Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec SAV Gibson (besoin d'Aide)

Forum Gibson
Forums
garben88
Bonjour,

je m'achète fin Décembre 2008 une magnifique GIBSON Les Paul Standard Gold Top au Marchand de Son à Limonest. Je ne remarque pas tout de suite le problème ... Mais après un Concert c'est flagrand voir injouable, au bout d'une heure, la guitare se met à "grincer" craquer" lorsque je la bascule vers l'avant, très bizarre comme son ...
Je décide donc de la ramener pour l'envoyer au SAV Gibson, déjà ils mettent 2 semaine pour venir récupérer la guitare, ensuite j'attends 25 jours environ pour la récupérer et m'apercevoir que rien n'a été fait ... , j'ai éxactement le même problème qu'au dpart, si c'est pas se foutre de la gueule de monde ça ...
Entre temps j'envois un mail à Gibson pour leur dire mon mécontentement du temps qu'il leur faut pour réparer une guitare, ils me disent qu'elle va bientôt repartir et qu'elle a été réparée !!!

Ma question c'est que faire maintenant ?
J'en ai plus que marre de ce qui est entrain de se passer !!
Je suis entrain de payer une guitare tout les mois que je ne possède pas !!!
J'ai envoyé un mail à Gibson service avec en copie une partie de l'équipe du Marchand de Son ( je tiens à préciser que le Marchand de Son à fait le nécessaire de leur côté mais que c'est Gibson qui abuse, comme ils m'ont expliqué la politique Gibson est très spéciale ...)
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
BOPAPA30
lettre recommandée avec AR déja.(et copie à gibson.)

c'est vrai que le sav des marques peut-ètre bien long.

le seul qui peut accélérer les choses, c'est ton vendeur.

vu le nombre de gibson qu'il doit passer par an, il doit avoir un certain poids auprès de la marque.

relis bien les clauses de garanties aussi.

chez certains fabriquants, il existe des clauses "cachées" qui permettent au vendeur de trouver une "solution technique" afin de satisfaire au plus vite l'utilisateur final.

alors, fait le forçing chez ton vendeur.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gab777
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 24 Feb 09, 15:19
c'est clair que c'est auprès du vendeur qu'il faut se tourner, et à lui de prendre les mesures... c'est pas à toi de t'occuper des démarches derrière... (comme quand t'as un soucis avec ta caisse, tu l'ammènes à ton garagiste, tu la renvoies pas à l'usine ! )
BOPAPA30
j'avais compris " concéssionnaire " .


et dans ......il y a....


(je vais pas me faire que des potes! )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
MusashiChan
Salut ben,

Je suis en train de prendre personnellement en main le dossier.

Je t'appelle et te tiens au courant très vite,

Yann
garben88
MusashiChan a écrit :
Salut ben,

Je suis en train de prendre personnellement en main le dossier. Gibson est une marque horrible à gérer mais nous n'allons pas nous cacher derrière leur incompétence.

Je t'appelle et te tiens au courant très vite,

Yann


Merci de ta réactivité
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
BOPAPA30
MusashiChan a écrit :
Salut ben,

Je suis en train de prendre personnellement en main le dossier. Gibson est une marque horrible à gérer mais nous n'allons pas nous cacher derrière leur incompétence.

Je t'appelle et te tiens au courant très vite,

Yann


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
melodymaker
très bein si cela se règle. malgré tout, il ne faut pas interférer entre vendeur et SAV des marques, car s'il se dit des choses entre toi et gibson et que ton vendeur n'est pas d'accord il te pourrira la vie.
La personne qui ta vendu le matos c'est le magasin, pas gibson, donc en temps que représentant de la marque c'est à lui de prendre les choses en main.
Au même titre que lorsque tu as un pb de bagnole, tu ne la ramène pas à l'usine!!!
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Feb 09, 20:36
Et par curiosité le soucis vient de quoi ? Jamais entendu ce type de probleme
Invité
Perso, quand j'ai eu un soucis avec l'électronique de mon explorer, mon vendeur m'a dit de laisser tomber le SAV Gibson et qu'il passait par ses propres contact pour régler ce genre de soucis (luthiers et électroniciens toussa...)

De ce que j'ai compris, la marque n'a pas de SAV à proprement parlé en France
(de ce que j'ai compris je dis bien...)
Pikrate
j'ai eu un soucis avec ma sg, au bout de 3 semaine, le vernis s'est mis a buller..

Bois mal séché.. gibson a mis 6 mois avant de me fournir une autre guiitare,

ils n'ont pas souhaité revernir la mienne..

Donc bon.. 6 mois d'attente pour ça.. c'est abusé, j'ai eu également un soucis de meme ordre avec ibanez, la guitare a été changé sur l'instant!
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
garben88
Bon, finalement après les malheurs le bonheur, un énorme geste du marchand de son, ils m'ont tout simplement échanger ma Standard Gold Top contre la 295 guitar of the month, je remercie surtout Yann pour son professionnalisme et sa réactivité !!

Je confirme Le SAV de Gibson se fou de la gueule du monde !!! Elle part 2 fois en réparation elle revient à l'identique ... en tous cas le problème n'a jamais été réglé !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
MusashiChan
no soucy ; on ne peut pas laisser un guitariste sans guitare après si longtemps ; g.com ou pas....
J'espère que la 295 te plait ; ça m'a vraiment fait plaisir de te voir partir avec;

@+ mec !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...