Grateux preferé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Ced777 a écrit :
Ca donne quoi le Bettencourt de l'après Extreme? J'avais zappé Schizophonic (grunge et nul à chier apparemment), j'ai écouté qqs titres de Mourning Widows mais j'ai été super déçu (ils sont où les solos? et les rythmiques funky d'enfer???). Population 1 je sais pas ce que c'est.

Ced777

Heu, POPULATION 1, c son nouveau groupe (à nuno bettencourt pour les retardataires), le premier album est sorti y' a peine 1 ou 2 mois.

Mais que les fans d'extreme ne se fasse pas d'ilusion, nuno n'est plus le guitariste qu'il était avant , enfin du moins plus quand il compose et enregistre, cet album c juste de la trés bonne pop, avec un bon chanteur (c lui qui chante le nuno), coté riff, on est donc bien loin d'extreme mais certaines mélodies sont super...

Alors à écouter sans à prioiri, ca te plaira, mais si tu t'attends à du extreme ca te plaira pas... Les riffs sont quasi inéxistant. (et attention on sent une grosse influence Prince). et les solos, y'en a seulement un où il envoie un 'p'tit peu (plans déboules...). Ce n'est plus le but de nuno de démontrer quoi ce soi à la guitare, il déjà a fait ces preuves...

En tout cas moi j'aime bien, alors à tout les amateurs de bonne musique, je conseille cet album
StratMatt
rory a écrit :
Je ne connais pas le rockpalast 76 mais c'est vrai que le dvd d'irish tour n'est vraiment pas super (images et son à chier), Rory méritait certainement mieux.

Ben je te conseil de te jetter dessus, ils sont sur ebay en DVD et double CD. C vraiment du bon.
Sinon en bootleg mon preferé c le Bullfrog Interlude, le meilleur live de rory pour moi, officiels compris.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
1) Vai
2) Laiho
3) Hammett

Peut-être pas les meilleurs, mais ceux qui m'ont donné envie de jouer et que j'écoute le + svt!
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Un peu tard mais bon...

1) Hendrix (Ben oui... )
1 bis) SRV (Fan de plus en plus)
3) Robert Jonhson (Les bases)
4) Page (Classique)
5) Ben Harper (C'est pas super technique mais putain il a du feeling...)
6) Craig Ross (Joue avec Kravitz, trop meconnu...)
7) -M- (pour ceux qui ne connaissent pas, jetez y une oreille attentive)

...
PoStHuMaN
Floshred6 a écrit :
Ced777 a écrit :
Ca donne quoi le Bettencourt de l'après Extreme? J'avais zappé Schizophonic (grunge et nul à chier apparemment), j'ai écouté qqs titres de Mourning Widows mais j'ai été super déçu (ils sont où les solos? et les rythmiques funky d'enfer???). Population 1 je sais pas ce que c'est.

Ced777

Heu, POPULATION 1, c son nouveau groupe (à nuno bettencourt pour les retardataires), le premier album est sorti y' a peine 1 ou 2 mois.

Mais que les fans d'extreme ne se fasse pas d'ilusion, nuno n'est plus le guitariste qu'il était avant , enfin du moins plus quand il compose et enregistre, cet album c juste de la trés bonne pop, avec un bon chanteur (c lui qui chante le nuno), coté riff, on est donc bien loin d'extreme mais certaines mélodies sont super...

Alors à écouter sans à prioiri, ca te plaira, mais si tu t'attends à du extreme ca te plaira pas... Les riffs sont quasi inéxistant. (et attention on sent une grosse influence Prince). et les solos, y'en a seulement un où il envoie un 'p'tit peu (plans déboules...). Ce n'est plus le but de nuno de démontrer quoi ce soi à la guitare, il déjà a fait ces preuves...

En tout cas moi j'aime bien, alors à tout les amateurs de bonne musique, je conseille cet album

C'est clair qu'on est très loin d'Extreme. C'est plus le même son, plus la même approche, fini le temps des riffs funk-metal, et des solis pyrotechnique. Harmoniquement c'est pauvre comparé à ce qu'il faisait avant, il n'a plus le sens de la mélodie accrocheuse.
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
- Randy Rhoads
- Steve Morse
- Steve Vai
- Nuno Bettencourt
- Robben ford
- Popa Chubby
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
-Vai
-Satriani
-Malmsteen
-Zappa
-Ron Thal
-Eklund
-Dave Murray
-Hendrix
sarah_m_gc
bon bah pour le peu de gratteux qu je connais je dirais pour ma part:
/slash guns n' roses
/tom morello
/benjamin levi madden (good charlotte)......c'est une blague ne tirez pas je l'aime bien mais c'est pas un grand gratteux!!!!!
blague a part jaime bien dave navarro et lenny kravitz
raoul31
Pour moi, c'est : -Jimmy Page
-Angus Young
-Mark Knopfler
-Renaud
-et les guitaristes de Ska-P
Ibaniezeux
mes gratteux préféré :
- mon prof
- Steve Vai
- Joe satriani
- Jaymz Hertfield
- Kirk Hammet
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Pour ma part, se ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre
en ce moment ce serait : -Satriani
-Satriani
-Satriani
et heuu.......hahoui!!!: y'a aussi Satriani
Pour ma part, se ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre
en ce moment ce serait : -Satriani
-Satriani
-Satriani
et heuu.......hahoui!!!: y'a aussi Satriani
tchouing
Pour moi c'est :

Hendrix
Mark knopfler
Steve vai
kirk hammet
Tom morello
Le guitariste de TOY DOLLS assure bien aussi
Et puis plein d'autre ...
Mais le MUST LE VRAI L'UNIQUE JE CROIS QUE C'EST LUI
http://www.musicianshop.com/tv(...)1.wmv
Quel toucher quel technique quel son kel réglage c'est beautiful
wild things
Jimi hendrix
Rory gallagher
Stevie ray vaughan
Johny winter
Jimmy page
Robbie krieger

Autrement pour le jazz

Pat metheny
Mike Stern
Django
Wes Montgomery

Je debute dans le jazz, et je dois dire que j'aime a peu prés tous ce que j'ai pu ecouter ( de miles a parker ou coltrane, je connais plus de jazz cuivré que de guitare ! lol)
Dimbagdarrel
Hetfield que j'adore et aussi le superbe slash et le magnifique john Petrucci, les gratteux de Iron Maiden (ils sont trois alors j'ai pas eut assez de courage. .dsl) et celui que je respecte le plus C'est Django Reinhardt
voila!!!!!
@+
...And nothing else matters...

En ce moment sur bla bla et guitare...