Dans la globalité, Ten Fifteen a à 200% raison.
L'autre côté de la problématique est la subjectivité.
Certains vont répondre SG, Les Paul, Strat, Tele, ES, Falcon, Jet, Ibanez...etc Certains cherchent la polyvalence au détriment du caractère, d'autres, l'inverse. Le jeu défini la guitare tout autant que le style de musique ainsi que l'esprit recherché.
La caractéristique d'une Les Paul est diamétralement opposée de celle d'une Stratocaster, de même qu'une Telecaster est aux antipodes d'une 6120. Ces différences fondamentales (Bois, conception, électronique, chevalet...etc) définissent des identités que beaucoup cherchent sans trouver dans une seule entité. Ca donne des guitaristes avec un lot de guitares en tout genre et sans parler des amplis !
Bref, il n'y'a ni bonnes, ni mauvaises réponses, que des réponses subjectives.
Personnellement, MA guitare idéale serait quelques part entre une Gretsch Knotty Pine avec ses Dynasonic ou une 6120 Hot Rod...enfin un croisement des deux, pas réalisable une seconde, mais dans l'esprit ça ressemblerait à ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life