Forum en péril !

GARPIEN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GARPIEN
    le
Bonjour,

Je constate, sauf erreur de ma part, que la qualité de ce forum se dégrade depuis quelques mois.

Victime de son succès, il me parait évident qu'il attire de plus en plus de personnages boutonneux qui devraient faire leurs devoirs de français avant de poster un message.

J'en profite également pour relever le nombre croissant de topics insipides. Dois-je vous rappeler que l'intérêt d'un forum est d'échanger amicalement des informations et autres conseils sur une passion qui nous est commune?

Alors un bon conseil à l'attention de nos amis prépubères:
- Réfléchissez bien au contenu de votre message.
- Assurez-vous de sa pertinence.
- Relisez-vous un minimum.
- Soyez courtois.

Les guitaristes forumeurs un peu éclairés vous en seront reconnaissants !

Amicalement
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
philipPF
GARPIEN a écrit :
Dois-je vous rappeler que l'intérêt d'un forum est d'échanger amicalement des informations et autres conseils sur une passion qui nous est commune?

mh .........

non ce sera pas la peine

d'ailleurs vu ce que je viens de poster, je m'auto-évalue :

- Réfléchissez bien au contenu de votre message. < raté
- Assurez-vous de sa pertinence. < encore raté
- Relisez-vous un minimum. <me suis relu
- Soyez courtois. < toujours

Nan serieux j'ai pas remarqué de grosse évolution, mais bon ca fais pas de mal de faire un petit "rappel a l'ordre" si on peut appeler ça comme ça, même si c'est plus le manque de courtoisie qui me gene que les 3 autres points (les sujets ont toujours un interêt, même si c'est celui de faire rire par leur pertinance , et les gens écrivent en général pas trop trop mal)
'Mon the biff !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ouais c'est vrai que la courtoisie ce perd beaucoup sur ce forum , enfin bon ca decoulle de la reflection sur le contenu du message aussi , pis bon on comprends que les ancien du forum finisse par cracké a cause de la repetition du boulet , d'ou le cynisme qui augmente et donc forcement la convivialité qui diminue , faudrais faire une cause qui rassemble tous le monde , jsais pas moi G.com for africa ( désolé je sais que c'est douteux et un peu vaseux comme humour mais bon petons un coup mais pas trop quand meme sinon ca pue ) ou alors un jsais pas un mini festoche ( ouai je sais il est tard et jsuis pas tres net promis demain je continue l alcool )
J'irai cracher sur vos tongs !
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Faut de tout pour faire un monde, les cons font parti integrante du monde dans lequelle on vit, je suis même persuadé que les organisme vivant qu'on a detecté sur mars ont eux aussi leurs lots de cons. Eradiquer les cons est impossible et il faut le quota pour maintenir le fragile equilibre d'une communautée, et quoi qu'on en dise avant yen avait pas moin et plus tard yen aura pas plus.

Conclusion, les cons c'est bon mangeons ont.

Joe Penguin
GARPIEN a écrit :
Bonjour,

Je constate, sauf erreur de ma part, que la qualité de ce forum se dégrade depuis quelques mois.

Victime de son succès, il me parait évident qu'il attire de plus en plus de personnages boutonneux qui devraient faire leurs devoirs de français avant de poster un message.

J'en profite également pour relever le nombre croissant de topics insipides. Dois-je vous rappeler que l'intérêt d'un forum est d'échanger amicalement des informations et autres conseils sur une passion qui nous est commune?

- Soyez courtois.

Amicalement

Bon bin j'y vais, je vais a mon oral de francais !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
20th Century Boy
Boarf, ça fait des années qu des messages de ce genre reviennent régulièrement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Jack-Jack a écrit :
GARPIEN a écrit :
Bonjour,

- Soyez courtois.

Amicalement

Bon bin j'y vais, je vais a mon oral de francais !

Good luck !

Sinon, je tiens a préciser qu'il n'y a pas que les "boutonneux" qui foutent un peu le dawa ... Il y a des personnes d'une grande maturitée ( a ce qu'il parait ) ... Bref au niveau des topics ca pleut tout les jours et il est vrai que pas mal ont peu d'interet ... amis modérateurs ! bon courage !
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
GARPIEN a écrit :
Bonjour,

- Soyez courtois.

Amicalement

Bonjour Garpien,
Tu vois, moi je pense plutôt que les forums sur le net permettent d'avoir la liberté de dialoguer à armes égales(tout ages confondus) via l'annonima, maintenant si un topic te semble "insipide", libre à toi de ne pas t'y intéresser et pour faire le ménage il y a des modos

Pour ce qui est de la courtoisie, c'est vrais que nous pourrions tous
faire un effort içi comme ailleur d'ailleur
Rock'n'Roll bordel!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
cc'est pas nouveau que le forum est avec une population de boutonneux comme tu dit... maiis il en faut de tout pour faire un monde

laisse les faire leur remarques débiles et trace ta route...
GARPIEN
stelio a écrit :
Faut de tout pour faire un monde, les cons font parti integrante du monde dans lequelle on vit, je suis même persuadé que les organisme vivant qu'on a detecté sur mars ont eux aussi leurs lots de cons. Eradiquer les cons est impossible et il faut le quota pour maintenir le fragile equilibre d'une communautée, et quoi qu'on en dise avant yen avait pas moin et plus tard yen aura pas plus.

Conclusion, les cons c'est bon mangeons ont.

Evidemment, tout est une question de proportion
Ne voyez pas dans mon message une agression directe envers les adolescents. J'aurais bien aimé à 15 ans (j'en ai 31 aujourd'hui) avoir un forum de discussion porté sur la guitare. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de voir des topics sur "kel hait sellon vous le plus bo slip de Kirk Hammett?" ou "Putain le gt8 déchire de la mort et ton podxt c'est de la merde!".

Ma conclusion: longue vie à ce forum mais que chacun fasse des efforts d'écoute et construise un dialogue constructif. Il est clair que les messages humoristiques ont tout à fait leur place.
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
GARPIEN
20 century boy a écrit :
Boarf, ça fait des années qu des messages de ce genre reviennent régulièrement.

Et?...

Tu sais on est de toute façon toujours le con de quelqu'un mais que chacun prenne sur soi et limite la casse. Ce forum représente une communauté, c'est à dire vivre ensemble.

Bon j'arrête là sinon vous allez me classer définitivement dans le bien-pensants
paddypat
je me joins à vous!!
je trouve que ça part carrémen t en c....;.
il y a des milliers de posts quine servent à rien et certains modos ont du mal à otus suivre
je me suis carrément fait ordonner par un modo de m'abstenir de répondre alors que je le trouvait un peu aigri et rentre dedansd ans ses réponses
il y a des posts qui sautent et d'autres dix fois pires dans le contenu qui restent là à savoir pourquoi
ensuite pour avoir un admin be j'ai essayé pas de réponses mais ils doivent avoir trop de tafs
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ouai et moi je me suis fait carrement faire le reproche de pas repondre a une question alors que j'y avait repondu sur un autre post...et que j'ai demander de faire une recherche...donc ce faire faire la lecon alors qu'en plus pas de bol j'avais justemetn repondu a la question je trouve ca un peu fort.
https://www.guitare-live.com/f(...).html

donc oui ca c'est le genre de chose qui a force est usant aussi et plus incidieux.

bref y en a qui ferrait effectivement mieux de balayer devant leur porte avant de faire la morale aux autres...oui desolé paddypat mais ce genre de chose je trouve ca encore pire que les histoire de boutonneux...y a quelque temps j'aurrais pas relever ce genre de chose mais a la longue ca plombe l'envie d'aider.

En plus de sous entendre dans un post que vu que je suis modo je vais user des mes"pouvoir de modo" pour avoir le fin mot c'est plutot bien insultant...et se faire comparrer a des gens insultant alors qu'on ecrit "faites une recherche vous verrez bien."...heu y a pas comme un probleme?..surtout que ca fait tout a fait parti du role de modo que de demander au utilisateur d'utiliser cette fonction recherche.

bref me tire pas trop dans les patte paddypat je suis pas d'humeur...et la oui je suis un poil agri...et ta remarque est surement celle qui m'a le plus enerver ces 15 dernier jours....et pourant j'en vois.

mais oui par contre je suis surement un peu aigri a force c'est un peu fatal au bout d'un moment a force de repetter les meme chose...pis faudrais que je dormeun peu des fois aussi ca aiderait
Fluctua, copyright à moi
Jimi H a écrit :
cc'est pas nouveau que le forum est avec une population de boutonneux comme tu dit... maiis il en faut de tout pour faire un monde

laisse les faire leur remarques débiles et trace ta route...

Ouais c'est pas nouveau qu'il y ait des merdeux sur ce forum(dont moi ) Voila voila quoique un petit effort sur l'orthographe parfois ca ne ferait pas de mal et dites pas que vous êtes nuls en francais, car il y a meme des chinois sur ce forum qui parle mieux oh la Teuhon pour parler djeuns!
Ca manque de jazz ici... standby...
paddypat
merci Zigmout de répondre
moi aussi j'ai pas vécu cet échange sur l'ancien post de manière très heureuse, je suis loin enfin je pense d'être un casse couille et un free poster un provoc ou quoi que ce soit
tu remarqueras que quand tu m'as demandé de m'abstenir je l'ai fait sur l'ancien post pour ne pas envenimer mais ça m'a quand même travaillé
oui je reconnais la pertinence de tes posts (je lis beaucoup sur ce forum et je poste très peu..) mais là je pense en toute modestie que tu aurais pu donner le lien même sans répondre, c'est ce que je fais: je n'écris pas une ligne je mets le lien et je passe mon tour
et oui c'est épuisant de répondre toujours la même chose je vous comprends
bon je vois que je t'ai blessé et que tu as autant mal vécu ce post que moi, désolé
je ne m'excuse pas de l'adjectif aigri que j'ai employé car c'est en rapport avec la manière dont j'ai vécu cet échange verbal
je m'excuse encore si j'ai pu blesser des gens ce n'est pas ma missionsur ce forum ni ailleurs
je maintiens sur le fait que ce forum mériterait un peu plus de convivialité (je m'inclus dans cette réflexion)

En ce moment sur bla bla et guitare...