Avant tout je te conseille de lire ceci :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais plus précisemment ce passage là si tu cherches une guitare ccoustique :
"Ca coûte quoi une folk pour débuter ?
On arrive dans les avis sur les guitares, ça devient assez subjectif et ça n’engage donc que moi…
Il n’existe pas à proprement parler de guitares « pour débutants » il y a tous les prix en guitare et ce n’est pas parce qu’on débute qu’il faut acheter une pelle avec des cordes (au contraire, on peut se dégoûter vite avec un instrument pourri).
Tout d’abord une guitare s’achète dans un magasin de musique pas à la redoute, chez cash converters ou chez Auchan. A mon goût, pas sur le web non plus, même si vous n’y connaissez pas grand chose, rien ne remplace le contact de l’œil et de l’oreille avec l’instrument.
Ensuite il faut très vite oublier les guitares à « très bas prix ».
Je suis désolé mais un instrument correct (et qui dure) ça a un coût minimum, avant c’est un jouet. Certaines marques vont essayer de vous fourguer des bouses à grand coup de pub, oubliez les tout de suite. Pour moi, le seuil de prix pour une guitare folk (non électro) se situe aux environ des 150 €, avant on prend de grands risques quand même."
jeanmael a écrit :
je le dit plus haut la guitare c'est une granada 6 corde pour moi elle a l'air pas trop mal elle sonne bien je trouve sinon vous me conseiller koi pour commencer j'ai un petit budget de70 a 100 euro
Donc si tu as 70 euros de budget tu attends tu économises et quand t'auras un budget plus conséquent (aux alentour de 200 euros) là tu t'achèteras une vraie guitare et pas un jouet à vingt euros.