Gibson a perdu son proces!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Avr 2006, 20:53
ben dis donc on en apprend des choses....

les strats corona california (de 2001) c'ets quoi en fait
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
Shaun a écrit :
Je trouve qu'elles se ressemblent quand même pas mal sur les photos là

+1
la LP c'est celle de droite? (me tapez pas si jme gourre, je débute >_<
MysticalPotatoe
nan c'est l'autre

la forme du corps, deja, n'est pas la meme
le placement des potards est different
les reperes sur la touche (quoiqu'il en existe aussi en point chez gibson, mais je me rappelle pas avoir vu d'inlays comme ca sur une prs)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
ah ok
d'ailleurs en y regardant mieux je m'aperçois qu'en fait y'a pas mal de ptites différences....
mais sur scène moi je serais bluffé
MysticalPotatoe
je pense qu'en voyant la tete tu serais tout de suite moins bluffé

- edit -

c'est pas le meme modele, mais ca reste une tete prs

Invité
je trouve ça nul qu'il n'est meme pas la créativité pour trouver une forme à eux , c'est un peu facile
MysticalPotatoe
c'est pas mon avis
la forme je la trouve differente
certes tu vas dire "ouais ok ils ont un poil bidouillé les courbes", mais je trouve plutot que c'est une prs normale avec un seul single cut, et ca c'est pas specifique lespaul

je vois pas comment on peut dire que c'est du copiage, meme si ca se ressemble... la forme d'une guitare, pour qu'elle soit confortable, pratique a jouer, ben... j'veux dire, y'a pas 36 facons d'en faire a mon avis. en restant dans un registre "classique", on peut pas avoir que des grattes découpée en montagnes russes non plus...

alors plutot que de penser qu'ils ont simplement copié les lp, je prefere croire qu'ils ont choisi les memes caracteristiques principales, la meme "ligne" que ce qui a fait faire a les paul la guitare bien connue, et est arrivé logiquement a une guitare assez proche

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
NovemberRain a écrit :
c'est pas mon avis
la forme je la trouve differente
certes tu vas dire "ouais ok ils ont un poil bidouillé les courbes", mais je trouve plutot que c'est une prs normale avec un seul single cut, et ca c'est pas specifique lespaul

je vois pas comment on peut dire que c'est du copiage, meme si ca se ressemble... la forme d'une guitare, pour qu'elle soit confortable, pratique a jouer, ben... j'veux dire, y'a pas 36 facons d'en faire a mon avis. en restant dans un registre "classique", on peut pas avoir que des grattes découpée en montagnes russes non plus...

alors plutot que de penser qu'ils ont simplement copié les lp, je prefere croire qu'ils ont choisi les memes caracteristiques principales, la meme "ligne" que ce qui a fait faire a les paul la guitare bien connue, et est arrivé logiquement a une guitare assez proche

J'aime ta façon edulcorée de voir les choses.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MysticalPotatoe
ben, prends toi un genre de "cahier des charges" :
guitare confortable
pas excentrique
placement pratique des potards

et apres ca fait une gratte. ben ouais, y'a de grande chance pour retomber dans un truc qui existe deja, meme si c'est pas voulu.
je sais pas, j'ai jamais vu la lespaul comme un truc revolutionnaire qui mériterait des copyright, tout ca (visuelement parlant). c'est simplement une gratte, quoi.
apres oui, si ils reprennent la meme en details, ok, la c'est du plagiat, mais la, meme pas !
on en a vu des copié collés de grattes, jusqu'aux potards, meca et pickguard
là... la c'est pas la meme, quoi. en un coup d'oeil j'me dit "ca c'est pas une lespaul"

- edit -
et mon avis edulcoré a apperement été celui de ceux qui ont instruit le procès, comme quoi...

Elrond Calmcaci
Et puis je suis sur que lorsque la Les Paul est sortie, les conservateurs de l'époque disaient " pff aucune créativité, c'est juste la forme d'une guitare classique avec un morceau découpé !" . Pour moi un constructeur qui propose des évolutions intelligentes vaut mieux qu'un type qui fait une guitare ultra -design avec des nouvelles formes , 5 micros a cinquple bobines de teflon et une tete entierement en moquette de nubuk (pas sur pour l'orthographe) histoire de dire "j'ai inventé quelque chose!" Même si l'évolution est pas comparable , je trouve qu'il ne s'agit pas d'une bête copie d'une Gibson, ce sont deux guitares différentes avec une ligne commune
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
El Sheriff
c'est quand même gretsh qui doit s'en mordre les doigts. . dans les anées 50 gretsh avait refusé le projet de M. Les Paul trouvant la guitare assez nul, Gibson est passé par là..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Little Wing 78
binwood a écrit :
je trouve ça nul qu'il n'est meme pas la créativité pour trouver une forme à eux , c'est un peu facile

Il y a difficilement moyen de sortir des standards passe partout pour une guitare et en y regardant de plus près d'autres marques, bien qu'essayant d'innover, s'inspire encore de la LP ou de la Strat.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Asshole a écrit :
c'est quand même gretsh qui doit s'en mordre les doigts. . dans les anées 50 gretsh avait refusé le projet de M. Les Paul trouvant la guitare assez nul, Gibson est passé par là..

Hé! Hé! Tout est une question d'opportunité
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
slash694 a écrit :
ma strat us est de 1989
c'est une bonne année?

Très bon millésime, même si çà vaut pas 1982 pour les Bordeaux

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...