Guitare et mains moites

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Voilà juste un petit témoignage personnel sur un truc très con mais un peu génant pour les guitaristes... les mains mouillées.

PS: merde... en relisant mon post, ca fait très annonce de club des desperés... bon c'est un peu vrai quand on transpire vachement des papates mais y a pire, genre éjaculation précoce.. quoique pour la gratte...bof
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
c'est quoi de la ionophorese?!?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pas mieux, j'allais poser la question
altura
  • Publié par
    altura
    le
c'est un traitement de l'hyperhydrose (la transpiration excessive quoi!) par un courant électrique
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ca coute combien et tu fai ca ou???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et puis il faut le faire régulièrement ou une fois et t'es tranquil
Moi aussi ca m'arrive d'avoir ce genre de problème et pour les cordes c'est le cauchemar ca les bouffe en moins de deux.
Tu peux nous en dire plus sur l'ionophérèse?Ou il faut s'adresser la façon dont ca se passe etc..
altura
  • Publié par
    altura
    le
Tu peux le faire chez un dermato et il me semble même que ca peut être rembourssé par la secu mais c'est assez contraignant car il faut le faire régulièrement.
Moi j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté la machine du diable pour l'avoir rien qu'à moi! ca m'a couté 360 euros... les enfoirés!!
mais bon le résultat est vraiment impressionnant! j'ai les mains hyper sèches et je peux faire des sacrés vibrattos sans problème
altura
  • Publié par
    altura
    le
En deux mots voilà la procédure:

Tu mets tes papates dans des bacs avec de l'eau pendant 10 minutes avec un courant de 20mA puis le courant s'inverse et rebelote pour 10 minutes.
Tu fais ca 1 à 2 fois par semaine puis un peu moins avec le temps et tes grosses papates deviennent toutes sèches.

Le résultat est vraiment ahurissant.
Skinner
Mais c'est un traitement et à un moment donné, c'est fini, t'a plus les mains mointes, ou faut continuer à le faire encore et toujours ?

et ca s'passe comment ? tu met tes mains dans la machine ?
Mammouth
Halala, mais c'est dangeureux ton truc ! On t'éléctrocute les mains et après tu transpire plus ! Et c'est quoi l'inverse d'un courant de 20mA ? -20mA ? (bah ouais, c'est logique après tout, faut bien que la machine récupère l'électricité qu'elle t'a donnée ! )
Euh... Bon, c'est pas la peine de perdre ton temps à me répondre, je vais aller me flageller !
...... Ou pas.
altura
  • Publié par
    altura
    le
lol
ben toi tu fais bien de la gratte electrique et tu bronche pas.....
Mammouth
Bon, plus sérieusement, j'ai les mains moites mais visiblement pas autant que toi ! Moi ça dégouline pas partout, je suis pas obligé de passer la serpillère par terre après avoir joué de la gratte ! Pour moi, la solution de Lalimace suffit, à savoir bien se laver les mains avec du SAVON DE MARSEILLE. Pour ceux qui transpirent pas trop, vous devriez être tranquille pendant au moins une heure de jeu.
...... Ou pas.
Skinner
Moi, en faite.. c'est des que j'suis en contact avec qque choses assez longtemps, comme la, avec le clavier, j'ai les mains un peu moites, mais ca reste tjrs dans la limite du raisonable ^^

sinon, c'est si important le savon de marseille ?
Mammouth
Bah je sais pas, le savon de marseille doit avoir une composition spéciale, différente des autres... En tout cas, il "marche mieux" que les autres, fais le test toi-même !
...... Ou pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...