Forum en péril !

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
merci Zigmout de répondre
moi aussi j'ai pas vécu cet échange sur l'ancien post de manière très heureuse, je suis loin enfin je pense d'être un casse couille et un free poster un provoc ou quoi que ce soit
tu remarqueras que quand tu m'as demandé de m'abstenir je l'ai fait sur l'ancien post pour ne pas envenimer mais ça m'a quand même travaillé
oui je reconnais la pertinence de tes posts (je lis beaucoup sur ce forum et je poste très peu..) mais là je pense en toute modestie que tu aurais pu donner le lien même sans répondre, c'est ce que je fais: je n'écris pas une ligne je mets le lien et je passe mon tour
et oui c'est épuisant de répondre toujours la même chose je vous comprends
bon je vois que je t'ai blessé et que tu as autant mal vécu ce post que moi, désolé
je ne m'excuse pas de l'adjectif aigri que j'ai employé car c'est en rapport avec la manière dont j'ai vécu cet échange verbal
je m'excuse encore si j'ai pu blesser des gens ce n'est pas ma missionsur ce forum ni ailleurs
je maintiens sur le fait que ce forum mériterait un peu plus de convivialité (je m'inclus dans cette réflexion)
MC Circulaire
GARPIEN a écrit :

Victime de son succès, il me parait évident qu'il attire de plus en plus de personnages boutonneux qui devraient faire leurs devoirs de français avant de poster un message.

Tous les boutonneux ne sont pas comme tu le décrit, et heureusement
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Fluctua, copyright à moi
StarmanFromMars a écrit :
GARPIEN a écrit :

Victime de son succès, il me parait évident qu'il attire de plus en plus de personnages boutonneux qui devraient faire leurs devoirs de français avant de poster un message.

$
Ouep j'ai 15 ans, pas de boutons
Ca manque de jazz ici... standby...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon avis dont tout le monde se fout, surtout les personnes concernées (vous alez comprendre).

Ce qui entraîne pas mal de discussions houleuses se reconnaît sous le nom de malentendu, ça on est à peu près tous d'accord.
Le problème est que sur un forum avec autant d'inscrits et se voulant ouvert (ce qu'il est), c'est presque inévitable.
Sauf si bien sûr les participants (au moins les réguliers) daignent s'intéresser un minimum aux discussions auxquelles ils prennent part. Car on a souvent l'impression d'écrire dans le vide.
Le problème, c'est que pour éviter tout malentendu, il faudrait rédiger chaque message comme s'il s'agissait du premier, avec toutes les précautions d'usage etc etc... Quand on a plusieurs milliers de messages au compteur, c'est pénible.
Alors il y a deux solutions:
_ transformer ce forum en une communauté restreinte composée de personnes qui se connaissent déjà toutes ou presque. Par la même occasion on pourra le rebaptiser +1.com et ce sera parfait. Non, ce n'est pas envisageable et on perd ce qui fait l'attrait de ce forum.
_ espérer que la majorité des forumeurs intègre enfin le sens du mot communauté. Un indice : ça ne veut pas dire "je donne mon avis et je ne m'occupe pas du reste". Problème : c'est un voeu pieux.

Bref, je crains qu'il ne faille faire avec, la contrepartie étant que des petites bulles se forment au sein même du forum, sortes d'ïlots communautaires dans la communauté. On le voit sur certains sujets.
StrengthAndPride
Je suis la depuis 2003 (j'ai été banni 2 fois, no comment) mais sincerement je n'ai pas noté de dégradation particuliere, mis a part que c'est devenu payant de faire un défi ou de consulter des gammes
Mais ceci ne concerne pas le forum. Bon sur ce je vais aller faire mon devoir de francais.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Satrianikiller a écrit :
GARPIEN a écrit :

$

eh oui et moi 16ans et pas de boutons non plus
et je suis l'un des rares en troisieme a avoir eu des notes au dessus de 15/20 en dictée

@vinc' c'est pas des chinois c'est un chinois
et j'avoue il parle super bien j'ai été bluffé
bendpulloffhammer
GARPIEN a écrit :
Bonjour,

Je constate, sauf erreur de ma part, que la qualité de ce forum se dégrade depuis quelques mois.

J'en profite également pour relever le nombre croissant de topics insipides. Dois-je vous rappeler que l'intérêt d'un forum est d'échanger amicalement des informations et autres conseils sur une passion qui nous est commune?

Alors un bon conseil à l'attention de nos amis prépubères:
- Réfléchissez bien au contenu de votre message.
- Assurez-vous de sa pertinence.
- Relisez-vous un minimum.
- Soyez courtois.

Les guitaristes forumeurs un peu éclairés vous en seront reconnaissants !

Amicalement

je trouve que ton avatar et ta signature ,correspondent assez bien au 'style' de ton message ,avec une pointe de provoc'dans ce style de phrase
je lisais Hara kiri à l'époque ,donc cela devrait aussi te donner une indication sur mon âge Depuis 2002 ,il y a eu énormément de sujets dans ce genre'le forum se dégrade' et parfois ceux qui le dégradaient ,n'étaient pas parmi les plus jeunes d'ailleurs. Je trouve que la richesse du forum ,c'est la grande diversité d'âge ; qu'il y ait de plus en plus de jeunes,c'est un peu normal ,vu qu'ils s'intéressent de plus en plus à cet instrument et ils parlent aussi de leurs groupes ou artistes favoris..normal
maintenant c'est à chacun à se modérer ,de suivre les règles du forum parce que le travail des modos devient de plus en plus lourd
Fluctua, copyright à moi
Jimi H a écrit :
Satrianikiller a écrit :
GARPIEN a écrit :

$

et je suis l'un des rares en troisieme a avoir eu des notes au dessus de 15/20 en dictée

Ouais enfin bon moi je fais plus de dictées en seconde, c'est pour les collegiens ca
20th Century Boy
GARPIEN a écrit :
Et?...

Voir le post de bendpulloffhammer.

lemg a écrit :
Ce qui entraîne pas mal de discussions houleuses se reconnaît sous le nom de malentendu, ça on est à peu près tous d'accord.

Hummmm, pas que. Il y a aussi pas mal de conflits qui viennent de systèmes de valeurs qui s'opposent: la gauche/la droite, les riches/les pauvres, les croyants/les athées etc... etc... etc... surtout dans backstage. Dans la mesure où ce forum est plus qu' un cercle d'habitués mais une veritable micro-société c'est inévitable. Je trouve que-vu la taille- ce forum est plutôt bien tenu et modéré.

Enfin, il y a certains conflits qui viennent des intervenants particulièrement mal élevés: ça peut être des ados qui ont une poussée d'hormones ou les 5 ou 6 mal élevés habituels du forum. Tous le monde les connais, dès qu'il interviennent sur un sujet ça part en eau de boudin.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Satrianikiller a écrit :
Jimi H a écrit :
Satrianikiller a écrit :
GARPIEN a écrit :

$

Ouais enfin bon moi je fais plus de dictées en seconde, c'est pour les collegiens ca

j'ai dit en troisieme....

t'a pas appris a lire a l'école mon petit?
Fluctua, copyright à moi
Jimi H a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Jimi H a écrit :
Satrianikiller a écrit :
GARPIEN a écrit :

$

Si mais je commence a me faire vieux
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Satrianikiller a écrit :
Jimi H a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Jimi H a écrit :
Satrianikiller a écrit :
GARPIEN a écrit :

$

Si mais je commence a me faire vieux

alors moi je devien quoi?
BBking?
quoi que etre bb king cxa doit etre class

voila un exemple de deux jeunes qui on rien a foutre a part freeposter

rhollalala qu'ils sont vilains

aller ++
on arreter free poster vinc'
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
lemg a écrit :

Hummmm, pas que. Il y a aussi pas mal de conflits qui viennent de systèmes de valeurs qui s'opposent: la gauche/la droite, les riches/les pauvres, les croyants/les athées etc... etc... etc... surtout dans backstage. Dans la mesure où ce forum est plus qu' un cercle d'habitués mais une veritable micro-société c'est inévitable. Je trouve que-vu la taille- ce forum est plutôt bien tenu et modéré.

Enfin, il y a certains conflits qui viennent des intervenants particulièrement mal élevés: ça peut être des ados qui ont une poussée d'hormones ou les 5 ou 6 mal élevés habituels du forum. Tous le monde les connais, dès qu'il interviennent sur un sujet ça part en eau de boudin.

D'accord pour backstage. Je reconnais avoir surtout pensé aux sections plus "musicales" en écrivant mon message. J'avais en tête par exemple ceux qui sous prétexte que tu n'as pas descendu quelqu'un considèrent que tu es forcément adorateur du quelqu'un en personne. S'ils s'étaient donné la peine de suivre ils n'auraient pas pu la sortir.

Mais on est d'accord (au fond tu dis la même chose que moi en élargissant), sur un tel forum, c'est inévitable. Et ce que j'ai voulu dire, chercher à tout éradiquer reviendrait à changer l'esprit du forum. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne le crois pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...