Guitare adulte pour une enfant de 9ans

Yellowshadow
voila je vais donner des cours a une enfant de 9ans , et je me demander si elle pouvais apprendre sur une guitare adulte directement, sachant quelle a une corpulence et une taille plus élévées que ceux de son age!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
dons tu me conseillerais qu'elle achete une gratte d'enfant?? et c'est vers quelle age qu'il joue sur une gratte d'adulte?
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
A vue de nez, je dirai que 9 ans est un age raisonnable pour ne gratte d'adulte ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
si elle est grande...et qu'elle arrive à la tenir d'une façon normale , pourquoi pas?

une 3/4 aurait été mieux sans doute , oui.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
yellowshadow>>je crois que kevin parle pas de la gratte mais du fait de donner des cours a un enfant.
Yellowshadow
oki merci, je savais pas que c'était dangereux d'apprendre la guitare a cet age!! je vais faire gaffe!!

Sphere354
Je sens du sarcasme dansce message hehe...
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Pour une guitare electrique, l'ideal serait un style DuoSonic ou Mustang, guitares assez legeres, manche court. Vaut mieux jouer assis a cet age pour eviter les problemes de dos.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
a 9 ans elle peur jouer de la guitare mais sur une 3/4.kan j'avais 9 ans et que je joué sur la celle de mon père je galérer vraiment pour atendre le bout du manche (en plus c'etait une folk).Alors vaut miueux kelle est une 3/4 avec des tirant trés faible.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Yellowshadow
ca serait des cours de guitare classique, donc je fais quoi?? je lui dit de prendre une 3/4 ou une adulte??

KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
3/4 pas trop chere.pour débuter c'est bien.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Julien182
Salut

Je vais te faire part de mon expérience:

J' ai commencé à 10 ans(j'en ai 1 la gratte classique sur une guitar d' adulte et pourtan j' étais petit pour mon âge(genre le nain de la classe).
Je l' ai fait en suivant les conseils de ma prof et ça ne m' avait pas posé de problème.
Par contre je n' avais pas éssayé de 3/4 donc je ne sais pas si ça aurait été mieux pour moi.
Donc un petit conseil si tu as les moyens de le faire fait lui tester les deux pour voir ce qui corresponds le mieux.
En esperant t' avoir donner un bon conseil.
Bonne soirée

julien
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
enfaite c'est difficile car elle est a un age ou si elle prend une 3/4 dans quelque temps elle est bonne pour aller s'acheter une adulte(2 achats en peu de temps )
regarde comment elle se débrouille sur la guitare"normal"et tu veras bien!
ou bien peut etre qu'elle(enfin ses parents)sont pret a investir dans 2 guitares!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>yellowshadow
bven un gamin n'a pas forcement de repondant donc si tu dit une connerie il pourra que l'ingurgiter et si le cours lui plais pas il aurra plutot tendance a laisser tombé...un enfant on peut le degouter tres facilment aussi...donc oui on enseignement clairement pas de la meme facon a un enfant qu'a un ado ou un adulte..donc le risque c'est de degouter le gamin effectivement donc c'est pas a prendre a la legere car en general un adulte a qui tu enseigne a deja la pation et sais un peu quoi attendre d'un cours...une gamin pas forcement et faut savoir l'interesser et etre receptif a sa maniere de voir.
mais bon c'est pas le propos du post je repond juste a ton pic.

En ce moment sur bla bla et guitare...