Groupe qui n'a pas de vu pro, existe ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
hello !

Je regardais les annonces de recherche de musicos et la plupart du tps
c'est toujours dans une vue tournée ou maquette. Y en t'il comme moi
qui approche de la trentaine, qui ont un boulot et qui adore la musique mais seulement dans un cadre loisir ? Je me suis remis à la guitare depuis quelques tps et j'ai ptet l'intention de mettre la basse mais ce qui m'intéresse surtout c'est de jouer avec d'autres personnes mais je me demande franchement si à partir d'un certaine age et dans un but totalement "pour s'éclater" je trouverais des gens sur la même longueur d'onde... qu'en pensez vous ? (Je pense que oui mais j'amerais bien avoir votre avis)

Dav
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Moi pareil (mais j'approche pas de la trentaine) j'ai deux, trois projet plus ou moins abouti et dans tout ces projets on se dit on répète on s'éclate on fait quelques concerts et après on passe à autre chose......
Tout dans l'éphèmère et l'éclate, et c'est comme ça que c'est bon la musique.....

A+
TAZ
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
et bien, pour être tout à fait franc : ça n'existe pas !

moi j'ai longtemps cherché, et je n'ai jamais trouvé !

tu vas trouver des gens qui font du cyclisme en amateur à un très bon niveau, et qui n'iront jamais s'inscrire à des courses : juste pour le plaisir.

tu vas avoir des gens qui joueront leur petite partie de tennis le jeudi soir, à un bon niveau, mais sans jamais avoir l'intention de disputer un tournoi.

etc...

mais pour la musique, c'est niet !

les musiciens sont tellement passionnés, que la pratique de leur loisir ne passera que par le contact avec le public et des enregistrements.
sans doute le syndrôme du poster !!

pour ma part, je n'ai rencontré qu'un seul guitariste de très bon niveau qui ne jouait que pour le plaisir. aucune ambition scénique ou discographique.

les points commun avec moi : des enfants (ça prend du temps), une maison (ça prend du temps), une femme (...), une gestion des ressources orientée famille plutôt que loisir individuel...

voilà. c'est très simple.

si j'étais célibataire : j'aurais un petit appartement , je roulerais en Audi, j'aurais plein de guitares, et j'aurais un groupe !

j'ai choisi une autre alternative. ni meilleure, ni pire.
concilier raison et passion, ce n'est pas facile.
Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le
ouais, j'adorerais trouver des musiciens dans la même situation. J'ai pas le niveau ni le goût pour la scène, mais jouer entre potes autour d'une binouze ce serait éclatant !

:Band1:
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
  • Publié par
    Invité
    le
Merde alors, pourquoi vous habitez si loin de chez moi?

On pourrait faire un groupe, et puis si ca marche on pourrait faire des concerts, et puis aprés des compos, et puis aprés un CD, et puis aprés passez à la telé et puis......
Killjosy
nowhere man a écrit :

On pourrait faire un groupe, et puis si ca marche on pourrait faire des concerts, et puis aprés des compos, et puis aprés un CD, et puis aprés passez à la telé et puis......

Non, non, c'est toujours celui qui habite en Ardèche qui habite loin des autres, pas le contraire !
wire
  • Publié par
    wire
    le
Et bien moi j'ai plutôt une approche Ramones et je ne parle pas de technique car j'aime pas trop les Ramones la ziq mais l'esprit j'aime bien. Johnny
Ramones disait dans une interview que ca l'a jamais trop intéressé de jouer tout seule chez lui. La je me suis remis à la guitare j'ai appris deux morceaux pour l'instant et j'ai déjà envie de me trouver un poteau pour jouer. !!!!

Dav
wire
  • Publié par
    wire
    le
=> Je trouve celà étonnant.

headsup a écrit :
et bien, pour être tout à fait franc : ça n'existe pas !

moi j'ai longtemps cherché, et je n'ai jamais trouvé !

tu vas trouver des gens qui font du cyclisme en amateur à un très bon niveau, et qui n'iront jamais s'inscrire à des courses : juste pour le plaisir.

tu vas avoir des gens qui joueront leur petite partie de tennis le jeudi soir, à un bon niveau, mais sans jamais avoir l'intention de disputer un tournoi.

etc...

mais pour la musique, c'est niet !

les musiciens sont tellement passionnés, que la pratique de leur loisir ne passera que par le contact avec le public et des enregistrements.
sans doute le syndrôme du poster !!

pour ma part, je n'ai rencontré qu'un seul guitariste de très bon niveau qui ne jouait que pour le plaisir. aucune ambition scénique ou discographique.

les points commun avec moi : des enfants (ça prend du temps), une maison (ça prend du temps), une femme (...), une gestion des ressources orientée famille plutôt que loisir individuel...

voilà. c'est très simple.

si j'étais célibataire : j'aurais un petit appartement , je roulerais en Audi, j'aurais plein de guitares, et j'aurais un groupe !

j'ai choisi une autre alternative. ni meilleure, ni pire.
concilier raison et passion, ce n'est pas facile.
Sag addict
Ben par experience, mon groupe actuel c formé dans le but de faire de la zique, juste pour le fun, histoire de jouer de nos instruments favoris, deux a trois fois par mois, et de partager quelques bons moments ensemble. A bout de un an de gros boeuf a repetition, on avait envie de construire et de partager notre zique. C ce qu'on a fait. Maintenant on fait plus de boeuf, on repete meme plus, on joue directement 2 a 3 fois par mois en Pub .... et le pire, c'est que ca nous plait
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Ouais,toute façon la scene,faut vraiment y croire,l'ambiance Gibus (y'a 15 ans)" t'es pas connus,j'reste au bar", festival hard du samedi soir,
euh..."moi,chui venue voir mes potes,les autres,m'en fous",on se lasse vite,les plans bizzs(bidons) amateurs,le type baloche (tu perds,(moi)tes convictions,et c'est comme un 2e boulot),donc à l'approche de la.....quarant...,top le beuf avec tout musicos,tout style,tout niveau,sans prises de tetes!!
A defaut de passer pour un(presque) vieux c.. !!!
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
bany a écrit :
Ouais,toute façon la scene,faut vraiment y croire,l'ambiance Gibus (y'a 15 ans)" t'es pas connus,j'reste au bar", festival hard du samedi soir,
euh..."moi,chui venue voir mes potes,les autres,m'en fous",on se lasse vite,les plans bizzs(bidons) amateurs,le type baloche (tu perds,(moi)tes convictions,et c'est comme un 2e boulot),donc à l'approche de la.....quarant...,top le beuf avec tout musicos,tout style,tout niveau,sans prises de tetes!!

Ké Ki Dit ??????????

A+
TAZ
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
taz a écrit :
bany a écrit :

Ké Ki Dit ??????????

A+
TAZ
Breton ??????
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Killjosy a écrit :
nowhere man a écrit :

Non, non, c'est toujours celui qui habite en Ardèche qui habite loin des autres, pas le contraire !

[mode HS on]
Tiens un autre habitant de metz!!
[mode HS off]
----------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour revenir au sujet moi plus tard ce que j'aimerais bien (j'ai 15 ans) c'est etre prof de musique en école de musique (pas dans les bahuts) et donner des petites concerts, rencontrer d'autres musiciens, se taper des boeufs et voila, vivre de la musique quoi .

Enfait y'a devenir connu et amasser le plus de fric que l'on peut, pour moi, si je devais choisir, je serai connu et vivre normalement quoi, du moment qu'on est heureux dans ce qu'on fait c'est le principale.

Franchement ca vous plairait pas de se balader avec votre groupe dans une camionette avec tout le matos et faire des concerts, des tournées de bars?? moi franchement ca m'éclaterai ca sans pour autant etre mega connu et passer à la télé, je me dis que faire que des "lives" (des concerts), tu sens plus les gens qui t"ont écoutés et tu vois leurs impressions, si il sont content de se que tu fais pas comme si tu devenais une image (au sens propre) que l'on regarde devant son poste. Mais bon après y'a le problème du budget, faut gagner un minimum.

Voila
(je viens de me relire et c'est assez flou )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...