Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Apparement vous cherchiez un avis sur Jericho:

Alors je vais donner le mien en essayant d'être objectif:
(j'y suis allé pendant de nombreuses années, j'y ai même pris mes premiers cours de guitare a l'époque ou ils en donnaient...)

Bon magasin pour débutants et amateurs de nouvelles marques et bons rapports qualité/prix, puisque c'est clairement le parti du boss du magasin -Bernard, très sympa et très bon guitariste au demeurrant.
Du coup je ne conseille pas ce magasin pour ceux qui souhaitent acheter "de la marque" ie: du Fender ou du Gibson, du "classique" quoi, le gérant est tout à fait contre, et il vous le fait savoir clairement (même s'il lui arrive d'en vendre en occaz).
J'ai trouvé ça très positif pour l'achat d'une électro acoustique, pour l'achat de laquelle ses conseils se sont montrés précieux, par contre ça m'a un peu ennuyé à l'époque ou je voulais une Fender Jaguar, les mecs refusent même d'en parler et essayent de t'en dissuader (alors qu'on peut quand même essayer non?!) sous pretexte que ça ne leur plait pas.
Au final ils vendent surtout du Cort et du Ibanez en guitares et basse.

Un bon magasin en somme, mais qui s'adresse à un public particulier de débutants et/ou d'amateurs de bonnes affaires en matériel bas à milieu de gamme. Il font de l'occaz, et vendent aussi pas mal d'effets, les prix sont plutot en bas de l'échelle Lilloise des magasins de musique (au dernieres nouvelles).


J'ajouterai que personnellement j'y retourne de temps en temps dire bonjour, mais que je n'y achete plus grand chose (je vais plutot chez Guitare Studio) vu mes goûts.
Nathan.
fenderjeff a écrit :
je vois plus trop l'intérêt de faire le tour des mag lillois (sauf à l'occasion, pour voir) depuis qu'il y a Rock 7 à Arras (pour l'adresse, euh... en face du sex-shop pas loin du beffroi!!).
petite boutique tenue par un passionné super sympa, le matos qui va bien (Fender, Gretsch, Duesenberg, Hagstrom, quelques Ibanez pour le métalleux de base...) et des prix corrects.

côté luthiers, je connais que Jérome Dussenne qui m'a fait une Jazzmaster custom assez géniale! (guitare-tech à valenciennes)


Ah elle était à toi la Jazzmaster =) ?

Superbe, Jérôme en était pas peu fier ^^

Moi il me fait un manche pour un projet strat custom, qui devrait se finaliser à la rentrée =)
hyperfrench
je suis déja allé chez Baudry, et je le conseille vraiment, je crois que j'irais encore si j'étais plus souvent sur Lille.
Il connait son métier et est de bon conseil.
mcsens
hyperfrench a écrit :
Apparement vous cherchiez un avis sur Jericho:

Alors je vais donner le mien en essayant d'être objectif:
(j'y suis allé pendant de nombreuses années, j'y ai même pris mes premiers cours de guitare a l'époque ou ils en donnaient...)

Bon magasin pour débutants et amateurs de nouvelles marques et bons rapports qualité/prix, puisque c'est clairement le parti du boss du magasin -Bernard, très sympa et très bon guitariste au demeurrant.
Du coup je ne conseille pas ce magasin pour ceux qui souhaitent acheter "de la marque" ie: du Fender ou du Gibson, du "classique" quoi, le gérant est tout à fait contre, et il vous le fait savoir clairement (même s'il lui arrive d'en vendre en occaz).
J'ai trouvé ça très positif pour l'achat d'une électro acoustique, pour l'achat de laquelle ses conseils se sont montrés précieux, par contre ça m'a un peu ennuyé à l'époque ou je voulais une Fender Jaguar, les mecs refusent même d'en parler et essayent de t'en dissuader (alors qu'on peut quand même essayer non?!) sous pretexte que ça ne leur plait pas.
Au final ils vendent surtout du Cort et du Ibanez en guitares et basse.

Un bon magasin en somme, mais qui s'adresse à un public particulier de débutants et/ou d'amateurs de bonnes affaires en matériel bas à milieu de gamme. Il font de l'occaz, et vendent aussi pas mal d'effets, les prix sont plutot en bas de l'échelle Lilloise des magasins de musique (au dernieres nouvelles).


J'ajouterai que personnellement j'y retourne de temps en temps dire bonjour, mais que je n'y achete plus grand chose (je vais plutot chez Guitare Studio) vu mes goûts.


Ta review de Jericho est pas mauvaise mais tu te plante legèrement quand même. Depuis un moment ils ont de plus en plus de Fender sur leurs murs. avant si ils n'en vendaient plus c'est parce qu'ils s'étaient faits pincés à les vendres moins cher que le prix fixé par fender france. De plus, ils préferaient vendre des G&L, de meilleures guitares selon eux. Aucune Gibson c'est vrai. Un bon choix de guitare acoustique ou electro-acoustique.

Il n'y a pas que du matos de débutant ou amateur. Pour essayer du orange c'est chez eux qu'on en trouve le plus je pense. Il y a quelques fender, vox AC15 et 30, des marshall (je sais pas lesquels j'y connait rien) du laney et du mesa boogie.

Après, il est vrai que le magasin est petit, ils ont commencés à mettre des stands au plafond tellement il n'y a plus de place.
fenderjeff
Nathan. a écrit :
fenderjeff a écrit :
je vois plus trop l'intérêt de faire le tour des mag lillois (sauf à l'occasion, pour voir) depuis qu'il y a Rock 7 à Arras (pour l'adresse, euh... en face du sex-shop pas loin du beffroi!!).
petite boutique tenue par un passionné super sympa, le matos qui va bien (Fender, Gretsch, Duesenberg, Hagstrom, quelques Ibanez pour le métalleux de base...) et des prix corrects.

côté luthiers, je connais que Jérome Dussenne qui m'a fait une Jazzmaster custom assez géniale! (guitare-tech à valenciennes)


Ah elle était à toi la Jazzmaster =) ?

Superbe, Jérôme en était pas peu fier ^^

Moi il me fait un manche pour un projet strat custom, qui devrait se finaliser à la rentrée =)

et ouais, elle est à moi, et c'est une vraie bombe, elle résonne de partout, les micros sont géniaux, elle a une richesse harmonique que j'avais encore jamais vu nulle part avant!
j'avais peur que le manche soit trop fin mais non, 2h de répète avec lundi et c'était du bonheur!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nathan.
Tu m'étonnes qu'elle résonne, Jérôme est un vrai amoureux de son boulot.

Il me fait un manche pour un projet de strat custom.

J'ai un peu halluciné quand il s'est mi a taper des planches d'érable et a les écouter, puis à me dire "Alors tu préfères laquelle ?"
hyperfrench
mcsens a écrit :

Ta review de Jericho est pas mauvaise mais tu te plante legèrement quand même. Depuis un moment ils ont de plus en plus de Fender sur leurs murs. avant si ils n'en vendaient plus c'est parce qu'ils s'étaient faits pincés à les vendres moins cher que le prix fixé par fender france. De plus, ils préferaient vendre des G&L, de meilleures guitares selon eux. Aucune Gibson c'est vrai. Un bon choix de guitare acoustique ou electro-acoustique.

Il n'y a pas que du matos de débutant ou amateur. Pour essayer du orange c'est chez eux qu'on en trouve le plus je pense. Il y a quelques fender, vox AC15 et 30, des marshall (je sais pas lesquels j'y connait rien) du laney et du mesa boogie.

Après, il est vrai que le magasin est petit, ils ont commencés à mettre des stands au plafond tellement il n'y a plus de place.


t'es sur de ça?
parce que tu connais peut etre ce magasin d'avant moi, mais personnellement cette haine farouche de Fender et Gibson je l'ai connue a l'époque de mes premiers cours avec Bernard il ya exactement 10 ans (et vu qu'il est toujours le gérant je me suis dit qu'il avait pas changé d'avis, mais même s'il en vend ça m'étonnerai qu'il en conseille de toute façon).
Apres pour le reste ça a surement changé, je m'en remet a ta review, puisqu'il est vrai que je n'y suis pas passé depuis un moment (et que je n'en suis plus un client fidèle depuis environ 5 ans), par contre c'est vrai qu'ils vendent aussi du haut de gamme en amplis depuis quelques années.
fenderjeff
Nathan. a écrit :
Tu m'étonnes qu'elle résonne, Jérôme est un vrai amoureux de son boulot.

Il me fait un manche pour un projet de strat custom.

J'ai un peu halluciné quand il s'est mi a taper des planches d'érable et a les écouter, puis à me dire "Alors tu préfères laquelle ?"

ouais, ça j'y avais déjà eu droit quand il bossait à Lens avec le corps de ma guitare!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pitschifter
Bonne idée ce topic. Elle n'est pas à jour mais dans ma signature vous trouverez un lien vers un plan pour situer les mags de Lille et environ. Je vais surveiller le topic pour rajouter les adresses.

Mon petit avis sur le sujet :

Guitar studio : Je n'y passe plus vraiment depuis et l'ouverture d'Euroguitar et le départ de l'équipe (surtout Guillaume que je trouvais fort sympa).
Mes derniers passages ont été pour des demandes de conseils de "maintenance" et j'ai été bien conseillé. Côté matos rien de folichon mais ça a toujours été le cas je trouve.

EuroGuitar : J'adorais au début, maintenant j'en reviens un peu. Les prix sont bons, le matos me semble varié. Là ou ça pêche c'est sur l'accueil, ils ont une équipe importante mais pas toujours bien "formée" et un peu détachée ( pas sympa ?).

Pour les autres j'ai finalement pas trop d'avis, chez Jericho vraiment bon accueil, brock j'aime pas tout comme Royez (je passe souvent devant la vitrine mais dés que je vois les prix je blèmis ).

Sinon pour ceux qui auraient l'intention de se perdre à Dunkerque, je déconseille Littoral music et Music Leader(pourtant le vendeur est un pote) qui me semblent juste bon pour un dépannage de cordes et de médiators.

Ce serait peut etre sympa de parler des salles de concerts bar et autres tant qu'on y est non ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Slider
pitschifter a écrit :

Sinon pour ceux qui auraient l'intention de se perdre à Dunkerque, je déconseille Littoral music et Music Leader(pourtant le vendeur est un pote) qui me semblent juste bon pour un dépannage de cordes et de médiators.

Rémi?

pitschifter a écrit :
Ce serait peut etre sympa de parler des salles de concerts bar et autres tant qu'on y est non ?

Carrément!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pitschifter
el slïder a écrit :
pitschifter a écrit :

Sinon pour ceux qui auraient l'intention de se perdre à Dunkerque, je déconseille Littoral music et Music Leader(pourtant le vendeur est un pote) qui me semblent juste bon pour un dépannage de cordes et de médiators.

Rémi?

pitschifter a écrit :
Ce serait peut etre sympa de parler des salles de concerts bar et autres tant qu'on y est non ?

Carrément!


Non Vincent chez ML.
Mais vu que je ne passe à DK qu'épisodiquement ça à peut être changé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Mady_Roar a écrit :
Ca serait cool un rassemblement avec matos


J'avais pensé, pendant un moment, à la MJC de Saint André (2mn de Lille) dans laquelle sont organisés pas mal de concerts. La salle est bien grande et dispose d'un grand parking. Le coin est assez tranquille.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Slider
pitschifter a écrit :
el slïder a écrit :
pitschifter a écrit :

Sinon pour ceux qui auraient l'intention de se perdre à Dunkerque, je déconseille Littoral music et Music Leader(pourtant le vendeur est un pote) qui me semblent juste bon pour un dépannage de cordes et de médiators.

Rémi?

pitschifter a écrit :
Ce serait peut etre sympa de parler des salles de concerts bar et autres tant qu'on y est non ?

Carrément!


Non Vincent chez ML.
Mais vu que je ne passe à DK qu'épisodiquement ça à peut être changé.

Oui, Vincent s'est fait lourder par le proprio (B. Baelen) il y a 3 mois...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
a reminder
pitschifter a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Ca serait cool un rassemblement avec matos


J'avais pensé, pendant un moment, à la MJC de Saint André (2mn de Lille) dans laquelle sont organisés pas mal de concerts. La salle est bien grande et dispose d'un grand parking. Le coin est assez tranquille.


Ahlalala c'est juste à côté de chez mes parents... pourquoi je suis ici moi ?
gaël

En ce moment sur bla bla et guitare...