Germanophilie/ anglophobie ou la joie des achats online.

Scarborough
Anglophile convaincu depuis l'age de 4 ans (élévé dans le mythe de la France Libre et des combats de la RAF), et par delà même Germanophobe convaincu (la guerre de 1870, la guerre de 14, celle de 39 etc...)

Partisan de la bière anglaise face à la bière Munichoise, de la musique pop/blues/rock face au Halli Hallo Allemand, J'avais pris l'habitude de me fournir pour mes achats guitaristiques directement au Royaume Uni avec des tarifs bien plus interessant qu'en France.

Or mes dernières expériences: frais de port prohibitifs (150 euros pour m'expédier un ampli en Corse), refus de vente en France ou d'expédier en Corse, délais élastiques, erreurs de commande, voir tromperies sur la qualité, incompréhension de mon anglais téléphoné face à des problèmes de SAV (pour les commandes, numéro de CB, RIB etc... par contre pas de problème de language y compris pas téléphone) m'ont fait m'orienter vers l'Allemagne que je pensai toujours en cours de "dénazification". Là pas besoin de parler leur langue, le français est accepté, pas de frais de change, des tarifs tout aussi compétitifs, des livraisons expresses et tarifées de façon raisonnable, un grosse réactivité etc...

J'ai honte et je me vois déjà fêtant Jeanne d'Arc, martyrisée par la "perfide Albion"*, au coté de Jean Marie, ou me balladant avec un short à bretelles en cuir dans la campagne bavaroise..............

Honni soit qui mal y pense, comme dirait Edward III........

à moins que ce soit

Thomann und Musik-produktive Ubber Alles.......

"perfide Albion"* http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)lbion
MysticalPotatoe
c'est qui ca Albion ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
--- [ ta gueule, CYD ] ---
MysticalPotatoe
mais t'as pas compris son post ?
il dit justement ca, qu'il se rend compte qu'il y a quelque chose en allemagne...
bordel, prenez le temps de comprendre avant de partir en vrille

MysticalPotatoe
et regarde son profile, il a 50 ans, tu peux comprendre que certaines familles a cette époque aient été marquées par la guerre et en aient gardé quelques appriori envers les descendants de ceux qui ont peut etre gazé des parents à lui ?
oui evidemment la guerre est finie, les allemands ne sont pas des nazis tortureur et crameurs de juifs, mais merde, un truc comme ca ca marque.

RoCKThECoCknEy
Wé la c'est partit vite...

C'est de l'humour , pour dire que thomman c'est bien pratique...

relax...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
  • Publié par
    Invité
    le
On va peut-être me traiter de branquignolle, mais quelque chose me dit qu'il n'y a dans le post d'origine du topic qu'un second degré assez poussé, histoire de nous faire part d'une révélation depuis longtemps établie : la vente par correspondance via l'allemagne, c'est bien.
RoCKThECoCknEy
san pedro a écrit :
On va peut-être me traiter de branquignolle, mais quelque chose me dit qu'il n'y a dans le post d'origine du topic qu'un second degré assez poussé, histoire de nous faire part d'une révélation depuis longtemps établie : la vente par correspondance via l'allemagne, c'est bien.

Branquignolle.

Nan, sérieusement, c'est juste de l'humour...alalalaaaa...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
moi je suis germanophobe juste pour la langue! je la trouve horrible et j'ai rien réussi a retenir de mes cours d'allemand! sinon, le peuple teuton est bien sympathique, et a mon avis, on a autant de fachos chez nous, rien qu'avec le borgne et ses 17% (et sarko, pourcentage a venir..)
Scarborough
C'est marrant, j'aurais pensé recevoir des insultes en provenance du Royaume-Uni (ou de l'extrème droite), pas d'Allemagne. Comme quoi le second degré...

Merci à ceux qui ont compris et pris ma défense...

PS
- pas de parents gazés non plus, mais il est vrai que j'ai repris des clichés issus des années d'après guerre.

- Mon post ne se veut pas non plus anglophobe, je dénonce surtout de difficultés rencontrées lors d'achats en ligne.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Me voilà dans une position embarassante. Mes excuses sincères.
Scarborough
CYD a écrit :
Me voilà dans une position embarassante. Mes excuses sincères.

Sans problème, mais c'est tout à ton honneur d'avoir réagit à des propos qui peuvent être choquants s'ils sont pris au premier degré.
A+
RoCKThECoCknEy
Ouf !
tout est bien qui fini bien...

Cela dis, pour en revenir au sujet, je n'ai jamais utilisé les services de ventes en lignes anglais. J'ai juste utilisé Thomann une fois et c'était trés bien.
RoCKThECoCknEy
remayz a écrit :
(et sarko, pourcentage a venir..)

Ha!
Sa sa me choque : Sarkozy, on est d'accord ou pas avec ses idées, mais il n'a rien d'un mec d'extreme droite.

En ce moment sur bla bla et guitare...