Guitare & Magazines

Hello all

Je me demandais ce que vous lisiez regulierement à propos de votre instrument, même si les magazines de guitare & basse ne croulent pas.

Perso moi je lis Guitar Part et Guitar Collector

Etant debutant je me serais bien mis à Guitar Method mais les exos proposés et les articles sont quelquefois assez compliqués pour moi, j'ai peur que ça me decourage plus qu'autre chose, pensez vous qu'il faudrait que je m'y mette quand meme quitte à ne pas reussir a tout faire ? (enfin je sais bien qu'on ne deviens pas Satriani en 8 jours )

Bonne soirée
Tom
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Perso j'aime bien Guitarist...
Doc Loco
GUITAR & bass, le mag anglais, est quasiment le seul qui trouve grâce à mes yeux. Sinon parfois Guitar Player quand il y'a un article de fond intéressant, mais ça devient vieillot.
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
bon Guitar Part n'est pas très apprécié sur ce forum, c'est en partie dû à son orientation prise vers les groupes rocks, voire pop..on dévie trèsq souvent de l'instrument en lui même...

Parfois les tabz sont énigmatiques..comme Green Day, Holidays... .tout de même peu d'intéret à publier les trois accords de ce morceau, le tout sur 3 pages... autant faire une demi page, et mettre la structure; ou bien uniquement le riff...bref, beaucoup de pub par ailleurs, mais ça c'est universel... Beaucoup d'articles sur les groupes de rocks une fois de plus... contre rien concernant l'histoire de la guitare, ses anecdotes, le matériel des groupes... peu de tests aussi... mais quand il y en a ils sont biens...

En bref, c'est un magazine qui pourrait être renommé Rock Part, tant l'instrument est discret dans ces pages.
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
et au passage, j'aime bien aussi Guitarist , mais la rpesse guitaristique ne m'interesse pas plus que ça.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
kh4ine a écrit :
et au passage, j'aime bien aussi Guitarist , mais la rpesse guitaristique ne m'interesse pas plus que ça.

Je suis d'accord...y'a pas à s'emballer...
vodevil_57
GUITAR WORLD, ce magazine possède absolument tout!!!!!!!!!!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Johnny Vatenguerre
Moi je lis GUITARE EXTREME... Je le trouve plus ou moins complet...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
Moi je lit pas de magazine de guitare ca ne m'emballe pas non plus, la guitare ca se pratique ca se lit pas
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
MysticalPotatoe
j'en ai acheté un, une fois, un guitarist, a la gare, mon train avait 30 mn de retard et j'avais rien pour m'occuper... j'l'ai meme pas fini.
autant j'ai acheté beaucoup de sugar et compagnie, mais alors les magazines consacrés a la guitare...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
en parlant de ça j'aimerai bien m'en acheter un et je me demandais s'il y a la possibilité de choper un ancien guitar collector sans y mettre une fortune s'il y a pas un site qui le propose ?

et aussi si vous savez sur quoi porte le guitar extreme de fevrier je crois que c'tes sur les 120 meilleurs guitaristes mais je ne suis pas sur
J'ai acheté une fois un Guitar Part (celui de janvier je crois) et vu le contenu je suis pas près d'en racheter un rien qu'à voir le lecteur du mois qu'ils ont choisi (il y a eu un topic dessus d'ailleur) et mettre des tabs de Green Day c'est vrai que c'est pas très instructif même pour un débutant (comme moi). Les tests sont par contre assez bien.
moi aussi ce qui m'interesse c'est cela

le lecteur du mois lol je vais faire une recherche

deja celui de septembre c'etait quelq'un

par contre guitar collector et extreme ça a l'air d'etre mieux

je me commanderais bien hendrix barret(pink floyd) et red hot et doors

mais j'avais vu le prix 8.50 euros c'ets un epu abusé 50 balles pour un mag
Perfect Tömmy
Les revues françaises, je les trouvent vraiment bof bof (le pompom étant Guitar Part...). J'ai acheté Guitar Player il y a deux mois, et j'ai vraiment trouvé la masse éditoriale bien mince : il n'y a que de la pub, bien plus que dans n'importe quelle revue française, ce qui n'est pas rien !

Je regrette beaucoup Guitare et Basse dont j'avais acheté un numéro lorsque j'étais ado et que commençait à poindre en moi l'enive de jouer de la guitare : je ne connaissais rien des noms des grands virtuoses de ces instruments, et pourtant, ce seul numéro m'a fait découvri Steve Vai, Friedman, Jeff Berlin grâce à une chouette interview du maître...

D'ailleurs lorsque je me suis mis à la guitare, j'ai recherché ce titre de presse qui m'avait laissé une si bonne impression, mais il n'existait plus !

En ce moment sur bla bla et guitare...