Guitare à vapeur/manivelle ?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello,

J'avais trouvé il n'y a pas longtemps une vidéo (très sympa d'ailleurs) ou un type jouait sur une guitare trèèès spéciale : en gros, il y avait une manivelle en dessous de l'instrument, que le type actionnait sans arrêt durant le morceau pour que le son sorte.

J'avais mis cette vidéo en favoris, mais un magnifique souci informatique m'a justement effacé tous mes favoris il y a peu...

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment cet instrument s'appelle, et s'il a la vidéo en question ?

Merci d'avance !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Une vielle à roue?

Grillé!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
une vielle a roue nan ?

Edit : grillé 2 fois ....
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
ça y ressemble trèèès fortement en tout cas ! Au moins j'ai de quoi avancer dans mes recherches !

Merci, je dormirai moins con ce soir !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ça peut-être ?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Oui C'est tout à fait cette vidéo que je cherchais ! Putain, merci !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
mollotof a écrit :
une vielle a roue nan ?

Je comprendrai jamais comment les français font pour pondre de la musique aussi prétentieuse avec aussi peu de moyens :s
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
Il est de retour !!!!!
Roivé !
Roivé !
Roivé !
Tu nous as manqué ô grand maître ...
Invité
King V a écrit :
mollotof a écrit :
une vielle a roue nan ?

Je comprendrai jamais comment les français font pour pondre de la musique aussi prétentieuse avec aussi peu de moyens :s

ils s'inspirent de certains shredders en chambre luxembourgeois, je ne vois que ça !...
DJayNot
Gaboriau a écrit :
Ça peut-être ?

C'est pas UN instrument, c'est deux instruments collés ensemble. Il ne joue jamais les deux en même temps sauf à faire sonner les bourdons de la vielle.
Pas d'interaction entre la guitare et la vielle.
C'est pas hyper intéressant comme config' sauf à avoir trois mains.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
ils s'inspirent de certains shredders en chambre luxembourgeois, je ne vois que ça !...

Je ne suis absolument pas un "shredder".
Redstein
King V a écrit :
mollotof a écrit :
une vielle a roue nan ?
h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)xKO50

C'est leur penchant naturel - pas de pétrole, mais des idées

Sérieusement, c'est quoi, de la "musique prétentieuse" ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Obelix2
King V a écrit :
De la même manière que des sous commissions occultes résultant de la vente de sous-marins français au Pakistan se retrouvent sur des comptes dans les banques luxembourgeoises?
Citation:
Je ne suis absolument pas un "shredder".

Y'a pas de "shredders" au Luxo, y'a que des "bankers"
Citation:
de la musique qui ignore l'humilité? Auquel cas, si l'on se réfère à La Rochefoucault, l'humilité étant la pire forme de la vanité, une musique prétentieuse n'est pas vaniteuse mais inversement, prétend à toucher à la quintessence artistique, une musique humble, et donc vaniteuse, s'y croit mais en est bien loin
Citation:
C'est leur penchant naturel - pas de pétrole, mais des idées
Et des politiciens et hommes d'affaires véreux qui planquent leur pognon au Luxembourg, mais pas grave : on a une centrale nucléaire bien foireuse à côté de la frontière, vont tous tirer la tronche quand Cattenom va péter comme Tchernobyl... Heu merde, je suis pas loin, moi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

C'est le côté "je-me-prends-pas-au-sérieux-mais-en-fait-je-me-prends-vachement-au-sérieux", sans parler du fait de se prendre pour un chanteur à texte parce que l'on place un jeu de mots pourris toutes les deux phrases.

En ce moment sur bla bla et guitare...