Gratteux: je deviens fous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    dzinco
    le 02 Nov 2004, 12:48
Désolé pour l'édition, rien de grave c'était pout les fautes d'orthographes ...
Recherche Cort G290 et E100 d'occasion.
Mastering
Janéthejurist a écrit :
Ah le mystère de la JM signature...
Je paie une mousse à qui trouve l'origine du nom de cette gratte...

Moi je sais....
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
dzinco a écrit :
Hardmaster a écrit :
moi j'ai plutôt l'impression de l'effet inverse! depuis que je jou je suis plus ouvert! déja les répettes ça permet de sortir, de voir des gens...

Je pense que tu vois juste, en plus j'ai remarqué que les membres d'un groupe ayant les même horaires de repètes et se comprenant mieux, arrivent à faire des trucs ensemble en dehors de la musique et deviennent souvent vite liés ...

Donc "pillow" peut-être que ça pourrai te faire un nouvel bande de pote qui te prendrons moins pour un boulet et avec qui tu partagera plus de choses ... et puis en général trouver des gens qui partagent ta passion je pense que ça peut-être sympa, d'autant plus que tu risque de progresser encore plus vite en t'amusant encore plus avec un groupe

Il faut le trouver le groupe maintenant...
  • Publié par
    ozora
    le
oula, je suis allé le chercher loin celui la.

En tout cas je dirais que c'est pareil pour moi, j'ai jamais vraiment pas le coeur a m'eclater avec mes potes si ce n'est avec ceux qui font de la guitare ou de la basse.

J'ai aussi du mal a allé en cour mais ça c'etait deja bien avant de faire de la guitare
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Mastering a écrit :
Janéthejurist a écrit :

Moi je sais....

Jimmy Morrison, Jim Marshall
22, voilà les frets
Absolut Fender
Pillow a écrit :
voila j'ecris ce mail pour demander ce qu'il en est des autres gratteux: depuis que je joue assidument (2heure par jour minimum) je me rend compte que je suis un boulet pour les gens! quand y'a une fete, je suis toujours a trainer la patte, je prefere rester chez moi a jouer de la guitare...Avec ma copine c'est pareil je veux absolument avoir un peu de temps chaque jour a consacrer a l'instrument, bref j'ai l'impression d'etre devenu un peu DEPENDANT de mon instru...qu'en pensez vous? etes vous dans le meme ca? j'ai l'impression quelque part de devenir un solitaire, de m'enfermer sur moi meme de plus en plus...

j'attend vos avis!

a bientot

bah écoute ça sera payant plus tard
tu seras un guitar hero avec tout plein de groupies à tes pieds
lol
plus sérieusement, pour ce qui est de la vie sociale, discute en cours, et gratte chez toi, et le samedi soir tu sors mdr
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Dark Iron
Mastering a écrit :
Janéthejurist a écrit :

Moi je sais....

Jacques Martin ?? ...

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
Rako a écrit :
Mastering a écrit :
Janéthejurist a écrit :

Moi je sais....

Jimmy Morrison, Jim Marshall

Et ma biere alors
22, voilà les frets
Superunknown
Je connais ca aussi (qui ne connais pas? lol)
Sauf que moi j'ai une copine et qui aime me regarder jouer, mais bon quands je suis chez elle je m'ennuie a mourir... j'ai toujours été trés solitaire moi de toute facon et depuis que je gratte c'est pire. J'ai meme areter les cours pour me consacrer a la gratte (MONUMENTAL ERREUR!!). Je suis donc tombé dans la depression a cause de ma vie social nule lol. Bon j'en suis sorti grace a madame et puis j'ai eu tendance a mettre la gratte un peu de coté, ca reste plus un plaisir qu'une obsession maintenant.

Force toi a voir des gens et a sortir ca rentrera dans l'ordre tout seul, apres meme ca te fera chier de rentrer chez toi tu preferera etre avec tes potes. Au debut c'est chiant parceque tu te force mais apres tout va tout seul
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
GuitaristeX
Mr.Crowley a écrit :
Je connais ca aussi (qui ne connais pas? lol)
Sauf que moi j'ai une copine et qui aime me regarder jouer, mais bon quands je suis chez elle je m'ennuie a mourir... j'ai toujours été trés solitaire moi de toute facon et depuis que je gratte c'est pire. J'ai meme areter les cours pour me consacrer a la gratte (MONUMENTAL ERREUR!!). Je suis donc tombé dans la depression a cause de ma vie social nule lol. Bon j'en suis sorti grace a madame et puis j'ai eu tendance a mettre la gratte un peu de coté, ca reste plus un plaisir qu'une obsession maintenant.

Force toi a voir des gens et a sortir ca rentrera dans l'ordre tout seul, apres meme ca te fera chier de rentrer chez toi tu preferera etre avec tes potes. Au debut c'est chiant parceque tu te force mais apres tout va tout seul

Sensiblement identique a toi mon histoire ... disons que je suis passé par plusieurs phases :

Au début, j'etais tranquille a jouer de temps en temps puis, est venu le moment ou j'ai commencé a me passionner pour la musique et mon instru... je passais des heures et des heures a jouer ... parfois meme j'en allais jusqu'a jouer 12 h d'affilée ( veridic ) ... J'avais une vie sociale completement inexistante, mes cours je m'en battais ... la musique etait la seule chose qui m'interessait, les filles c'etait un détail a l'epoque lol

BRef j'avais des tas de problemes familiaux, relationels etc ... j'etais comme qui dirait : associal ... inexistant dans les soirées, en manque sans musique et guitare ... J'ai fais ca pendant 5 ans ... j'ai manqué mon bac une fois ... etc ...

Un jour, j'ai rencontré une ptite demoiselle qui a boulversé ma vie... une fille qui m'ecoutait jouer, qui apreciait tout ca ... j'ai décidé de sortir de ma chambre et de jouer en groupe et de faire des concerts ... ca m'a changé ! j'ai put exterioriser ... révéler une partie de ma personalitée ...

Tout guitariste est avant tout renfermé sur lui et sa musique ... c'est ineluctable. On a tous connu ces phases ... aujourd'hui ca fait 1 ans et 7 mois avec ma copine, 2 ans de carriere en groupe et ca continue, je fais le fou en soirée, je suis completement extraverti ( trop peut etre ? )... On a meme dit que j'avais des relations avec ma guitare ^^
Je sais pas si je suis sortit de cette dépendance car ma vie c'est la musique avant tout ... ca fait bientot 8 ans que ca dure ... et j'aime ca ... je crois que pour moi c'est rappé

Heureusmeent que ma copine me comprend ... perle rare ?

Edit : en gros je suis ultra dépendant de la musique et ma 6 cordes mais j'arrive a vivre, groupe, famille, boulot , etudes finies ... etc ... comme quoi , on peut arriver a tout avec bcp de courage et de patience ...
Superunknown
C'est d'ailleurs pour ca que je vais reprendre mes etudes, que je me force a voir des potes (au final je passe des pures soirées avec eux) et que ce soir ca va etre la fete a ma copine!!

Bah oui les femmes aussi chiantes qu'elles sont, elles nous aident bien quands meme !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
yellowshadow a écrit :
et oui c'(est ca le probleme, si tu veux bien progresser il faut faire un choix

Pas un peu extrême comme point de vue ça ? On peut progresser sans consacrer ses journées entières à la guitare.
Orthodoxyn
petit provèrbe perso : quand t'es célèbre tu peu t'en faire des groupies

ou encore
mieu vaut etre guitariste connu seul que GEEK inconnu mais avec plein d'ami comme lui
flomarceau
Je ne sais pas si ca va t'aider réellement mais quand j'ai commencé la gratte, je m'y suis mis à fond et j'ai fondamentalement revu mes habitudes sociales

1- les "amis" qui me reprochaient ma passion n'étaient plus des amis, mais de simples connaissances (pas envie de me faire chier).

2- J'y passais (passe) des heures, mais j'ai comme dirait ma copine des "facilitées" (j'y crois pas) qui m'ont permis de passer mes diplomes sans problème (en fait, je me donnais la peine de bosser, je me forcais à utiliser le moindre temps libre au lycée pour taffer les cours, et à la maison = gratte).

Ensuite, j'ai toujours eu des copines qui jouaient ou aimaient ma gratte, celles qui commencaient à me le reprocher hop salut (ca fait mal au bide, mais c'est bon pour la gueule comme dirait renaud). Pour ce qui est des soirées, je n'allais plus qu'à celles où je pouvais jouer, puis j'ai monté un groupe avec un pote et nos samedis soirs étaient occupés en général par les concerts suivis de sorties de malades, et les soirs de la semaine = répét.

Wala, c'est tout ce que je peux te dire.
"she said I'll throw myself away..."
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
je connais aussi ma precendente soirée du reveillon je l'ai passé a jouer de la gratte quasi tout le long ou pour m'amuser ou pour m'amuser devant les filles -_-v.

Ps je suis quand meme sorti pour le bonne année :p
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur bla bla et guitare...