Grabuge : Un morceau à plusieurs sur G.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Jul 20, 19:12
Comme je n'écris pas vraiment en anglais… Ça sera mieux que du yaourt, non ? En anglais, c'est marrant mais tout le monde s'en tape des paroles.
Frunk
  • #47
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Jul 20, 20:54
Ca va donner cette collab !!!

Je ne pourrai probablement pas participer mais c'est pas grave, je vous écouterai avec plaisir !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
ça bouge dans le coin !!!
je commence à recevoir quelques pistes
va y avoir du boulot, je viens de caler la 37ème pistes pour Mr Biosmog
Merci Zorzi pour tes voix !
Zorzi
  • #49
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jul 20, 12:32
Il faudrait les compresser un peu, voire même une liche de saturation, duckin delay et hall reverb !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jul 20, 13:08
Je viens de découvrir ce topic. Mais la 37ème piste c'est un peu tard.

En tout cas bravo pour la première piste. Zorzi parlait de groupe folk anglais ; à l'écoute j'ai pensé instantanément à une ambiance Wishbone Ash (avec un bonne ligne de basse alors).
djouby
avec Zorzi et Biosmog pour l'instant, en gros "sans mix" "volumes à revoir" etc...
le premier refrain

ce qui serait marrant c'est de faire le second refrain totalement différent sur la mélodie et la façon de le chanter...à suivre

https://vocaroo.com/2S8dHUpl60h

Je remets à chaque fois le fichier complet sur le premier post (lien smash)
Zorzi
  • #54
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jul 20, 16:06
Comme tu as repris le chant de façon plus énergique et que je t'ai envoyé un ensemble centré, je t'ai renvoyé un ensemble distribué dans la stéréo.
lo-fi reup
c'est sympa

ca sonne un peu smiths la guitare et un peu polyphonies celtiques pour l'ensemble
Biosmog
Petite écoute rapide du matin. C'est très bien comme tu as placé tout ça. Juste un truc lors de la prochaine mise à jour: coupe les premières mesures de l'intro de l'électrique, garde juste la dernière ou les deux dernières. C'est pas dedans et ça dérange vraiment (comme sur la fin du final, mais là on ne peut pas faire mieux).

Merci djouby
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #59
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Jul 20, 12:20
Bon moi itou après écoute, le manque de basse se fait sentir maintenant et aussi un peu de mélodie. Je croyais qu'il y aurait des claviers de Biosmog. Enfin, il me semble qu'il avait dit quelque chose comme ça. Bref, il y a surtout de la guitare. Il faut une basse en tous cas. Il y a des choix de mix qui me surprennent un peu mais c'est une étape intermédiaire. Mr Paaaark !!!! Bass time !
djouby
Oui, la basse manque cruellement !
au cas ou si personne s'y colle en dernier lieu j'en poserais une mais ce serait mieux que ce soit Mr Park !
pour le mix rien n'est fait
et les choix de mix on est forcément tous sur des préférences personnelles,
tout se discute, c'est à faire ensemble !
Avec les moyens du bord !

En ce moment sur bla bla et guitare...