Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
jeanmael a écrit :
Je demande juste des conseils pour ma guitare je débute et il faut bien commencer par quelque chose par contre je vois pas l'intêret de casser les gens sur leurs fautes d'orthographe mais comme vous avez l'air d'être des pros dans tous les domaines (musique, orthographe, syntaxe) vous me conseiller quoi pour commencer la guitare, c'est la seule chose que je recherche

Bienvenue sur G.com

Bon courage dans la quête de ton instrument
Willow McLeod
Il n'est pas impossible que sa guitare soit jouable, même s'il l'a payé 20 euros.
Dans les vides greniers et autres puces, on a parfois des surprises... mais bon y a davantage de chances qu'il puisse rien en tirer, c'est clair.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
jeanmael a écrit :
bonjour voila jai acheter 20 euro une guitare sur une foire au grenier se une granada 6 corde je ne sai pas jouer encore jaimerais votre avis sur cette guitare

il y a un topic "défi blagues" si tu veux

bon sérieusement si tu veux vraiment t'y mettre, va falloir acheter quelque chose d'un peu plus sérieux et qui SONNE surtout...
(chai pas moi 20 euros quoi !!! une bouteille de clan et un pack de binouzes!)
manquerait plus que tu cries au scandale par ce que le vendeur t'as vendu une bouze avec vices cachés!
Dan Electro
Je crois que tu as eu l'avis des gens sur ta guitare.

Maintenant, ce que tu en fais t'appartient. Joues-en et apprend.

C'est vrai par contre que les probabilités qu'elle te limite sont énormes.

Si tu es super motivé par la pratique de la guitare, ne te laisse pas décourager par tout ce qu'elle peut t'apporter comme inconfort.

Si l'on peine à sortir quelque chose d'intéressant de son instrument, c'est souvent la faute du guitariste amateur au début, mais si en plus ton instrument ne vaut rien, tu doubles la difficulté.

Amuses-toi pour l'instant avec cette "bouse", mais envisage rapidement l'acquisition d'une guitare digne de ce nom. En cherchant sur le forum, tu trouveras beaucoup de conseils. Le lien qu'on t'a mis plus haut t'amène justement à une mine d'or d'informations.

Bonne continuation
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
titidou714 a écrit :

Tout d’abord une guitare s’achète dans un magasin de musique pas chez cash converters

Tu n'imagineras jamais les affaires que tu pouvais trouver chez eux il y a une dizaine d'années...j'ai vu des truc inimaginables bradés!!
Avec le net....ils se renseignent maintenant sur le prix courant.....hélas!!!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Non attendez les gars...Pour 100 euros il peut trouver quelque chose de jouable d'occaz.
Un seul conseil, trouve dans ton entourage, ou meme sur le forum un gars pour t'aider à la choisir...Faudra pas pivilégier le son, mais la jouabilité..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
je tiens à dire merci ces sympa vous avez tous de bons arguments reste plus qua choisir,donc je penche pour une gutare d'occase(petit budget)en attendent je m'entaine sur ma bouse elle grince à merveille un vrai bonheur a tous merci pour votre temps passer à dechiffrer

En ce moment sur bla bla et guitare...