trouve ça bien si ça fonctionne correctement... en tout cas pour travailler l'instrument ça peut motiver En revanche il ne faut pas oublier le travail d'interprétation qui est à fournir pour chaque morceau, et ça un jeu ne pourra pas nous l'apprendre!
rüleskiller
N'importe quoi !! Attendez je vais faire un concert !! J'embarque mon PC... et puis je ne sais jouer que ce qu'il y a a l'écran !! Autant GH est un bon jeu rigolo autant ce jeu là, c'est juste guitar pro façon jeu vidéo où tu fous ta guitare dedans
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui c'est comme guitar pro façon jeu video...sauf que là t'apprends pas à lire les tablatures...mais le concept est pas mal... il faut juste pauffiner ça et essayer de trouver un compromi pour allier travail de la guitare et jeu.
Sinon ta remarque "je ne sais jouer que ce qu'il ya à l'écran" n'est pas très pertinente car bon nombre de musiciens classiques ne savent jouer qu'avec des partitions (ou par coeur, mais ça reste issu d'une partition) et dieu sait qu'ils sont bons et ils donnent des concerts.

M'enfin là il ne faut pas oublier que ça reste un jeu...je pense plutôt que ce concept pourrait aider des gens à franchir le pas et se mettre à la guitare...mais dans ce cas ça fait quand même cher pour un jeu (car prévoir prix du jeu + prix de la guitare)...
denisdecaz
Moi je trouve ca marrant pour les gratteux qui pigent rien a Guitar Hero (moi par exemple ! ).
Plutot mourir que crever !
wouadzalou
Bon ben quoi en fait, je voulais pas dire que ce truc permettais d'apprendre à jouer de la guitare, certes non...disons que m'etonnerais pas qu'on trouve bientot des gamins capable de sortir des morceaux à 300BPM tout en ne sachant pas jouer de la guitare (au sens propre du terme)

Par contre pour quelqu'un qui sait déja jouer, cela peut être une sacré façon de bosser precision,vitesse et anticipation sur le manche non ?
vigier60
Ca sera juste un ti jeu à la mode, qui durera le temps des fêtes ! les profs de gratte n'ont pas à s'inquièter !
flomarceau
vigier60 a écrit :
Ca sera juste un ti jeu à la mode, qui durera le temps des fêtes ! les profs de gratte n'ont pas à s'inquièter !

+1

Par contre, pour les guitaristes désireux de bosser rythmique et tenir la cadence, ca va être super bien...
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ce qui serait vraiment bien, ca serais de pouvoir écrir ses tab à nous et les jouer, ainsi les profs pourront s'aider de ca un peu comme GP pour enseigner les bases de la guitare aux jeunes....
flomarceau
et puis yngwie va être content : le logiciel devrait pvr mesurer la justesse des bends (ouh mon grand qu'est ce que tu bends )
"she said I'll throw myself away..."
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ce que je ne comprends pas c'est comment on sait à quelle case jouer? Car là il n'y que les cordes...
wouadzalou
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est comment on sait à quelle case jouer? Car là il n'y que les cordes... :

visiblement, le numero de case apparait dans les pastilles
ivannof
hum sa me semble bizzare !!! Et la gratte faudrais une interface usb pour la brancher non ? c'est pas toute les guitares qui ont sa ... Tu es sure que c'est pas un fake ?
giga teuf waynes !!!
another steph
Non c'est pas un fake, mais il y a peu d'infos actuellement. La guitare serait branchée à une interface usb.

Ca peut être sympa. Ca peut être un bide aussi. Faut voir si le jeu gère bien ce que le guitariste joue vraiment. Prévu pour fin 2008, on a encore de la marge
steph !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
en tout cas, si il le réussissent, je pense pas que ça fasse un bide, je l'ai déjà vu à la télé (LCI je crois)

En ce moment sur bla bla et guitare...