Guitar Hero et Profs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
ryu a écrit :
youri de groote a écrit :
ryu a écrit :
greg howe est autodidacte et satriani a pris des cours avec un pianiste dont j'ai oublié le nom

Lenny Tristano (note, je suis pas certain)

et toi t'as pris des cours youri?

Au sens 1er du terme, avec des cours chaque semaine, un vrai boulot de fond etc... Non, jamais. Et c'est fort dommage. C'est une question de caractère face à des échéances également.
Mais il n'est jamais trop tard...
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Lanfeust a écrit :
surement il a appris le violon a 6 ans tout seul ^^

C'était du piano pas du violon^^
Sinon si quelqu'un a des connaissances plus précises que les miennes, qu'il n'hésite pas.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Perfect Tömmy
Il arrive souvent qu'un guitar hero ayant fait ses débuts en autodidacte prenne des cours afin de se perfectionner (ex : Page en a pris auprès de John MacLaughlin, je crois...)
( Greg )
DarKGanGa a écrit :
Bourzouf a écrit :
Satriani a été le prof de Steve Vai et de Kirk Hammet sur les deux l'un s'en es mieux tiré que l'autre ...

Ah bon ? Lequel et comment ca ? Chacun a sa propre renommée me semble t'il )

Je parle de Hammett que je trouve mauvais mais ca c'est mon gout et les puriste de Metallica vont certainement m'insulté enfin bon bref ...

Sinon j'ai entendu dire que Satriani n'avait pas donné des cours proprement dis a Vai mais plutot qu'il lui avait expliqué sa vision de la musique ou un truc dansle genre ...

Ca j'en sais rien
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
lalimacefolle a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Petrucci etait un eleve de satriani me semble t-il nan?

Pas que je sache, mais je crois qu'ils sont du même coin, comme Ron THAL (il doit y avoir quelque chose dans l'eau )

Mais Petrucci est pas sorti de Berckley tout comme les autres membres de DT ?
remugle
oui c'est ça, berklee college of music

enfin c'est juste petrucci, portnoy et myung qui ensortent, donc juste les trois cinquièmes de Dream Theater...

malmsteen, je crois qu'il a vraiment appris tout seul, mais il abaigné dans un envirronnement musical très jeune
il s'est mis à la gratte parce qu'il aimait le rock, et puis il a repiqué des tonnes de thèmes classiques pour construire sa propre technique

sinon satriani a été aussi prof de larry lalonde (primus) et de alex scolnick (testament)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ZER31 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Petrucci etait un eleve de satriani me semble t-il nan?

Pas que je sache, mais je crois qu'ils sont du même coin, comme Ron THAL (il doit y avoir quelque chose dans l'eau )

Mais Petrucci est pas sorti de Berckley tout comme les autres membres de DT ?

ils ne sont pas diplomés de berklee, ils ont lachés en cours de route pour faire leurs compos...
pour ceux que ca intéresse

http://www.mikeportnoy.com/art(...)8.pdf

ah oui j'oubliais vai à suivi berklee lui aussi (jusqu'a la fin)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
StevenGHT
Bourzouf a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Bourzouf a écrit :
Satriani a été le prof de Steve Vai et de Kirk Hammet sur les deux l'un s'en es mieux tiré que l'autre ...

Ah bon ? Lequel et comment ca ? Chacun a sa propre renommée me semble t'il )

Je parle de Hammett que je trouve mauvais mais ca c'est mon gout et les puriste de Metallica vont certainement m'insulté enfin bon bref ...

Sinon j'ai entendu dire que Satriani n'avait pas donné des cours proprement dis a Vai mais plutot qu'il lui avait expliqué sa vision de la musique ou un truc dansle genre ...

Ca j'en sais rien

Je precise que les phrases en bleu c'est ses réponses et non mes affirmations hein ^^ mais c'est vrai que qu'en j'entend Guitar Hero dans ma tete ca resonne surtout Vai , Satch , Slash , j'en passe et des meilleurs... Sinon en parlant de Slash , jsuis pas sur qu'il en ai pris des cours , d'apres le site de Lalimace (me semble til mais je ne suis pas sur) il aurai commencé sur une "truc" a une seul corde jusqu'a ce que sa mémé lui offre une vrai guitare (LA revelation ^^ ) et apres... j'ai oublié la suite

Sinon Metallica j'en ai entendu 1 ou 2 mais pas plus (ok jsuis un inculte) ca a pas l'air de m'interesser , faudrai que je me rapproche un peu du phénomene.
lalimacefolle
DarKGanGa a écrit :
d'apres le site de Lalimace (me semble til mais je ne suis pas sur) il aurai commencé sur une "truc" a une seul corde jusqu'a ce que sa mémé lui offre une vrai guitare (LA revelation ^^ ) .

C'est sur guitariff?
C'est pas mon site hein!!!

Je crois que Slash est le fils d'une chanteuse/mannequin et d'un musicien, donc en gros, il se la joue "rebelle je suis né dans la rue", mais en fait il vient d'un milieu assez bourgeois ou il a baigné dans la musique relativement tot... Ca n'enleve rien à son talent ni à son mérite, mais ça change un peu le mythe du guitariste qui a tout appris dans une poubelle
Overgaia
Alors j'ai vérifié sur le fansite officiel de Slash en anglais, il a jamais pris de cours il est totalement autodidacte et oui il a commencé sur un bout de bois à une corde.
Je voudrais vous posez une quest me concernant est-ce qu'il est selon vous nécessaire que je prenne des cours, sachant que j'ai des bonnes bases dans la musique (7 ans de piano dans les dents) ?
Merci pour toutes vos réponses
patouuuuuu
Ca m'a surpris que Satriani avait été le prof de Vaï! Ils ont quel âge ces deux-là? Satriani a commencé à lui donner des cours à partir de quand? J'ai lu que Vaï était totalement débutant quand Satriani lui à donner son premier cours ... quand on voit ce dont il est capable maintenant ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
patouuuuuu a écrit :
Ca m'a surpris que Satriani avait été le prof de Vaï! Ils ont quel âge ces deux-là? Satriani a commencé à lui donner des cours à partir de quand? J'ai lu que Vaï était totalement débutant quand Satriani lui à donner son premier cours ... quand on voit ce dont il est capable maintenant ...

vai a 45 ans et satriani 49, il a pris des cours avec satch à 13 ans (si tu veux en savoir un peu plus le lien dans ma signature)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
David Soltany
La question que je me posais suite au titre du topic était :

Un guitar hero peut il être un bon prof forcément ? a-t-il la même pédagogie qu'un prof techniquement moins bon ?
Certaines vidéo pédago sont totalement indigestes et ne donnent pas envie de s'investir même en connaissant les qualités indéniables du bonhomme.
Je pense à la vidéo de Holdsworth ou Lukather(qui parle de son matos pendant une plombe) que j'ai trouvé horriblement chiantes.
En revanche celle de Scott henderson ou Marty Friedman, voire certaines de Gambale beaucoup plus motivantes et instructives.
lalimacefolle
lixir a écrit :
Un guitar hero peut il être un bon prof forcément ? a-t-il la même pédagogie qu'un prof techniquement moins bon ?.

Bonne question... Je crois que justement, il vaut mieux un bon pédagogue qu'un monstre de la guitare... Simplement, c'est vrai que c'est plus porteur de dire "je prends des cours avec Steve VAi".
Seule exception, quand on souhaite apprendre une technique bien particuliére (comme dans le cas de Matthias Eklundh, qui a mis au point des techniques inedites.)
From the chaos
Kurt Cobain!
j'vois déjà arriver les critiques : "lui un guitare hero?!"
Et bien OUI! Kurt Cobain! Il a pris un seul "vrai" cours de guitare!...D'ailleurs le prof attend toujours son argent! ....Il avait juste apris quelques accords tels que ceux de "Stairway to heaven".
Mais pour rejoindre ce qui a déjà été dit, il n'est pas non plus entierement autodidacte! Tout comme Hendrix et plein d'autres grands guitaristes, il a vécu dans une "communauté musicale". Notammant celle de Seattle! Il s'est vu donné des conseils (voir même quasiment des cours) par Buzz Ozborne (The Melvins et cousin germain de Ozzy)! Et ll a surtout beaucoup travaillé!
J'crois pas qu'on né guitariste! On le devient! Et ça se fait avec le travail!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
_thom yorke
Je crois que Rory Gallagher est aussi autodidacte, en tout cas, il joue tout à l'oreille, maitenant, il a a commencé très tôt à jouer en groupe donc voilà...

En ce moment sur bla bla et guitare...