Fréquence de vos changements de cordes???

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
hey hey salut Mr Clean ! ! !

super sujet ca tien !

bon alors moi mes JEUX DE CORDES je les changes quans tout va bien 4 ou 5 fois par mois !

sinon les cordes du genre mi aigu si sol je les change une ou deux fois par semaines (faut dire que je bend comme un fou )

voila voila
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Moi je pete jamais rien et les cordes oué tout les 2 mois..
Moi aussi je veut savoir casser les cordes comment vous faite? Si vous me dites bends de 2 tons apré 3h de corde de neuve ok je considere ca comme de la triche
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
si tu joue 1h ou 2 par jour alors une fois par mois semble un bonne chose et sinon pour l'oxydation ben y a le fast fret qui est vraiment bien sinon simplement au moins un bon coup de chiffon.
La question n'est pas juste au niveau de la brillance ca on s'en fou mais bel et bien du son...sur une bonne gratte ,le son apres changement de cordes s'entant assez nettement.
Nameless
je change tous les 2 mois environ... Et je pête jamais de cordes, même en faisant des bends de malade, j'y arrive pas!! ...
Mon 1er jeu de cordes, j'l'avais gardé euh... ba... presqu'un an!!..
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut Mr Clean !

Grosso Modo, 2 fois par mois pour ma Les Paul et pour ma Strato, enfin cela peut être plus, cela varie suivant la fréquence des répètes et s'il y a un concert de prévu

Sinon il y a mieux que le fast fret : se laver les mimines avant de jouer et essuyer les cordes après chaque utilisation, c'est peut-être con comme système mais cela permet de ralonger grandement la durée de vie et la sonorité des cordes
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
1 fois par mois j'ai toujours la mi ou la si qui casse au bout de 1 mois
moreaud1972@yahoo.fr
--Pepete--
aaaaa a écrit :
1 fois par mois j'ai toujours la mi ou la si qui casse au bout de 1 mois

tiens c est marrant moi c est au bout d une semaine

Hé bien en ce qui me concerne c'est une fois par mois avec une moyenne de 2-3 heures de jeu par jour
Voilou
Fist in the air in land of hipcrasy
Shinjuku
[g]Fréquence de vos changements de cordes??? [/g]

Bah qd c'est necessaire.... Don qd le jeu est naze ou que l'on casse une ou plusieurs cordes...

Question un peu... spéciale je dirais... (faut au moisn sortir de L'ETHNA (ha ha) pour répondre à ca )
Coyote83
Je change tous les mois environ voir un peu plus pour l'électrique sinon pour la folk je pense que j'aurais la même fréquence, je verrais ça à l'uitilisation. Par contre j'ai toujours les mains propre avant de jouer et j'essuies le manche et les cordes quand j'ai fini.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
RCVmax3 a écrit :
8O 4 fois par mois, c'est une blague ? Rien qu'avec ton budget cordes, j'pourrais me payer une strat mex par an !

Moi c'est tout les 2 mois environ...

certains monte un jeu neuf font leur concert et change les cordes pares!!! ce que j'ai deja fait suite a de grosse animation!! 4h a bourriner sans interuption sur les cordes sa les explose directe!!!

Dans mon cas perso c'est tout les deux mois! pour les deux guitares!
myrddhin
Moi, au bout de 2 semaines mes cordes sont complètement oxydées !
Mais, vu que j'ai la flemme, je ne les change quand même que tous les 2 mois à moins que ça pète.
J'ai changé mes cordes hier soir... et la différence est tellement énorme par rapport à mes cordes pourries ! Je pense qu'un changement toutes les 3 semaines serait pas mal.
Au fait, où est-ce que je peux commander des jeux de cordes à pas cher sur le web (genre 10 ou 15 jeux) ?
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
moi à peu près une fois par mois.

Plus jeune je jouais minimum 1h par jour et là c'était toutes les 2 semaines.

Enfin, bon faut les changer quand elles sont mortes, ce qui dépend de la fréquence d'utilisation, de la marque des cordes, du tirant, de la propreté des mains, du nettoyage après utilisation, de la sudation, de l'acidité de celle-ci, etc ......

D'où les varations.

Par exemple un jeu de D'Addario, c'est pas cher mais en 1 semaine il est flingué. Un jeu de DR aura plus de tenu dans le temps.
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
J'ai pété ma corde de Ré à 2mois et demi sur une gratte neuve, j'ai mis des dean markley blue steel regular depuis, et tout va bien... Pourtant je joue beaucoup ! Je pense que je les remplacerai au bout de 4-5mois... Il parait que la "normale" c'est 3 mois !?!

Faut les changer quand elles sont oxydées ;-). Ca m'étonne d'en voir qui doivent les changer tous les mois parce qu'elles pétent !
--Pepete--
iMilks a écrit :
J'ai pété ma corde de Ré à 2mois et demi sur une gratte neuve, j'ai mis des dean markley blue steel regular depuis, et tout va bien... Pourtant je joue beaucoup ! Je pense que je les remplacerai au bout de 4-5mois... Il parait que la "normale" c'est 3 mois !?!

Faut les changer quand elles sont oxydées ;-). Ca m'étonne d'en voir qui doivent les changer tous les mois parce qu'elles pétent !

ben joue des gros solos de 3 heures comme un fou et tu comprendras pourquoi ca pete

En ce moment sur bla bla et guitare...