Graines de Guitares, salon de la lutherie : 6&7/7/13

Obelix2
Salon Des Luthiers & Rencontres Musicales Autour De La Guitare

La première édition de Graines de Guitare aura lieu le 6 & 7 Juillet 2013, au Château de Moncourt Fromonville en Seine & Marne (70 km au Sud de Paris, 10 km au sud de Fontainebleau)

http://grainesdeguitare.fr/
http://www.facebook.com/pages/(...)18300

entrée et parking gratos, + de 40 exposants (luthiers, fabricants d'amplis...)
Une bonne occase pour essayer plein de matos pour nos amis GASeurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Dans le château de Moncourt Formonville, 43 luthiers, 4 guitaristes professionnels pour les démonstrations et mini-concerts, des rencontres et bien plus...

Les 06 et 07 juillet au Château de Moncourt Fromonville à 80 km de Paris et à 14 km de Fontainebleau aura lieu la première édition du salon de guitare GRAINES de GUITARE.

- 43 luthiers artisans membres de la première association professionnelle des luthiers artisans guitare (APLG) exposeront leurs dernières créations;
- 19 conférences de luthiers pour découvrir leur philosophie de la guitare;
- 4 guitaristes professionnels feront découvrir au public les guitares de luthiers avec 16 démonstrations et 30 mini-concerts (François Sciortino, Brice Delage, Alice Ducoin et Pierre Kamlo);
- Patrick Rondat présentera sa pédale de disto Signature LNA lors d'un showcase le samedi 06 juillet à partir de 16h00;
- Le luthier Christophe Leduc fêtera ses 40 ans de métier de luthier avec la présence des musiciens :

Frédéric Favarel joue la U-guitare et l'acoustique C²
Frédéric Monino, la U-Basse 5 cordes fretless
Gilles Coquard, la U-Basse 6 cordes Hybride (frettée et fretless)
José Fallot, la Masterpiece 628 frettée

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Toutes les infos :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Obelix2
Citation:
- Le luthier Christophe Leduc fêtera ses 40 ans de métier de luthier
Et d'un job tout simplement merveilleux
Citation:

Frédéric Favarel joue la U-guitare et l'acoustique C²
Frédéric Monino, la U-Basse 5 cordes fretless
Gilles Coquard, la U-Basse 6 cordes Hybride (frettée et fretless)
José Fallot, la Masterpiece 628 frettée
Je ne connais pas Fallot, mais pour les 3 autres, énoooooooooooooorme baffe dans la tronche assurée à ceux qui ne les connaissent pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Un peu loin pour moi, mais ça fait envie ! Bravo en tout cas pour avoir eu le "courage" de mettre un titre d’événement en français...
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 21 Jun 13, 16:19
Belle manifestation en effet.
j'ai vu la liste rapidos, je n'ai pas vu Lepape il me semble...
est-ce qu'il y aura Daguet ?
Il parait que l'on aura le droit de pique-niquer (seulement les deux...) sur les pelouses, avec du bon vin ça peut-être une belle journée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 22 Jun 13, 12:23
C'est vraiment une belle initiative.
Pour moi c'est raté, trop loin et en plus je serai en vacances loin de là. C'est comme les Vieilles Charrues pffff! je suis jamais là à ce moment, mais bon, j'ai d'autres plaisirs pour compenser....
gosvoalet
un événement a ne pas rater!! certainement tres instructif et tentant bien sur.
j'y serai le dimanche toute la journée et ma 0 romantique sera dans le stand de jean-marie Fouilleul .






j'ai tres envie d'essayer quelques instruments comme par exemple les guitares La Fée avec la table en bois d'Alerce


Réservez gratuitement votre Navette entre la gare de Fontainebleau et le Château de Moncourt

- Gratuit - Réservation obligatoire

La société Transdev met à disposition un véhicule de 8 places pour effectuer la navette entre la gare de Fontainebleau Avon et le château de Moncourt Fromonville.

Le nombre de places étant limité à 8 par voyage, il est impératif de réserver, pour l'aller entre Fontainebleau et Moncourt, votre horaire à l'adresse mail navette@grainesdeguitare.fr et d'attendre la confirmation de votre voyage par retour d'email.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les horaires de train aller et les horaires des navettes aller/retour.

Le mini-bus sera identifiable grâce aux affiches du salon présentes sur le véhicule.

Les personnes possédant une carte Navigo bénéficient, le week-end, d'un accès à tous les trains d'iles de France, profitez-en !!

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-salon_des_luthiers-graines_de_guitares-rencontre_musicale_autour_de_la_guitare-8072-5.html
Biloute
Qui y va ?

Je ferai peut être un saut Dimanche !
la guitare c'est de la merde !
Obelix2
J'aimerai bien mais ça va pas être possible, c'est trop la merde en ce moment
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
De retour, c’était franchement sympa, le cadre était magnifique (quel calme !) Il faisait beau.. bref top !
Content d'avoir vu PM des gratte à tomber...
(et j'en ai profité pour passer une commande de bois en direct sur le stand VDA )
la guitare c'est de la merde !
Obelix2
On attend les photos avec impatience
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
EOS 30D


Springer guitars



Alquier guitars






Luthier dont j'ai oublié malheureusement le nom mais qui présentait une fabuleuse guitare avec une belle rosace, repères sur le manche, eclisse et dos en if tout simplement magnifique

En ce moment sur bla bla et guitare...