Mr.Crowley a écrit :
Je connais ca aussi (qui ne connais pas? lol)
Sauf que moi j'ai une copine et qui aime me regarder jouer, mais bon quands je suis chez elle je m'ennuie a mourir... j'ai toujours été trés solitaire moi de toute facon et depuis que je gratte c'est pire. J'ai meme areter les cours pour me consacrer a la gratte (MONUMENTAL ERREUR!!). Je suis donc tombé dans la depression a cause de ma vie social nule lol. Bon j'en suis sorti grace a madame et puis j'ai eu tendance a mettre la gratte un peu de coté, ca reste plus un plaisir qu'une obsession maintenant.
Force toi a voir des gens et a sortir ca rentrera dans l'ordre tout seul, apres meme ca te fera chier de rentrer chez toi tu preferera etre avec tes potes. Au debut c'est chiant parceque tu te force mais apres tout va tout seul
Sensiblement identique a toi mon histoire ... disons que je suis passé par plusieurs phases :
Au début, j'etais tranquille a jouer de temps en temps puis, est venu le moment ou j'ai commencé a me passionner pour la musique et mon instru... je passais des heures et des heures a jouer ... parfois meme j'en allais jusqu'a jouer 12 h d'affilée ( veridic ) ... J'avais une vie sociale completement inexistante, mes cours je m'en battais ... la musique etait la seule chose qui m'interessait, les filles c'etait un détail a l'epoque lol
BRef j'avais des tas de problemes familiaux, relationels etc ... j'etais comme qui dirait : associal ... inexistant dans les soirées, en manque sans musique et guitare ... J'ai fais ca pendant 5 ans ... j'ai manqué mon bac une fois ... etc ...
Un jour, j'ai rencontré une ptite demoiselle qui a boulversé ma vie... une fille qui m'ecoutait jouer, qui apreciait tout ca ... j'ai décidé de sortir de ma chambre et de jouer en groupe et de faire des concerts ... ca m'a changé ! j'ai put exterioriser ... révéler une partie de ma personalitée ...
Tout guitariste est avant tout renfermé sur lui et sa musique ... c'est ineluctable. On a tous connu ces phases ... aujourd'hui ca fait 1 ans et 7 mois avec ma copine, 2 ans de carriere en groupe et ca continue, je fais le fou en soirée, je suis completement extraverti ( trop peut etre ? )... On a meme dit que j'avais des relations avec ma guitare ^^
Je sais pas si je suis sortit de cette dépendance car ma vie c'est la musique avant tout ... ca fait bientot 8 ans que ca dure ... et j'aime ca ... je crois que pour moi c'est rappé
Heureusmeent que ma copine me comprend ... perle rare ?
Edit : en gros je suis ultra dépendant de la musique et ma 6 cordes mais j'arrive a vivre, groupe, famille, boulot , etudes finies ... etc ... comme quoi , on peut arriver a tout avec bcp de courage et de patience ...