Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
J'aime bien ce que faisait Wahead le groupe, fini aussi, de Guillaume.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
fenderjeff
el slïder a écrit :
bon, j'ai mis la page d'accueil à jours avec vos avis. je n'ai pas mis les avis de tout le monde (mais un grand merci pour votre participation), juste que je pense que ceux que nous avons déjà sont suffisants pour avoir une idée de l'ambiance des shops; Je ne souhaite pas tomber dans le jetage de fleurs o uplombage excessif.


tu peux rajouter quelques infos sur le mag Rock7 à Arras (rue des 3 visages je crois) :

très bon accueil de la part d'un passionné de Fender, Gretsch, Duesenberg, des prix corrects (surtout par rapport à BS musique quelques centaines de mètres plus bas), un bon choix (pas mal d'acoustiques, quelques basses, des électriques pour aller du jazz au métal...) et de bons conseils. le seul défaut, c'est que quand je vais acheter un jeu de cordes, j'en ai pour un bon moment : "hey Jeff, regarde, je viens de rentrer la dernière (Dues', Gretsch, Hagstrom, Fender... au choix!), tu veux l'essayer?"
j'étais bon client de Bob Opéra Lens avant, et j'ai retrouvé une boutique avec la même ambiance sympa et décontractée, le même amour du bon matos..
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • #93
  • Publié par
    Hughy
    le 30 Aug 09, 18:47
ed_wood a écrit :
Hughy a écrit :
Pour guitar amps oui, j'ai eu mon blues junior texas red là bas, il y a aussi un tiny terror il me semble. Enfin niveau ampli je trouve que c'est pas mal. Tu as aussi la possibilité de faire du dépot vente.
Par contre c'est clair que je ne mettrai plus jamais les pieds à Moreau music (à Cambrai et à Valenciennes). On est très mal reçu et leurs prix sont faramineux !

Moreau music à Va c'est dans une petite rue annexe de la place d'armes ?
quand tu rentre tu as la caisse à gauche, les amplis guitares basses en face de toi et les piano drum (il me semble) à droite ?
Si c'est celui la, il y a possibilité d'essayer (essayé deux vox la bas)
Mais c'est très cours et le mec est assez froid, je me souvient avoir voulu essayé le vox ac4 parce que j'en entendais beaucoup parler et il pouvait être ce que je recherche . Alors je demande pour essayer, il me fait la tête ou le combo ? moi je fais n'importe, il me réponds "ouais c'est toi qui doit savoir hein si tu sais pas ce que tu veux !' Euh oui bah je m'en fou je veux voir le son qu'il a alors bon en tête ou en combo, test 5 min ... j'irais pas acheter la bas.

Chez amps c'est toi qui a acheter le texas red ?
Il y a souvent des édition limité chez eux.
Ce qui est bien c'est qu'il est luthier (ou il bosse avec un luthier ?)



Oui c'est bien de ce magasin là dont je parlais
Il y en avait 2 de Texas Red, j'ai pris le dernier
willem
pitschifter a écrit :
J'aime bien ce que faisait Wahead le groupe, fini aussi, de Guillaume.


pourtant je l'ai déjà croisé y a pas longtemps au LB Labs...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
alex sound
je viens de découvrire le topic ,je n ai pas le temps de tout lire ce soir mais demain je m y mets .
Trés bonne idée en tout cas , et j apporterais ma modeste contribution .
je suis juste un peu deçu que ce ne soit pas en chti
pitschifter
willem a écrit :
pitschifter a écrit :
J'aime bien ce que faisait Wahead le groupe, fini aussi, de Guillaume.


pourtant je l'ai déjà croisé y a pas longtemps au LB Labs...


L'info remonte à au moins deux ans et provient de la bouche de Guillaume. Le groupe avait splitté à cause du chanteur qui avait des envies de grandeur. Si le groupe est reparti c'est cool.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Slider
j'ai rajouté redcorner dans la lste des techs/luthiers (honte sur moi, j'aurais dû l'ajouter en premier)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ed_wood
Toi et ta famille vous serez maudit pour le même nombre de génération que le nombre de personnes qui ont était ravis par le travail de redcorner.
Final Sky
J'ai un chtiote question,
Quel luthier sur Valenciennes ?
Des gens du coin ?

Pour faire très vite, je donne mes avis sur les magasin de Valenciennes. Section guitare.

Angel Music
Magasins a l'extérieur du centre Ville.
J'y vais beaucoup pour les consomables et accessories, la dessus c'est très complet.
Quelques pédales de temps en temps.
Trop peu de diversité en effets, et pas de modèle prestigieux niveaux guitare. Beaucoup de bas de gamme / moyen de gamme. On est aussi limité sur les panel des marques.
Niveaux prix c'est très variables, sa peu être normal, ou carrement au dessus de la moyenne.
On commande facilement, en ayant les bon prix. Jamais essayé de negacier.
Pour les essais, c'est autant qu'on veux.
Quelques retard sur la nouveauté, délais de commande normal.
Ils font beaucoup d'efforts pour s'améliorer.
Leur nouveaux magasins est géant, vachement bien. En plus il y a autours d'autres espaces qui vont ouvrir ( salle de repet, salle de cours ... )

Moreau Music.
Magasin en cntre ville.
Vitrine de guitare et d'ampli plus prestigieux, on trouve du bas de gamme au haut de gamme sans problèmes.
On y retrouve les références niveaux guitare et amplis. Panel de marque enorme, on a du choix et on est pas limité.
Prix normaux, parfois moins cher que sur le net, à l'essais d'une guitare, on m'a directement proposé une réduction.
Par contre la section consomable/accessoires est moins aprofondie qu'a angel Music.
Au top de la nouveauté. Limité sur les effet comme à Angel.
Par contre l'accueil est moins chaleureux qu'a Angel Music, j'hésite presque a demander d'essayer, on vois que sa les embètent, en plus il nous arrètent au bout d'un certain temps.
Par contre lorsque l'on commande, c'est le prix catalogue, exorbitant.
Le reste du magasin est aussi enorme, il se vante d'etre la première surface de vente du 59.
Le magasin existe depuis très longtemps, c'est très connu sur Valenciennes. On entend parfois des annecdotes bonne comme mauvais, tout ce qui a de plus normal



Si j'avais pas prit de l'occaz pour ma dernière guitare, sa aurait été chez Moreau que j'aurais acheté, il ont un plus grand panel à l'essais, surtout dans le haut de gamme. Mais je vais plus a Angel pour les consomable, c'est plus proche de mon lycée.

Pour résumer, je prend plus de plaisir à aller a Moreau, on voit plus de beau matos, mais les gens d'Angel sont beaucoup plus proche de vous, le boss me serre la main à chaque fois, et on discute beaucoup. A Moreau, les vendeurs sont assez froids, il faut montrer une intention d'acheter.
De plus, Autour d'Angel, se devellope un Music Center sympa, salle de répét, salle de cours, techniciens...


--- Voila, pas d'autres avis de gens du coin ? J'ai pas matté les pages précédentes.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Sep 09, 11:39
Tiens j'ai une question à propos de GuitarXperts. Est-ce que tout ce qu'il y a sur leur site internet est dispo en magasin?
Bêêêh
RayJoker
Salut les ch'tis ! J'en suis aussi !

Sur dunkerque, Littoral Musique est vraiment pas mal, ils sont à l'écoute du client, si ça peut intéresser !

C'est où guitar X pert par contre ?
.monstrum.
Moi j'avais vu le magasin Guitar Xperts en prenant le tram pour payer une amende de bus
C'est assez excentré je trouve !! Tu as un plan ici : http://www.guitarxperts.com/fr(...)n.htm

Sinon, le 21 novembre au splendid, il y a Joe BONAMASSA !!! Pourquoi pas se retrouver à ce concert (ou à d'autres ??) ? http://www.fnacspectacles.com/(...)N.htm
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Slider
ah... ça me dirait bien moi

faudra vraiment qu'on tape le boeuf un jour... quand je vois tes influences... miam miam !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
.monstrum.
J'ai déjà pris ma place, mais vu l'état de mon compte en banque je sais pas si la commande sera validée

Franchement ça me dirais bien !! Par contre t'attends pas à voir un dieu de la guitare
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur bla bla et guitare...