Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :
les clients étaient ravis et me donnaient des thunes dans un chapeau pour environ 50 à 75 € actuels par jour, parfois 100 le week-end... j'ai passé mes vacances gratos, j'ai eu le plaisir de jouer sur une bonne guitare et... je suis revenu plus riche qu'en partant...
Je sais ce que je vais faire pendant les vacances moi
Ca m'arrive encore quand j'ai rien avec le groupe de jouer à une terrasse de bistrot dans mon bled en Belgique... comme le boss est un copain... on ne le ruine pas... 150 € à trois ou à quatre par exemple et on demande à une (jolie, si possible) fille de passer avec un chapeau, un plateau, etc...
la musique attire du monde (du moins la bonne
)... ce qui est (modestement) le cas...
et si tu comptes un attroupement entre 40 et 50 personnes... qui se fendent de 2 ou 3 € chacunes (certaines généreuses vont jusqu'à 5, 10 et même 20 €)... l'après-midi est bonne
Avec ton groupe sur "la terrasse", vous faites ça en accoustique où vous trimballez tout le matos ?
(parceque je verrais mal tout mon groupe, trimballer les claviers, batterie et basse)
Ca peut marcher avec juste une accoustique ?
en trio ou à quatre... en électro... seul en acoustique, quoique mon Laney 65 watts pour l'électro à une prise micro... mais tu peux le faire en acoustique en te déplaçant de table en table...
Animation à l'intérieur du bistrot : sono = un retour amplifié de 120 watts
2 guitares électro + deux amplis 15 watts, et une batterie réduite au stric minimum... les chopes ont volées ce soir là...
En terrasse, un synthé (utilisé comme un clavier normal, piano ou orgue), une folk électro, une Telecaster, un harmo et une batterie un peu plus étoffée... amplis plus puissants aussi et sono = retour amplifié de 180 watts + un slave...
ou seul en acoustique...
![]()
[/list]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !