Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #15
  • Publié par
    Licks
    le 14 Aug 09, 11:16
salut les compatriotes :

Pour les réglages je recommande Franck Bollaers, mais vérifiez ces disponibilités avant. Il travail bien , donne des conseils utiles sans pousser à la consommation.

Pour les shops : Guitare xpert, Jericho musique, euroguitare.
Je ne vais plus chez royer depuis longtemps, et encore moins chez Broc ou ça passe carrément pas depuis que je me suis fait jeter comme un malpropre.

Par contre Guitar Studio, de temps à autres, en tout cas pour la section percu/batterie c'est nikel
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Je t'en prie , si mon avatar te plait tu peux te rincer l'oeil ^^ ! Je vais essayé de me renseigner sur franck Bollaers , de la facon dont tu en parles il m'a l'air très bien ! Sinon je donne le meme avis pour Royer , meme si un des vendeurs était très sympa , l'autre l'était pas du tout ... J'ai voulu commander une guitare acoustique et le boss m'as dit que la table n'etait pas massive et que les mécaniques n'était pas a bain d'huiles , conclusion je suis aller a Euroguitar , j'ai pu l'essayer et on m'a dit que c'etait une tres bonne guitare ! Et aujourd'hui j'en suis toujours satisfait !
" Oui je sais , c'était ça le vrai Guns and Roses , mais Axl ne comprend pas ça . Le groupe tel qu'il était à l'origine , c'était le produit des différentes personnalités et ça se ressentait dans notre musique " .
Saul Hudson .
a reminder
Non, quand je disais qu'il était énormissime c'est qu'il est vraiment trop grand, il prend la moitié de la page si ce n'est plus (c'est 100 x 100 max.)
gaël
Slider
a reminder a écrit :
el slïder a écrit :
Montpellier, ça va t'aurais pu tomber plus mal ca fait même des mois que j'essaye d'y aller!!


ça commence à faire quelques mois qu'on commence à se dire qu'il faudrait qu'on parte (et ma copine est du coin)... Montpellier c'est assez particulier...


Oui je connais un peu. Si c'est pas indiscret tu fais quoi là-bas?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Désolé , je vais le rectifier , car moi il est tout petit !
" Oui je sais , c'était ça le vrai Guns and Roses , mais Axl ne comprend pas ça . Le groupe tel qu'il était à l'origine , c'était le produit des différentes personnalités et ça se ressentait dans notre musique " .
Saul Hudson .
a reminder
el slïder a écrit :
a reminder a écrit :
el slïder a écrit :
Montpellier, ça va t'aurais pu tomber plus mal ca fait même des mois que j'essaye d'y aller!!


ça commence à faire quelques mois qu'on commence à se dire qu'il faudrait qu'on parte (et ma copine est du coin)... Montpellier c'est assez particulier...


Oui je connais un peu. Si c'est pas indiscret tu fais quoi là-bas?


MP
gaël
a reminder
Sinon, vous savez si il y a des choses de prévues pour la Braderie (magasins qui bradent, stands sympas...) ?
gaël
.monstrum.
Ah ben il y a du succès ce topic

Royez Muzik, je n'y vais plus depuis que j'ai demandé pour essayer une tubescreamer, et que le vendeur m'a répondu "Ok mais tu me l'achète"...

Mais mes deux préférés sont Vinstage Music et Euroguitar !! Chez eux tu peux essayer facilement, et chez VS tu tappe la discut facile, les vendeurs sont sympas et passionnés.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
a reminder
J'irai faire un tour dans ces mag'. C'est marrant le nombre de nouvelles enseigne qui ont ouvert... après la déconfiture de la rue de la Clef, les mags de musique semblent reprendre du poil de la bête.
gaël
.monstrum.
Broc'n'Roll

03 20 57 98 24
102, rue du port - Lille

Les rares fois où j'y suis allé, c'était plutôt un bon accueil. Ils ont pas mal de guitares et de basses en réserve. Pour les effets je ne sais pas trop. Ils ont aussi me semble-t-il une section batterie (à vérifier).
Ils ont un bon technicien, ce qui peut bine dépanner en cas de galère...

Lundi : 14h - 19h
Mardi - Samedi : 10-12h 14-19h

Euroguitar

03 20 31 08 84
36 rue Littré - Lille (Juste à côté de la station Gambetta

Là encore pas mal de matos (guitares, basses, synthés, effets, amplis...) et très bon accueil !! On peut essayer facilement (ayant demandé à tester une basse, le vendeur m'a répondu "vas-y choisis celle que tu veux". J'ai donc pu tester une MM Stingray... Le vendeur étant au courant que je n'avais jamais touché à une basse.

Lundi - Vendredi : 9h - 19h
Samedi : 10-12h 14-19h

Guitar Studio

03 20 12 00 70
10, Boulevard Carnot - Lille (Métro Rihour ou Gare LF)

C'est là que j'ai acheté mon tout premier ampli. Mais c'est la seule fois que j'y suis allé, donc j'ai pas trop d'avis à donner dessus.
Le magasin fait guitare, ampli, batterie et basse(?).
L'avantage c'est que c'est en plein centre de Lille, près du Furet...

Mardi - Samedi : 10-12h 14-19h

Guitar Xperts

03 20 15 13 03
613/615 Avenue de la République - Lille

Je n'y ai jamais mis un pied, donc à vous de donner vos avis

Mardi - Samedi : 10-12h30 14-19h


Jericho Music

03 20 15 12 50
160, rue nationale -

Alors dans ce magasin, j'ai déjà fais régler ma guitare (à l'époque ils faisaient sous-traiter les réglages par Franck Bollaers, ça n'a surement pas changé.) Sinon, idem que Guitar Xperts, on attends vos avis

Mardi - Samedi : 10-12h30 14-19h

Royez Musik


Plus sérieusement, donnez nous vos avis

Vinstage Music

90, rue Masséna - Lille

Un bon petit magasin d'instruments et de pédales d'effets d'occasion (il y a aussi du neuf). Franchement, c'est mon préféré, les vendeurs ont la tchatche facile, les prix sont raisonnables, et on peut essayer !!

Mardi - Samedi : 10-12h30 14-19h
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Slider
allez hop, ça mérite un lien en page d'accueil!
J'essaierai à l'avenir de compiler les informations en P1 pour avoir un vrai référentiel.
Merci beaucoup pour cette contribution.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
.monstrum.
Ya pas de quoi

Oui t'a raison, ce sera plus facile si tout se trouve en première page !
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
muse59
Guitarxpert est un excellent magasin, jai acheter des pedales la bas, jai eu le droit a des ptites reducs, pour essayer le matos, ya 2 salles insonorisees donc c est cool,surtout que jai jamais eu de soucis avec les vendeurs,jai deja essayer 5 pedales en meme temps et ils ne m ont jamais rien refuser. Par contre broc je deconseille,jvais la bas acheter un ptit transistor,jdemande pour tester un modele, le mec choppe une gratte se branche dans l ampli, il joue un truc et me dit que la demo est fini, jlui demande pour jouer moi meme et me dit qu il joue mieux que moi donc on entendra mieux les qualités de l ampli avec lui. Jai halluciné comment il pete plus haut que son cul
.monstrum.
muse59 a écrit :
jvais la bas acheter un ptit transistor,jdemande pour tester un modele, le mec choppe une gratte se branche dans l ampli, il joue un truc et me dit que la demo est fini, jlui demande pour jouer moi meme et me dit qu il joue mieux que moi donc on entendra mieux les qualités de l ampli avec lui. Jai halluciné comment il pete plus haut que son cul


Putain, sale quoi... Pas terrible comme accueil
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Stoy//
Moi je vais soit à Broc :

-Magasin super dans l'ensemble, gens mature, ils ont beaucoup d'expériences, le seul point négatif c'est les prix.. Beaucoup trop haut pour moi

-Ou soit à Euroguitar, magasin sympa avec beaucoup de matos, tu test tout ce que tu veux, il y a des vendeurs super cool (la plupart), et les prix sont moyen, sur le net on trouve moins cher c'est sur mais ils arrivent pour eux de s'aligner avec d'autres site UK (rarement mais sa arrive) Et le point négatif je dirait c'est l'expérience des vendeurs, ils s'y connaissent en marques "connues" mais dés que ce sont d'autres marques moins connue plus haut de gamme (et qu'ils vendent !) ils leurs arrivent d'oublier ou de ne pas connaitre ces marques

Donc bien sur je les conseilles, peut être moins Broc pour les prix mais plus pour l'expérience des vendeurs, et Euroguitar pour faire ses achats et tester tout le matos dont vous rêvez !

Et en ce qui concerne les autres, j'ai déjà été à Jericho 1 fois donc trop peu pour juger, et Royez.. C'est en gros le magasin qui à le plus de défauts, pour resté poli

En ce moment sur bla bla et guitare...