Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
pitschifter a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Ca serait cool un rassemblement avec matos


J'avais pensé, pendant un moment, à la MJC de Saint André (2mn de Lille) dans laquelle sont organisés pas mal de concerts. La salle est bien grande et dispose d'un grand parking. Le coin est assez tranquille.


Ahlalala c'est juste à côté de chez mes parents... pourquoi je suis ici moi ?
gaël
vitramus
sympas ce topic !

Je vais commencer par mon avis sur les shop ou je suis passé.

Jericho music :

J'y passe régulièrement, l'accueil est toujours bon, du choix en matière de guitare ESP/LTD, quelques ibanez, jackson, schecter mais très peut. Niveau amplis, le choix est respectable pour une petite boutique. Mesa recto, Engl screamer, marshall JVM, JCM et bien sûr quelques amplis transistor et à modélisation pour la maison.
Les tarifs m'ont l'air intéressant. A noté la possibilité d'avoir sur commande n'importe quelle ESP en version gaucher.
Vendeurs sympa, possibilité de tester le matos.

Euroguitar :

Pour moi le meilleur magasin de la région.
Le choix est énorme, de par la surface du magasin mais aussi par les marques proposés : Gibson, Fender, ESP, Ibanez, Dean... Il y en à partout, du sol au plafond.
Pas mal d'ampli dont certain qu'on ne voit pas partout : Randall KH120, RM100KH, Engl invader, du orange, du marshall, peavey... Pour toute les bourse mais quand méme pas mal de haut de gamme.
L'accueil est bon, parfois légèrement froid de la part d'un vendeur mais c'est pas bien grave.
De méme ils sont pas forcément super compétent en terme de connaissance du matos mais au moins ils ne racontent pas des salades pour vendre et vont se renseigner sur leurs ordinateurs quand ils ne savent pas répondre. Pour ma part je préfère me faire ma propre idée de toute façon. Et c'est la le principale attrait de ce shop.
"
- Bonjour, j'aimerais bien tester une gibson
- vas y sert toi"

Ensuite le mec te l'accorde et te branche sur l'ampli de ton choix. T'aime pas le engl à 2000€ ? Essaye en un autre
On peut aussi jouer assez fort et longtemps, au point que c'est parfois la cacophonie totale dans le magasin mais bon.

Les tarifs sont très bon, proche thomann sur gibson et dean en tout cas.

Broc n roll :

J'y vais rarement, en raison du choix principalement assez réduit en tout cas pour ce qui m'intéresse principalement à savoir jackson, dean and co. Les prix sont pas au top, les vendeurs moins sympa je trouve que chez la concurrence. On peut tester moins facilement. Le bon point c'est qu'ils vous servent du café.

Maintenant niveau luthier du coin j'ai été chez Franck Bollaers pour une planification, un montage de micros, et un réglage totale (manche, floyd, action, entretien de la touche etc) De mémoire j'ai payè une centaine d'euros pour le tout (120 il me semble). C'est la planif qui taxe mais c'est normale. Le montage des micros à couté 20€, et le réglage complet une trentaine d'euros, incluant un jeux de corde ernie ball 10-46. Ça ne me semble pas excessif.
Travail impeccable
pitschifter
el slïder a écrit :

Oui, Vincent s'est fait lourder par le proprio (B. Baelen) il y a 3 mois...


Ah punaise effectivement je ne savais pas. Je vais passer la semaine sur DK, j'essaierais d'avoir de ses nouvelles.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Voici quelques éléments sur les salles et cafés concert.

Sur DK:

Les 4 écluses.
Site
Ilot des 4 écluses
1 rue de la Cunette

Salle de taille moyenne. J'y ai vu et entendu mes premiers concerts (Miossec en 1995 je crois). La programmation me semble toujours aussi varié.

Le bottleneck
3 rue Thiers, Dunkerque,
My space
J'ai découvert ce bar il y a quelques mois pour aller voir un ami y jouer (celui la même qui s'est fait virer). Salle vraiment petite, bière sympa. Je ne sais pas comment est ce d'habitude mais j'ai apprécié le lieu.

Lille
La chimere
[url=myspace]http://www.myspace.com/la_chimere[/url]
Concert metal. Plusieurs fois par semaine. Salle assez petite mais encore jamais vu complète. L'équipe est sympa. Quelques bières sympa sur la carte.

La rumeur
[url=myspace]http://www.myspace.com/larumeur[/url]
J'ai passé plusieurs soirées(la dernière pour voir Guiloop un forumeur jouer) là bas mais rien de mémorable. Y a jamais eu beaucoup de monde. Je trouve en plus le son pas terrible. J'ai peut être pas eu de chance.

Et je fais un peu de pub pour un festival ou des collégues jouent :
Du metal à la campagne. Mais pour y aller je vous conseil le GPS.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Hivo
  • #64
  • Publié par
    Hivo
    le 21 Aug 09, 23:25
Salut à tous,

El Slider ne te déplace pas sur Calais, il n y'a que Littoral Musique est le type... enfin bref n'y va pas.

Déplace toi sur Lille, ça vaut mieux
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Kirgon
Allez, j'y vais de ma petite review des magasins lillois.

Royez Musique
J'y suis allé deux trois fois, souvent quand je m'ennuie et que j'ai rien a acheté.
Prix élevés, pas super sympa, et vraiment trop axé sur la seule idée de vendre. Difficile d'essayer du matos la bas en plus..

Brock n' Roll
J'y allé au début mais j'ai changé de mag'.
Niveau tarif, ça va, mais accueil, je trouve que c'est presque le pire (avec Royez).
Bref, à fuir...

EuroGuitar
Assez fan. Prix intéressants, gars sympa, possibilité d'essayer, et écoute commerciale quand besoin.
Mon mag' préféré de la région lilloise.
De plus, depuis peu, satisfait ou remboursé pendant 60 jours (testé et approuvé deux fois de suite...)

Milonga Music de V2 (Villeneuve d'Asq)
J'y suis allé ce matin. Super grand, pas mal de choix (moins qu'Euroguitar quand même) mais présence de songbook et de pleins d'accessoires.
J'ai été super bien reçu, donc rien à dire.
A tester plus calmement, avec des idées d'achat pour voir ce que ça donne.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Slider
oui oui, je connais bien la maison (de l'intérieur également), et je sais à quel point ils sont anti-commerçants! Quand je pense qu'ils ont le monopole sur le littoral et que plus personne ne veut y aller... J'ai des tonnes d'anecdotes à leur sujet. Jamais je leur confierai ma gratte pour un réglage.

Au final, les Dunkerquois préfèrent aller sur Lille!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mi ochi j'suis ch"ti de Longuenesse ^^

Hivo a écrit :
Salut à tous,

El Slider ne te déplace pas sur Calais, il n y'a que Littoral Musique est le type... enfin bref n'y va pas.

Déplace toi sur Lille, ça vaut mieux


Et à littoral musique le propio faut le connaître sinon il est cool.
(Il me fait des réduc le bon vieillar mdr)
Mais le nouveau celui qui le remplacera dans quelques temps lui il est bizarre et froid avec les gens c'est pas comme ça qu'il va vendre un article dans ce tio magasin ^^ par contre le proprio en tien un autre sur boulogne il à l'air bien.

Sinon moi j'ai déjà fait Milonga Music sur Lens, pas mal mais j'ai déjà vue mieux, pas grand chose à en tirer.
La boutique du piano à saint-omer, petit magasin très très efficace pour les réparations.
La boite à musique aussi sur Saint-omer, le mec j'en parle même pas un gros boubours mdr mais par contre le bougre il vend des gibson comme si il en neiger (Surtout les Flying V sur commande), ses cours qu'il donne c'est de la daube monumental, c'est juste les bases d'arpège et encore d'après un ami au bout d'un mois si t'es pas capable de jouer un morceau en entier sans fautes il te fout dehors, enfin bon, amis musiciens je n'exagère pas la chose ^^
Ensuite ESD à Saint-Omer aussi, bon... à moitié matos de DJ mais pour les commandes à la boite noire très efficace !

Voilà pour moi
willem
bah alors slider tu crées un topic comme ça quand je suis en vacs!!!!

bon armentiérois je vais pas reparler encore une fois des magasins de Lille, ils me dégoutent tous sauf Guitar Xperts qui est vraiment tip top.

Euroguitar c'est un bon endroit à essai mais si tu traines trop sur le forum, t'en sais plus qu'eux et ils ont l'air con


pour ma part, on a plus de magasin de zic à Armentières, le Musicien a fermé (depot de bilan) faute du gars de Roubaix Music qui est vraiment nul et qui a croulé le magasin.

du coup les vendeurs David et François sont partis à Bailleul ouvrir Labelle Music (seul mag dans les Flandres) depuis Novembre dernier (guitare, basse, batteris, percus, claviers, petit rayon de vent et de cordes)
donc quand j'ai besoin de matos normal (pas de truc boutique, ou marque qui sont mal distrib en France) je vais la bas. certes pas le même choix qu'à Lille mais ça se défend et on peut commander bien sûr. question prix je connais bien David donc je peux pas trouver mieux.
concernant les réglages, ils font les bases ou il envoie a son pote Richard Baudry qui fait vraiment du bon boulot à Frelinghien que je conseille fortement.
pour tout ce qui est amp et guitare un technicien passe en magasin 1 fois par semaine pour les réparations mais j'ai oublié son nom...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pitschifter
willem a écrit :



pour ma part, on a plus de magasin de zic à Armentières, le Musicien a fermé (depot de bilan) faute du gars de Roubaix Music qui est vraiment nul et qui a croulé le magasin.



Ca doit être un bel en...ré pour s'acharner sur un mag relativement éloigné.

El slider je me dis qu'on doit certainement se connaître, DK c'est quand même très petit comme ville.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
willem
bah quand tu te rends compte que l'ecole de musique d'armentières envoyait ses eleves chercher des instrus et les partitions sur lille alors que pendant plus de 20ans ils faisaient des commandes groupées au magasin d'armentières t'as tout compris.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mutill
Petite contribution. Je ne parlerai que des magasins que je fréquente régulièrement, sur Lille, le reste j'essaie d'éviter.

Guitar Xpert:
Mon magasin préféré dans la région. J'y ai déjà ramené plusieurs fois mon bordel afin de tester plusieurs pédales, achetées toujours à un très bon prix. Il y a 2 salles isolées dans lesquelles on est tranquillement installé. Du choix, un accueil excellent, les vendeurs sont compétents et de bon conseil. Ils n'essaient pas de refourguer à tout prix. Possibilité de faire du dépôt vente. Yeah!

Jericho:
J'y ai acheté 2 guitares, en commande (pas grand chose dans le magasin il faut le reconnaître; impossible d'en mettre plus en même temps). Leur qualité de service / garantie est top. Accueil très bon, prix également.

Vinstage:
Magasin sympa, bonne ambiance, petit, bon accueil.

Franques Bolaers (Cosmik-guitare):
C'est lui qui a vu toutes mes guitares. Tarifs corrects et très bon boulot. Délais respectés.


Je rajouterai que je me suis fait arnaqué par Royer Music il y a 6/7 ans (j'ai dû payer 2 fois un réglage guitare). Bref, ils ne m'ont plus revu. BOYCOTT
Hivo
  • #73
  • Publié par
    Hivo
    le 22 Aug 09, 12:56
Centric a écrit :
Mi ochi j'suis ch"ti de Longuenesse ^^

Et à littoral musique le propio faut le connaître sinon il est cool.
(Il me fait des réduc le bon vieillar mdr

Voilà pour moi


Ouais... Ca c'est ce qu'il te fait croire. Apres avoir fait semblant de se gourrer de housse sur laquelle, il vient de te faire une réduc...
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
fenderjeff
seb0502 a écrit :
Sympa ce topic !

Il y a aussi Rock Taillor Shop dans le 62 a Bethunes, quelqu'un est déjà allé y faire un tour ?

jamais entendu parler! t'as l'adresse?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
seb0502
fenderjeff a écrit :
seb0502 a écrit :
Sympa ce topic !

Il y a aussi Rock Taillor Shop dans le 62 a Bethunes, quelqu'un est déjà allé y faire un tour ?

jamais entendu parler! t'as l'adresse?


Yep !

Voici leur adresse : 92 rue Saint-Pry, 62400 Béthune

Et ils ont même un site internet avec quelques photos :
http://www.rocktaillorshop.com/

Ca m'a l'air d'un ptit magasin qui a ouvert il n'y a pas très très longtemps, mais tout comme toi jn'y suis jamais allé

En ce moment sur bla bla et guitare...