Guitare et mains moites

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Bah je sais pas, le savon de marseille doit avoir une composition spéciale, différente des autres... En tout cas, il "marche mieux" que les autres, fais le test toi-même !
...... Ou pas.
DOCTOR D
et au bout de combien de temps tes doigts tombent ils

Plus serieusement lorsque je jouais uniquement sur des manches a touche rosewood ou ebene ma vie etait un enfer a ce niveau, puis j'ai decouvert les manches tout maple finition satinee et plus une goutte de sueur...

Un autre axe de reflexion sur ce sujet tres serieux pour tous ceux qui jouent beaucoup en groupe, notamment
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
DOCTOR D a écrit :
et au bout de combien de temps tes doigts tombent ils

Plus serieusement lorsque je jouais uniquement sur des manches a touche rosewood ou ebene ma vie etait un enfer a ce niveau, puis j'ai decouvert les manches tout maple finition satinee et plus une goutte de sueur...

Un autre axe de reflexion sur ce sujet tres serieux pour tous ceux qui jouent beaucoup en groupe, notamment

C'est vrai que le mapple est tres particulier sinon pour les articulations (poignets, coudes) il ne faut pas oublier pour ceux qui joue beaucoup en groupe les bandeau qui absorbent pas mal de sueur, ou meme le bandeau au cheveux, car la sueur dans les yeux c'est atroce
Skinner
Mammouth a écrit :
Bah je sais pas, le savon de marseille doit avoir une composition spéciale, différente des autres... En tout cas, il "marche mieux" que les autres, fais le test toi-même !

Ok, bah j'essayerai avec le SDM, le vrai, le seul, l'unique

merci
FuNkY_DrUmMeR
Franchement, le savon de marseille j ai essayé et ca a duré environ 10 minutes. mais faut preciser que je suis un grooos transpireux des mains !!! donc la machine serait plus a conseiller pour moi.
Mais a mon avis il doit y avoir un moyen de la louer, nan ?
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Je ne pense pas que cela se loue.
Mais pas de panique, c'est juste deux bacs en plastique que tu rempli d'eau et deux electrodes branchées dessus... et bien sur une petite boite qui converti le courant alternatif en continu.
Le problème c'est le prix qui est délirant pour ce que c'est!

Mais les résultats sont incroyables.
-Plus jamais de cordes qui rouillent!
-plus de doigts qui glissent pendant un gros solo
-plus de douleur lorsque l'on fait un super bend sur 1 ton voir 2!
-De beaux vribratos comme on en rève
-des femmes nues qui vous tombent dans les bras
-je suis plus beau qu'avant
... la grande class quoi!
Mammouth
J'ai une bien meilleure solution ! Tu prends un seul bac rempli d'eau (tiède de préférence, c'est plus agréable !) , tu te mets à côté d'une prise, tu branches un appareil électrique quelconque (le sèche-cheveux est à éviter, ça fait trop cliché...). Ensuite, tu mets une main dans l'eau et tu balance l'appareil en marche et plus jamais tes mains ne seront humides !

Attention les enfants, cette cascade est réalisée par des professionnels, n'essayez pas de faire la même chose chez vous !
...... Ou pas.
Teurgoule
j'avou jai pas ce probléme mais les pote qui on les main moite direction lavabo sinon pas touche c'est dégeulasse aprés.

Trouver du savon de mécano c'est un des truc les plus corosif au monde mais penser a vous hydrater les main aprés sinon a terme elle partiront en morceau...

Par contre je sue de la téte ! c'est relou enfin pas pour la guitare pour le moment :mdr:
Fafounet
A ben moi c'été juste pour dire que j'ai pas ce probleme. Je peux jouer des heures et des heures sans avoir les mains moites. Elle est pas belle la vie?

Et pour le probleme de tergoule j'avais le meme mais je me suis ht un bracelet eponge pour jouer. C'est style et en plus c'est efficace.
Ou sinon joue avec une casquette.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Mammouth
Mrbeuarmaster a écrit :
Et pour le probleme de tergoule j'avais le meme mais je me suis ht un bracelet eponge pour jouer.

Pas bête, mais c'est pas facile de trouver un bracelet assez grand pour mettre autour de sa tête...
...... Ou pas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je viens de trouver un truc sur l'ionophorèse :

_ le traitement ne fait que suspendre le phénomène
_ à proscrire en cas de pacemaker, femme enceinte ou portant un stérilet comportant du métal (en fait il semblerait qu'il vaille mieux éviter les éléments métalliques internes au corps).

Sinon, les mains moites, c'est bien joli, mais pour les pieds poites qui glissent sur les pédales, on fait comment ?

(la première partie du post est sérieuse, la deuxième pas du tout. Je précise au cas où.)
lemgement lemg
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
:mdr:
... Je vois que le sujet vous inspire ....
La semaine prochaine, je vous indiquerai comment en finir avec les sudations rectales excessives ( si si ca existe!). La méthode est encore experimentale, mais interessante. Il faudra vous munir d'un paratonerre et d'un bon tube de lubrifiant...

A la semaine prochaine...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Filippos
Mammouth a écrit :
J'ai une bien meilleure solution ! Tu prends un seul bac rempli d'eau (tiède de préférence, c'est plus agréable !) , tu te mets à côté d'une prise, tu branches un appareil électrique quelconque (le sèche-cheveux est à éviter, ça fait trop cliché...). Ensuite, tu mets une main dans l'eau et tu balance l'appareil en marche et plus jamais tes mains ne seront humides !

Attention les enfants, cette cascade est réalisée par des professionnels, n'essayez pas de faire la même chose chez vous !

Fais gaffe, c'est le genre de blague dangereuse, un gamin non avertie vois pas le danger a faire ca.
Pour ceux qui ne savent pas, vs risquez de mourrir electrocutés en faisant ca !
Et puis dire, n'essayez pas chez vous, c'est limite si ca incite pas( y'a eu des enfants morts en faisant des "jackasseries")

A mon avis tout le monde est avertie mais on sait jamais !
Et puis un enfant ne sue pas, mais juste pour l'experience !!aie !
Orange jaîpur rockksss ;)
Mammouth
altura a écrit :
:mdr:
... Je vois que le sujet vous inspire ....
La semaine prochaine, je vous indiquerai comment en finir avec les sudations rectales excessives ( si si ca existe!). La méthode est encore experimentale, mais interessante. Il faudra vous munir d'un paratonerre et d'un bon tube de lubrifiant...

A la semaine prochaine...

Ça existe vraiment ???
...... Ou pas.
Mammouth
Filippos a écrit :
Fais gaffe, c'est le genre de blague dangereuse, un gamin non avertie vois pas le danger a faire ca.
Pour ceux qui ne savent pas, vs risquez de mourrir electrocutés en faisant ca !
Et puis dire, n'essayez pas chez vous, c'est limite si ca incite pas( y'a eu des enfants morts en faisant des "jackasseries")

A mon avis tout le monde est avertie mais on sait jamais !
Et puis un enfant ne sue pas, mais juste pour l'experience !!aie !

Bah je pense que les enfants qui sont ici ont au minimum 12 ou 13 ans, je pense pas qu'un enfant de cet âge s'amuserait à faire ce genre de conneries... Ou sinon, ses parents ont oublié de lui apprendre certains trus ! (c'est possible après tout, y'a tellement de parents qui sont... Euh... Bon ! )
...... Ou pas.
Paul Boogie
Ok ça marche avec les mains moites. Et ça marche aussi avec les pieds poites? Je sais, des conneries comme ça, on s'en lave les mains...
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...