Anglophile convaincu depuis l'age de 4 ans (élévé dans le mythe de la France Libre et des combats de la RAF), et par delà même Germanophobe convaincu (la guerre de 1870, la guerre de 14, celle de 39 etc...)
Partisan de la bière anglaise face à la bière Munichoise, de la musique pop/blues/rock face au Halli Hallo Allemand, J'avais pris l'habitude de me fournir pour mes achats guitaristiques directement au Royaume Uni avec des tarifs bien plus interessant qu'en France.
Or mes dernières expériences: frais de port prohibitifs (150 euros pour m'expédier un ampli en Corse), refus de vente en France ou d'expédier en Corse, délais élastiques, erreurs de commande, voir tromperies sur la qualité, incompréhension de mon anglais téléphoné face à des problèmes de SAV (pour les commandes, numéro de CB, RIB etc... par contre pas de problème de language y compris pas téléphone) m'ont fait m'orienter vers l'Allemagne que je pensai toujours en cours de "dénazification". Là pas besoin de parler leur langue, le français est accepté, pas de frais de change, des tarifs tout aussi compétitifs, des livraisons expresses et tarifées de façon raisonnable, un grosse réactivité etc...
J'ai honte et je me vois déjà fêtant Jeanne d'Arc, martyrisée par la "perfide Albion"*, au coté de Jean Marie, ou me balladant avec un short à bretelles en cuir dans la campagne bavaroise..............
Honni soit qui mal y pense, comme dirait Edward III........
à moins que ce soit
Thomann und Musik-produktive Ubber Alles.......
"perfide Albion"*
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)lbion