Guitare dans la rue

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je pars en vacance ce soir et je retrouve là bas un copain qui joue aussi de ka guitare. on aimerait bien jouer un peu dans la rue pour se faire quelques pieces... on est à 2 guitare accoustiques pour reprendre des trucs style nirvana unplugged, pixies... enfin voila, je voudait savoir si il faut des autorisations spéciales ou si on peut y aller comme ça.
merci
willydread
Salut!

Ca dépend de la ville et de plein de chose. Si la mendicité est interdite dans cette ville tu vas te faire arreter par les kisders. Sinon pas de soucis...
Je te conseillerai plutot de faire des restos (avec l autorisation du proprio) qui seront plus sympa et plus lucratif pour vous. Par contre, je doute que votre repertoire soit adapter. Je serai vous je ferai plutot un petit reperetoire chanson française et/ou samba-salsa qui seront susceptibles de plaire a plus de monde que du nirvana etc...

Bonnes vacances!!!
Flingeranz
Si c'est l'été et que vous faites pas de problème (pas trop fort, pas agressif, si vous embetez pas les passants, si vous etes dans une rue adequate), je pense que c'est bon. Mais par contre, je te conseille plus la chanson française (Moustaki ca plait a tout le monde et c'est facile à jouer).
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben en fait c'est dans un petit village de la drome très touristique, c'est bourré de hollandais, c'est pour ça que j'ai un répertoire plutot anglophone. mais j'ai aussi de la chanson française, en fait j'ai ça (c'est des trucs très simples pour pas avoir à répéter pendant des heures avec le copain en question vue qu'on ne se voit que 2 semaines par an...):
-nirvana unplugged
-pixies (seulement where is my mind)
-dylan
-radiohead (karma police, pas trop dur en accoustique...)
-white stripes (les titres accoustiques du groupe)
-cali
-mickey 3D
-des trucs style tryo, ogres de barback...

à noter que le village est donc bourré de hollandais et aussi de jeunes (français et hollandais) d'environ 15 20 ans...
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais je vais rajouter quelques brassens simples, des moustaky et tout...
pour le resto ça peut se faire le patron du resto du village c'est un copain.
j'ai retrouvé un petit bouquin de chanson à chanter au coin du feu, c'est plein de trucs super connu (simon & garfunkel, cabrel, moustaky, brassens...) je vais le prendre
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai fais du folk et du pop (Dylan, Donovan, Beatles, etc...) il y'a longtemps... je demandais l'autorisation au patron du bistrot ou du resto pour jouer et chanter pour la clientèle en terrasse... j'avais une playlist d'une centaine de chansons anglaises et ricaines, et je l'a faisais passer de tables en tables... les gens me remettaient la liste avec leurs titres favoris... il m'arrivait aussi de chanter du Brassens et Leforestier...
En 1992, j'étais parti avec ma copine pour faire un peu de camping en Bretagne, un peu par hasard, je m'arrète à Etables-sur-Mer, près de Saint-Brieux... j'avais une douzaines de jours libres avant de rentrer en Belgique, le lendemain, je pars à la recherche d'un bistrot sympa, pour prendre l'apéro, pas trop loin de la plage... en passant, j'en vois un avec une guitare pendue au mur... je me dis, ça c'est le bon ! Je rentre, heure creuse... j'entamme une causette avec le patron... j'lui demande une Stella... il en avait et puis j'examine la guitare, bon signe, elle est en parfait état et a toujours ses 6 cordes... de plus ce n'était pas n'importe quoi, une guitare jazz Manouche, genre Selmer-Maccaferri... il vois mon intérêt et me demande si j'en joue... je lui répond que je chante aussi, et il me dit spontanément : "ma terrasse est toujours remplie entre 11 h. et 14 h; et le soir entre 18 et 19 h., si tu veux l'animer, je t'offre la bouffe et les boissons gratos ainsi qu'à ta copine, et voila, j'ai animé cette terrasse durant 10 jours, les clients étaient ravis et me donnaient des thunes dans un chapeau pour environ 50 à 75 € actuels par jour, parfois 100 le week-end... j'ai passé mes vacances gratos, j'ai eu le plaisir de jouer sur une bonne guitare et... je suis revenu plus riche qu'en partant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
teddy111 a écrit :
les clients étaient ravis et me donnaient des thunes dans un chapeau pour environ 50 à 75 € actuels par jour, parfois 100 le week-end... j'ai passé mes vacances gratos, j'ai eu le plaisir de jouer sur une bonne guitare et... je suis revenu plus riche qu'en partant...

Je sais ce que je vais faire pendant les vacances moi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
essian a écrit :
ben en fait c'est dans un petit village de la drome très touristique, c'est bourré de hollandais,
[snip^]
à noter que le village est donc bourré de hollandais et aussi de jeunes (français et hollandais) d'environ 15 20 ans...

Ben, joue leur du Dave......
Youri De Groote
Oui en fait, tu dis que c'est bourré d'hollandais, mais en secret :

Tu rêves qu'il y aura des Hollandaises bourrées...

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
cramhic
teddy111 a écrit :

[SNIP]

1) T'es Belge
2) T'aimes la Stella.
J'crois qu'on va devenir pote
Alleï une fois, Santéï.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
cramhic a écrit :
teddy111 a écrit :

[SNIP]

1) T'es Belge
2) T'aimes la Stella.
J'crois qu'on va devenir pote
Alleï une fois, Santéï.

Santéï...

PS : si c'est de la Jupiler, c'est bon aussi !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :
les clients étaient ravis et me donnaient des thunes dans un chapeau pour environ 50 à 75 € actuels par jour, parfois 100 le week-end... j'ai passé mes vacances gratos, j'ai eu le plaisir de jouer sur une bonne guitare et... je suis revenu plus riche qu'en partant...

Ca m'arrive encore quand j'ai rien avec le groupe de jouer à une terrasse de bistrot dans mon bled en Belgique... comme le boss est un copain... on ne le ruine pas... 150 € à trois ou à quatre par exemple et on demande à une (jolie, si possible) fille de passer avec un chapeau, un plateau, etc...
la musique attire du monde (du moins la bonne )... ce qui est (modestement) le cas... et si tu comptes un attroupement entre 40 et 50 personnes... qui se fendent de 2 ou 3 € chacunes (certaines généreuses vont jusqu'à 5, 10 et même 20 €)... l'après-midi est bonne
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben moi ac 15 euros par jours je serait deja heureux, jpourrais boire un coup ac les copains le soir...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :

Ca m'arrive encore quand j'ai rien avec le groupe de jouer à une terrasse de bistrot dans mon bled en Belgique... comme le boss est un copain... on ne le ruine pas... 150 € à trois ou à quatre par exemple et on demande à une (jolie, si possible) fille de passer avec un chapeau, un plateau, etc...
la musique attire du monde (du moins la bonne )... ce qui est (modestement) le cas... et si tu comptes un attroupement entre 40 et 50 personnes... qui se fendent de 2 ou 3 € chacunes (certaines généreuses vont jusqu'à 5, 10 et même 20 €)... l'après-midi est bonne

Avec ton groupe sur "la terrasse", vous faites ça en accoustique où vous trimballez tout le matos ?
(parceque je verrais mal tout mon groupe, trimballer les claviers, batterie et basse)

Ca peut marcher avec juste une accoustique ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Flingeranz
C'est meme mieux avec une acoustique: tu fais chier personne avec tes branchements et tes larsens, tu fais moins de bruit et le son est plus doux.

En ce moment sur bla bla et guitare...