Guitar Hero et Profs

Overgaia
Hello ^^
Donc voila je me suis posé une question y'a pas longtemps de cela, un pote m'ayant dit qu'il était bcp mieux de prendre un prof malgré mes 8 ans de solfège, je me suis demandé quels étaient les Guitar Hero qui ont eus des profs et ceux qui se sont débrouillés sans, mais qui ont quand même réussis.
Je pensais notament à Slash je suis pas sur et certains qu'il a eu un prof voila donc si vous pouviez m'éclairer merci
@+++
( Greg )
Satriani a été le prof de Steve Vai et de Kirk Hammet sur les deux l'un s'en es mieux tiré que l'autre ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
greg howe est autodidacte et satriani a pris des cours avec un pianiste dont j'ai oublié le nom
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Youri De Groote
ryu a écrit :
greg howe est autodidacte et satriani a pris des cours avec un pianiste dont j'ai oublié le nom

Lenny Tristano (note, je suis pas certain)
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
StevenGHT
Bourzouf a écrit :
Satriani a été le prof de Steve Vai et de Kirk Hammet sur les deux l'un s'en es mieux tiré que l'autre ...

Ah bon ? Lequel et comment ca ? Chacun a sa propre renommée me semble t'il )

Sinon j'ai entendu dire que Satriani n'avait pas donné des cours proprement dis a Vai mais plutot qu'il lui avait expliqué sa vision de la musique ou un truc dansle genre ...
bilounet
Jimi Hendrix était autodidacte comme quoi on peut devenir l'un des meilleurs guitaristes au monde sans prof.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
youri de groote a écrit :
ryu a écrit :

et toi t'as pris des cours youri?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Lanfeust
ryu a écrit :
ryu a écrit :

pour satriani c'est bien avec sieur tristeno.

Je pense que tout le monde a eu un "prof" meme si il le payait pas mais on a toujours quelqu'un de plus fort qui nous aide dans le moment compliqué.

KeviN ça sort pas de la cuisse de jupiter quand meme
lalimacefolle
bilounet a écrit :
Jimi Hendrix était autodidacte comme quoi on peut devenir l'un des meilleurs guitaristes au monde sans prof.

Comme beaucoup d'idées reçues, c'est faux! Hendrix n'est effectivement jamais allé dans une école type GIT ou Berklee, mais il a baigné dans un environnement musical, notemment à travers le Chitlin Circuit... En gros, il n'a jamais pris de cours formel, mais il a surement discuté accords, voicings, arrangements avec les pianistes ou les autres musiciens des groupes ou il a joué, il a observé les mecs avec qui il a boeuffé (un paquet de gens).. Donc en gros, NON, il n'a pas eu de prof, mais il a pris des cours avec tout le monde
A aucun moment, en musique, il n'y a réélement eu de génération spontanée... Dire que quelqu'un sait jouer "comme ça", ce qu'on dit généralement de Django, Hendrix etc. c'est bien loin de la réalité! Ce serait comme dire que quelqu'un a appris l'anglais sans qu'on ne lui ai jamais parlé cette langue!
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Malmsteen n'a jamais pris de cours non plus (il me semble, je suis presque sur)
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
lalimacefolle
Mr.Crowley a écrit :
Petrucci etait un eleve de satriani me semble t-il nan?

Pas que je sache, mais je crois qu'ils sont du même coin, comme Ron THAL (il doit y avoir quelque chose dans l'eau )
bergolin
john lennon a reçu des cours de banjo par sa mère , angus il avait deux frère guitaristes donc il a dut recevoir quelques conseils. Sinon je pense que des guitaristes comme blackmore, page... on dut prendre des cours, et généralement quand ils n'en ont pas pris ils ont des bases dans d'autre instru et ont donc des bonnes bases dans la musique.
Youri De Groote
ryu a écrit :
ryu a écrit :

Au sens 1er du terme, avec des cours chaque semaine, un vrai boulot de fond etc... Non, jamais. Et c'est fort dommage. C'est une question de caractère face à des échéances également.
Mais il n'est jamais trop tard...
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote

En ce moment sur bla bla et guitare...