Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb0502
fenderjeff a écrit :
seb0502 a écrit :
Sympa ce topic !

Il y a aussi Rock Taillor Shop dans le 62 a Bethunes, quelqu'un est déjà allé y faire un tour ?

jamais entendu parler! t'as l'adresse?


Yep !

Voici leur adresse : 92 rue Saint-Pry, 62400 Béthune

Et ils ont même un site internet avec quelques photos :
http://www.rocktaillorshop.com/

Ca m'a l'air d'un ptit magasin qui a ouvert il n'y a pas très très longtemps, mais tout comme toi jn'y suis jamais allé
Hivo a écrit :
Centric a écrit :
Mi ochi j'suis ch"ti de Longuenesse ^^

Et à littoral musique le propio faut le connaître sinon il est cool.
(Il me fait des réduc le bon vieillar mdr

Voilà pour moi


Ouais... Ca c'est ce qu'il te fait croire. Apres avoir fait semblant de se gourrer de housse sur laquelle, il vient de te faire une réduc...


Je le connais depuis de nombreuses années et disons que la relation entre musicien est bien cool, en dehors de ça je me moque si il est austère, mais disons que le rapport qualité prix est abusé et au fils des années après avoir jurer fidélité au magasin quand ont passe devant ça instaure une relation patron client, peut-être que ses réduc sont pas terribles défois mais je sais que je peux lui faire confiance.
Enfin chacun à son point de vu

Et j'ai oublier Vinstage est cool aussi j'y vais pas très très souvent mais à chaque fois c'est une bonne accueil
ed_wood
JadedHeart a écrit :
Je vous invite à vous rendre chez AMPS guitar

http://www.amps-guitar.com/

6 rue de Lille à Cambrai/Neuville St Remy.

Magasin tenu par Francis (gros fan de Rock/Hard 80's/Blues)

On y trouve un bon matos (Fender/Gibson/laboga/Mayones/Randall etc)et toujours de bon conseils

Moyen d'essayer facilement

J'ai acheté une guitare la bas, très sympa, il laisse essayer, en revanche je trouve que niveau ampli ils sont plutôt limités, un laboga deux trois hot rod un blues deluxe, (les hot rod et le blues deluxe sont tous des série limité cela dit), mais bon moi j'aurais bien essayé un vox ou un marshall, et c'est un peu mort (par contre niveau guitare ça va), et c'est pas au deux autres magasin de cambrai que tu vas trouver ton bonheur il y en a un c'est un charlatan qui vend que des storms et des staggs et l'autre il y a que des copie pas forcément super, (à part quelques une pas trop mal) et des ampli transistor, les seules lampes que j'ai vu était un laney vc15 et un vox ac30 (dans ce magasin la j'ai eu affaire à un jeune, super sympa il insister pour que j'essaie des amplis même si malheureusement la plupart n'était pas super, mais ça fait plaisir.).
  • #79
  • Publié par
    Hughy
    le 27 Aug 09, 09:09
Pour guitar amps oui, j'ai eu mon blues junior texas red là bas, il y a aussi un tiny terror il me semble. Enfin niveau ampli je trouve que c'est pas mal. Tu as aussi la possibilité de faire du dépot vente.
Par contre c'est clair que je ne mettrai plus jamais les pieds à Moreau music (à Cambrai et à Valenciennes). On est très mal reçu et leurs prix sont faramineux !
Hamer59
Clin d'oeil aux pros de ch'nord.

https://www.guitariste.com/ple(...).html
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mutill
Quelqu'un vend du matos sur Lille à la braderie?
Slider
bon, j'ai mis la page d'accueil à jours avec vos avis. je n'ai pas mis les avis de tout le monde (mais un grand merci pour votre participation), juste que je pense que ceux que nous avons déjà sont suffisants pour avoir une idée de l'ambiance des shops; Je ne souhaite pas tomber dans le jetage de fleurs o uplombage excessif.

j'ai ajouté un petit paragraphe sur les luthiers du NPDC, et un autre sur les salles de concert.

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'agrémenter tout ça avec des exemples de tarif de révision de gratte par exemple

merci à vous tous de faire vivre de topic!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ed_wood
Hughy a écrit :
Pour guitar amps oui, j'ai eu mon blues junior texas red là bas, il y a aussi un tiny terror il me semble. Enfin niveau ampli je trouve que c'est pas mal. Tu as aussi la possibilité de faire du dépot vente.
Par contre c'est clair que je ne mettrai plus jamais les pieds à Moreau music (à Cambrai et à Valenciennes). On est très mal reçu et leurs prix sont faramineux !

Moreau music à Va c'est dans une petite rue annexe de la place d'armes ?
quand tu rentre tu as la caisse à gauche, les amplis guitares basses en face de toi et les piano drum (il me semble) à droite ?
Si c'est celui la, il y a possibilité d'essayer (essayé deux vox la bas)
Mais c'est très cours et le mec est assez froid, je me souvient avoir voulu essayé le vox ac4 parce que j'en entendais beaucoup parler et il pouvait être ce que je recherche . Alors je demande pour essayer, il me fait la tête ou le combo ? moi je fais n'importe, il me réponds "ouais c'est toi qui doit savoir hein si tu sais pas ce que tu veux !' Euh oui bah je m'en fou je veux voir le son qu'il a alors bon en tête ou en combo, test 5 min ... j'irais pas acheter la bas.

Chez amps c'est toi qui a acheter le texas red ?
Il y a souvent des édition limité chez eux.
Ce qui est bien c'est qu'il est luthier (ou il bosse avec un luthier ?)
hyperfrench
ed_wood a écrit :
Hughy a écrit :
Pour guitar amps oui, j'ai eu mon blues junior texas red là bas, il y a aussi un tiny terror il me semble. Enfin niveau ampli je trouve que c'est pas mal. Tu as aussi la possibilité de faire du dépot vente.
Par contre c'est clair que je ne mettrai plus jamais les pieds à Moreau music (à Cambrai et à Valenciennes). On est très mal reçu et leurs prix sont faramineux !

Moreau music à Va c'est dans une petite rue annexe de la place d'armes ?
quand tu rentre tu as la caisse à gauche, les amplis guitares basses en face de toi et les piano drum (il me semble) à droite ?
Si c'est celui la, il y a possibilité d'essayer (essayé deux vox la bas)
Mais c'est très cours et le mec est assez froid, je me souvient avoir voulu essayé le vox ac4 parce que j'en entendais beaucoup parler et il pouvait être ce que je recherche . Alors je demande pour essayer, il me fait la tête ou le combo ? moi je fais n'importe, il me réponds "ouais c'est toi qui doit savoir hein si tu sais pas ce que tu veux !' Euh oui bah je m'en fou je veux voir le son qu'il a alors bon en tête ou en combo, test 5 min ... j'irais pas acheter la bas.

Chez amps c'est toi qui a acheter le texas red ?
Il y a souvent des édition limité chez eux.
Ce qui est bien c'est qu'il est luthier (ou il bosse avec un luthier ?)


effectivement Moreau, a VA c'est des charlatans, ils n'y connaissent strictement rien, et c'est cher.
ils se sont pris plus d'une fois un pavé dans leur vitrine pendant mes 3 années Valenciennoises, ce qui ne m'étonne pas, vu leur froideur et leurs tentatives minables d'arnaquer les gens même quand ils vendent de l'occaz (le mec ma proposé une fois une superoverdrive Boss d'occaz a plus de 100 euros...)
une fois je leur demande s'ils ont des pédales Zvex ou s'ils peuvent en avoir... la tête du gars =>
a reminder
Stoy// a écrit :
D'ailleurs sur Chtivie il y a aussi une petite visite guidée d'Euroguitar pour les intéressés

http://www.chtivie.fr/


je viens de me rendre compte qu'un des gars de GuitarExperts est un ancien de Guitar Studio...
gaël
Hamer59
a reminder a écrit :
Stoy// a écrit :
D'ailleurs sur Chtivie il y a aussi une petite visite guidée d'Euroguitar pour les intéressés

http://www.chtivie.fr/


je viens de me rendre compte qu'un des gars de GuitarExperts est un ancien de Guitar Studio...


Depuis 1 an déjà .

Y'avait les deux compères, Guillaume et Christophe.
Mais je n'ai plus vu Christophe depuis un moment.

Nouvel horizon peut être ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
a reminder
Hamer59 a écrit :
a reminder a écrit :
Stoy// a écrit :
D'ailleurs sur Chtivie il y a aussi une petite visite guidée d'Euroguitar pour les intéressés

http://www.chtivie.fr/


je viens de me rendre compte qu'un des gars de GuitarExperts est un ancien de Guitar Studio...


Depuis 1 an déjà .

Y'avait les deux compères, Guillaume et Christophe.
Mais je n'ai plus vu Christophe depuis un moment.

Nouvel horizon peut être ?


J'ai quitté Lille il y a maintenant 3 ans...
gaël

En ce moment sur bla bla et guitare...