Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grabuge : Un morceau à plusieurs sur G.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Oui, la basse manque cruellement !
au cas ou si personne s'y colle en dernier lieu j'en poserais une mais ce serait mieux que ce soit Mr Park !
pour le mix rien n'est fait
et les choix de mix on est forcément tous sur des préférences personnelles,
tout se discute, c'est à faire ensemble !
Avec les moyens du bord !
Zorzi
  • #61
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Jul 20, 12:40
Je n'avais jamais remarqué que tu étais modo…
Zorzi
  • #63
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Jul 20, 13:27
Qué cake !
Redstein
C'est du 19/4, l'intro, j'adore

(Ou du moins, une mesure de 5/4, une mesure de 4/4 et deux mesures de 5/4)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
merci d'avoir calculé

ça vient comme cela et souvent les potes me disent ...t'est chiant c'est pas du 4/4

et ils essayent de me forcer à le jouer en 4/4 mais ....
que dalle oui ce n'est plus du tout la même mélodie et tournerie donc non,
ça reste comme cela, nan mais !!!

il reste de la place,
Zorzi
  • #66
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Jul 20, 22:10
Faut souligner sa ténacité ! J'ai essayé et puis je me suis dit que je n'y arriverai pas en comptant alors j'ai incorporé le plan dans son ensemble et je l'ai suivi pour jouer des nappes ! Pas si facile !
djouby
hello

étant donné que... pas de news de bassistes éventuels

du coup cet aprèm je me suis dis allez je vais essayer !
Avec mon niveau (forcément des choses à refaire dont le pont sur certaines notes etc...)

mais bon j'ai testé et il reste de la place pour un solo "endiablé) voir plusieurs

là c'est brut...

https://voca.ro/2S8dHUpl60h

Zorzi
  • #68
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Aug 20, 20:03
L'arrivée de la basse fait du bien et je la trouve très bien ! Je crains que Mr Park ne nous ait quittés de lui-même ces derniers jours pour une de ces sombres discussions d'arrière-cour, du moins c'est ce que j'ai lu et c'est bien dommage…

Faudrait un peu de clavier, du genre texture en fond, une sorte de soierie pour colorer l'arrière-plan. Qu'en penses-tu ? Je ne me propose pas pour la guitare, je reprends ces derniers jours et j'ai les doigts lourds comme du plomb.

C'est joli, le final, je ne pense pas l'avoir entendu auparavant. Je pense un peu à Yes…
Biosmog
Zorzi a écrit :
L'arrivée de la basse fait du bien et je la trouve très bien ! Je crains que Mr Park ne nous ait quittés de lui-même ces derniers jours pour une de ces sombres discussions d'arrière-cour, du moins c'est ce que j'ai lu et c'est bien dommage…


Il a quitté peu de temps après s'être annoncé ici, le 22 juillet. Il ne lit même plus ses messages. Effectivement à cause de ces grabuges d'arrière-cour dont je ferais bien de m'extirper aussi

Par contre le morceau Grabuge, lui, s'est clairement amélioré avec la basse. Il y a deux trous sur ce que j'entends comme un couplet sans voix (j'avais fais ma partie guitare avec cette idée). Difficile de placer des soli à ces endroits, et un thème instrumental ferait un peu doublon avec ce qui précède. A moins que ce soit un truc au synthé? Mais pourquoi vous ne chantez pas à cet endroit, les gars, je n'ai pas suivi?

Et sinon je suis d'accord Zorzi, c'est à Djouby de dire ce qu'il en pense, mais je trouve qu'il y a pas mal de place pour du clavier là-dedans. Moi j'entends (aussi) un genre d'orgue pas trop éthéré, assez tranchant qui viendrait soutenir le refrain (les voix actuelles).

Aller!, fais-nous ton Patrick Moraz, Zorzi


Voilà mon avis à 0.05 centimes.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
oui domage j'aurais préféré un bassiste...

Hello et merci des retours !

Oui totalement ok pour des claviers à rajouter
Pourquoi pas du chant sur un des couplets
(je vais bien trouver quelques phrases en yaourt ) ou si quelqu'un peut s'y mettre, mélodie à trouver en premier !!

je referais le final car il est...précipité (la p'tite phrase en acoustique)

ça avance et donc ok pour du clavier !!!!!!!!!!!
Zorzi
  • #71
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Aug 20, 17:03
Patrick Moraz… comme si j'avais le niveau ! Saligaud !

Etant plongé pour quelques jours encore dans mes compos – j'en ai 5 en chantiers – avant de repartir au boulot dès lundi prochain, je ne ne suis pas vraiment dispo. Du reste, je ne suis qu'un clavier occasionnel plus bricolo qu'autre chose.
Biosmog
Arghh si si, il faut vous dépêcher!
Je suis prems pour la prochaine proposition à 'zorby and friends'



Plus sérieusement, c'est bien de laisser le temps. J'ai un ou deux trucs brutes dans les placards que j'aimerais bien rendre collaboratif, mais si c'est l'année prochaine, c'est très bien aussi. Il faut juste être sûr que la tradition perdure
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
on laisse le temps !!

d'ailleurs je pense sentir l'approche prochaine d'un bassiste...

et Bio, faut pas hésiter à lancer la prochaine participation !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...