Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Déterrage encore

Comment ça va chez les nordistes ?

Je suis en galère de luthier, celui que j'aimais bien sur st-o est parti. Qui me conseillez vous ? J'ai 2 guitares à faire régler+changement d'accordage.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
Owen Fentimen : excellent luthier . Il est pro, il t'explique bien les choses (c'est lui même qui m'a déconseillé de toucher aux frettes de ma gratte) et il est à l'écoute. En plus il est pas cher.

Mais il est sur Lille : c'est peut-être un peu loin de Saint Omer ?
m.a.x.o.u.
J'ai eu de très bons échos de Thibault Astruc qui est sur Arras (atelier Guit'art et Sens)
pitschifter
Merci pour vos réponses !

Richard Baudry j'ai testé et je n'ai pas vraiment accroché.

Lille c'est un peu loin mais ça me donnera l'occasion d'y faire un tour. Arras c'est pas si loin non plus.

Je suis pas trop loin de Benoit de Bretagne. Il passait sur le forum de temps en temps, vous le connaissez ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
m.a.x.o.u. a écrit :
J'ai eu de très bons échos de Thibault Astruc qui est sur Arras (atelier Guit'art et Sens)


C'est marrant ça, apparemment Thibault a bossé avec Laurent cavé et c'est justement une de ses grattes que je dois ramener.

Bon bah voilà choix fait
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
elchupacabre
Damien Leturcq est très bien sur Lille...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
elchupacabre a écrit :
Damien Leturcq est très bien sur Lille...




Damien Leturcq et Owen Fentimen sont de la même "race" : des passionnés, pédagogues, à l'écoute et les deux font un taf d'excellente qualité à des tarifs ultra raisonnables ... j'avais découvert Owen parce que Damien est souvent surbooké
Les deux sont pour moi au même niveau
gratzou
+ 1 aussi pour Damien Leturcq, tout au moins pour les acoustiques. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur les électriques, mais je suppose que ça doit être bien.
M'a fait du bon boulot sur ma Parkwood.

Quant à mes électriques, elles passent entre les mains de Frank Bolaers (Cosmik Guitare) ou Guillaume "Guiguitar Tech" Verdonck (par contre, lui, je ne sais pas ce qu'il devient, son facebook est aux abonnés absents).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
pitschifter
Les dernières news de guillaume que j'avais c'était qu'il bossait chez euroguitar mais ça date vraiment...

Il devient quoi d'ailleurs ce mag ? Avant c'était un peu le truc énorme maintenant on en entend quasiment plus parler.

Pour l'aisance des luthiers guitare acoustique/électrique c'est ce que j'ai reproché à Richard Baudry. Apparemment top sur acoustique mais je lui ai filé une elec (esp eclipse) un jour avec un prob de buzz. Il m'a vendu un réglage ( un peu comme au garage) et j'ai récupéré ma pelle avec le même buzz et la réponse : "je sais pas" et des frises que je n'avais pas avant. Tout ça à une heure de route de chez moi, c'est un peu mal passé...Mais je peux imaginer que ce sont des choses qui arrivent.
Le sélecteur était HS (masse) je l'ai changé par la suite pour le prix de la pièce.

Je viens de récupérer la dite Esp et ma LKV, déposées chez Guit'art et sens à Arras. Boulot nickel de ce que je peux en juger après une heure de jeu. Passage en en AGCFAD pour l'ESP, l'action est au poil et réglage de ma LKV avec reprise de l'action trop haute côté sur les dernières cases.

Juste un truc qui m'a surpris c'est qu'il n'a pas de cordes donc il faut, soit ramener, soit acheter dans une boutique voisine (vendeur sympa d'ailleurs). Bref je conseille mais n'oubliez pas vos cordes
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
J'ai encore un cd de Wahead à la maison, Guillaume y jouait de la gratte. Il fait encore de la musique ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare...