Guitar n' Krampouz n01 : 9 Janv 2009 - Rennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesXman
GimmeShelter a écrit :
Don Guillermo a écrit :
C' est trop d' honneurs

Mais en hommage a mon gagne pain , j' accepte volontier !


Tu peux donc editer le titre du post!!!! Marque déposée... Mais tu seras obligé d'amener des crêpes à chaque fois

Lao a écrit :
Guitar n' Krampouz ça le fait.
PierF, Don et Gimme, pouvez-vous m"envoyez un MP avec une adresse mail. Je vous renverrai des fichiers à vérifier pour l'enregistrement.


Tu vois, on est tous d'accord...

bluesXman a écrit :
put*in c'est décidé, je basarde mon Vox et j'achète un champ 600 ! j'ai mal partout s'matin !
En effet la prochaine j'essarai de m'organisé un peut mieux !


Dommage, car moi je l'aurais bien essayé ce VOX... la prochaine fois, viens à vide, ce sera plus simple pour toi En tous cas, tu es courageux


Ouai mais la je pourrai pas vous foutre la rage avec mon Vox nann mais la prochaine fois je lui ferai un ptit truc a roulette pour le transporté ! et surtout j'aurai ptèt mon permis
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Mes avis subjectifs

J'ai repris l'ordre de la photo, que chacun s'y retrouve Je fais un petit post rapide des amplis... les grattes suiveront

[edité et repris plus bas ]
Don Guillermo
C' est parti

Fender Performer 650 : un ampli qui réagit super dans les main de Lao , dont la Duesenberg sonnait bien propulsive plugée dedans
J' ai juste pu égrener quelques accords dessus , le son etait tres agréable dans ce contexte là
Comme souvent sur les hybrides , j' aurai tendance a le trouver un poil raide pour mes gouts perso . Parfait pour le jazz - bossa ( ) peut etre moins pour du blues rock . Un point négatif , c' est le buz

Golden Ton Smart20 : Celui là je l' attendais de pieds ferme . Pas du tout deçu , c' est chaud , c' est vintage comme j' aime , et avec l' attenuateur maison de Mr GimmeShelter on arrive a des crunchs super définis et agréables , pas du tout comme sur mon VJ poussé ( quand il marche , mais j' y reviens plus bas )
Au prix qu' il coute , irrésistible

C' est mon coup de coeur ampli de cette réunion

Engl Thunder 50 Combo : je connais bien la marque , ce qui ne m' a pas empeché d' etre estomaqué par le taux de gain de la bète et le coté " sauvage " du grain en overdrive , définitivement il ne faut pas en mettre une a coté , a noter qu' on l' a essayé sur du V30 uniquement , dont le fameux 2x12 Randall qui m' a tué par sa qualité de construction et de projection
J' ai beaucoup aimé le résultat obtenu par Pierf avec un od Maxon + le lead du Engl , ça attenue les frequences aigues qui pourraient deranger certains et gomme un petit coté harsh et sec , en ammenant du velouté
le clean est plus neutre effectivement , il faudrait l' essayer comme base avec des pedales pour voir comment il encaisse

Baffle Randall 2*12 en V30 : j' en ai parlé plus haut , c' est du top matos , a tous points de vue , rien que la finition et la connectique indiquent qu' on est dans du lourd . Projection sonore au top et en plus il est beau

Brunetti Maranello : C' est mon miens , j' attendais cette occaz pour voir le fameux probleme de vibration qui revient souvent quand on l' evoque , pas de probleme a mi-volume , ça ne bouge pas , ouf !


Epiphone VJr moddé : Mon grand moment de solitude . J' attendais le moment pour enchainer apres le Golden Ton de GimmeShelter , résultat .... pas grand chose , pas de volume , mes mods inefficaces et en prime du crachottement , la honte
De toute evidence , il a du attraper froid , je ne l' avais plus branché depuis un moment , il a du morfler a un moment ou a un autre , peut etre le froid ou le transport
Bref , je lui fait la tronche , il est dans un coin de ma maison , honteux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jan 09, 17:08
Bon je m'y colle même si Je ne suis pas assez expert pour faire de vraies critiques aussi avisées.. je vais donc donner que des impressions

Fender Performer 650 : C'est le mien ..... son clean propre et qui sonne. D'accord avec Gon, le clean est un peu froid et avec une Duesenberg ça se sent (avec des Humbuckers au son un peu vintage ça passe plus facilement).

Golden Ton Smart20 : Pas cher, petit qui sonne fortissimo, bon son lampe et priix je préfère sans atténuateur quand même. Pour le blues-rock........

Engl Thunder 50 Combo et Baffle Randall : Pour envoyer sur scène. Je dirais qu'avec ça et son Baffle Randal, PierF est "équipé".

Brunetti Maranello : comme GimmeShelter, c'est mon coup de coeur car le son est neutre. Le clean est chaleureux (comparé au Performer c'est un plus) et la saturation est très gérable en laissant bien transparaitre la personnalité des guitares. C'est déjà un 18watt quand même donc à la maison il vaut mieux avoir une pièce équipée

Epiphone VJr moddé : Bon faudra réessayer quand il sera guéri.


Mais pourquoi je suis couramment désabonné de certains sujets (comme celui-ci)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fender Performer 650: Je suis arrivé trop tard pour l'essayer Plus sérieusement, le son qu'en tirait Lao me semble intéressant... Après écoute des samples, je confirme ce qu'en dit Don: c'est parfait pour le jazz et tous ses dérivés, et là, Lao sait en tirer le meilleur Problème de buzz effectivement...

Golden Ton Smart20: comme c'est le mien, ... Mais pour répondre à Don, effectivement, cet ampli délivre un crunch mortel que l'atténuateur permet d'utiliser à la maison (même s'il bouffe inévitablement des aigus mon cher Lao ). Par ailleurs, ce que j'appelerai son "clean sale" est à tomber, car il permet de tout gérer au potard et via un pédale de boost!!! Je rappelle pour mémoire le prix payé: 199€ fdpIN

Engl Thunder 50 Combo: Je ne crois pas qu'on l'ait essayé seul, mais toujours couplé avec le baffle Randall... En tous cas, ce combo envoie gras et est fidèle à sa réput (bien fondée): la définition de la distortion m'a vraiment scotché. Comme le dit Don, c'est du sauvage, avec une réserve de gain monstrueuse et toujours musicale!!! Bizarrement d'ailleurs, je ne m'attendais pas à un truc aussi versatile... comme quoi, les croyances A l'inverse, le canal clair est assez passe-partout, mais nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas sa fonction primaire!!! Un excellent ampli en tous cas, pour qui a besoin de ce genre de son... A conseiller

Baffle Randall 2*12 en V30: Un baffle super fini, s'en est même incroyable!!! Et quel son mes enfants... Vraiment du top matos.

Brunetti Maranello: Mon gros coup de coeur Faut dire que c'est l'ampli qui se rapprochait le plus de mes gouts sonores... Un canal clair "neutre", attachant si on se laisse le temps de trouver les bons réglages. Je dirais que c'est le truc parfait pour les situations où un clean propre est indispensable. Un canal Drive à tomber... avec la Dues, et des plans à la ACDC, j'avais LE son!!! La disto reste toujours extremement bien définie, même avec le gain à fond... chaque corde sonne et les micros sont fidelement reproduits, peut-importe la guitare!!! Vraiment une belle découverte cette marque... En plus, le look est à tomber Les 18W sont parfaits et le master ultra efficace; lui manque sans doute une reverb et selon mes gouts, un HP plus "personnel" pour s'exprimer... en tous cas, j'ai adoré

Epiphone VJr moddé: Don semble avoir rencontré trop de problèmes ce jour là pour que je puisse me faire une idée de la bestiole... No comment du coup [/quote]
Don Guillermo
On relance la machine pour la 2ème session ?

Je vous laisse le choix dans la date ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #66
  • Publié par
    niko
    le 23 Jan 09, 08:26
Lieu de Rendez vous ?
Rue de la Paix ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
tant qu'il y a différents bois pour la chaise .

Plus sérieusement, ça se profilerait une deuxième session genre la semaine du 16 Février ?
You can kiss my axe !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
M.... !J'ai loupé ça !!
En plus , sur la photo , je reconnais ma vieille CH6 (vendue à Zoulou il ya bien longtemps !) que j'avais dévernie avec mes petites mains !!!

Belle journée les gars .

Gwen
Don Guillermo a écrit :
On relance la machine pour la 2ème session ?

Je vous laisse le choix dans la date ?


A priori, je suis partant... je n'ai pas encore mon planning de février!!!

Au passage, t'en es où de ton G2 Musikding???
Don Guillermo
Lao proposait Le Vendredi 20 fevrier 2009

Qu' en pensez vous ??


Le Madamp G2 est monté , pret a l' emploi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir Guillaume !
Pourrais-je m'incruster pour cette nouvelle session ??

Gwen
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le jeudi 19 me conviendrait plus ...
You can kiss my axe !
Don Guillermo a écrit :
Lao proposait Le Vendredi 20 fevrier 2009

Qu' en pensez vous ??


Le Madamp G2 est monté , pret a l' emploi


Même horaire...??? Je ne peux pas encore me prononcer avec certitude

Ca sonne comment
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
gwenou a écrit :
Bonsoir Guillaume !
Pourrais-je m'incruster pour cette nouvelle session ??

Gwen


Rebonjour messieurs !
Puis-je m'incruster ????

Gwen
Don Guillermo
Salut

Aucune raison de dire non , c' est ouvert a tous les guitaristes , you' re welcome

GimmeShelter : ça sonne bien pour la maison , faudrait que j' essaye sur un bon 2x12 ou meme un 4x12 , pour la déconne
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...