Guitare sale

ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
une fois je suis allé chez un gars qui avait une Gibson LP ,qu'un autre gars lui avait preté.
la gratte était dégueulasse comme si on avait mangé dessus ,les cordes étaient recouvertes d'oxyde vert-de gris,pour le coup c'est moi qui était vert.
je comprends pas qu'on puisse posseder une guitare de cette valeur et ne pas l'entretenir un minimun .
l'autre gars avait l'air de se plaindre parce qu'elle marchais pas bien ,tu m'etonne
comment vous traitez vos guitares vous ?
est-ce que vous leur apportez un soins particulier,genre nettoyage complet tout les X temps.
pour ma part,je ne la raccroche jamais sans avoir donné un coup de chiffon sur toutes les cordes une par une ,et un petit coup de chiffon partout pour les traces de doigt et autre de temps en temps.
sinon ,est-ce qu'il y a des produits particuliers à employer?
ben14
  • Publié par
    ben14
    le
stitch a écrit :
C'est Melanie Coste sur ton avatar ???

je sais pas,je sais que c'est un manequin c'est tout.je l'ai mis pasque je trouvais jolie la couleur du parquet derriere .
masterguit
Citation:
je sais pas,je sais que c'est un manequin c'est tout.je l'ai mis pasque je trouvais jolie la couleur du parquet derriere .

il y a pas que ça que je trouve jolie!!!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
onzieme diese
-je change les cordes à chaque concert (1 à 2 fois par semaine)
à chaque fois je nettois la touche avec un brosse à ongles pas trop dure, et je retire l'exces de sueur dans les interstices du vibrato et des plots des micros
ensuite je nettoie le manche et le corps avec de la cire (bombe pour meubles, à la cire d'abeille) et un chiffon très doux, en appuyant pas trop...

-toutes les 6/8 semaines, je démonte ttes les cordes lors du changement, et après avoir nettoyer la touche, je la nourris au cirage "kiwi" noir, que j'essuie ensuite.

c'est un peu lourd et excessif, mais voir ma guitare propre est un plaisir,la nettoyer me fait tout simplement plaisir.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ben14
  • Publié par
    ben14
    le
Citation:
et après avoir nettoyer la touche, je la nourris au cirage "kiwi" noir, que j'essuie ensuite.

ça j'oserais pas ,ça risque pas d'encrasser à la longue ?
fenderjeff
stitch a écrit :
Par contre j'ai toujours nettoyer aux chiffons sex j'ai jamais oser utiliser de polish ni aucun autre produit.. trop peur de faire des dégats..

lol!
m'etonne pas de toi

pour mes grattes, j'utilise un produit que je trouve dans ma boutique locale : de la "popotte", une sorte de polish rose tres efficace, limite aggressif, mais ideal pour nettoyer les touches. pour le corps, polish65 dunlop ou guitar gloss ghs.
je nettoie rarement les cordes, je les change trop souvent et je transpire tres peu des mains
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
ben14 a écrit :
stitch a écrit :
C'est Melanie Coste sur ton avatar ???

ben tu sais m envoyer la photo ou le lien en taille réelle ?

Chuis curieux de voir cmt elle s'appelle en vrai

Chun@skynet.be
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Moi jprend mon bain avec avec le mousse et tout
Matthieu S
Pour ma part, j'essuie les cordes après avoir joué.

A chaque fois que je change les cordes (environ toutes les trois semaines), j'astique complètement la touche, case par case, avec un chiffon, pour enlever tout le dépot.

Ensuite, je passe un coup de cire Abeille (en pate) et j'essuie avec un chiffon. Ma touche reste nickel

A voir ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Ha je suis rassué je suis pas le seul a changé mes cordes tout les 20 jours =)
Matthieu S
Tidou a écrit :
Ha je suis rassué je suis pas le seul a changé mes cordes tout les 20 jours =)

c'est mon boulot qui me les paye !!!
sebrom24
pareil quand g acheté ma kingV d'occase yavait au moins 2 mm de crasse sur la touche . je concois pas qu'on puisse laisser sa gratte se degrader comme ca ... j'avais aussi acheté une PS2 (flambante) a un mec : combien ta gratte ? le gars y me fait : bof 300 francs ca ira ca fait pas trop
tout ca pour dire que pour nous la gratte c'est un objet qu'on vénere et pour d'autres c'est juste un bout de bois avec des fils de fer ...
ben14
  • Publié par
    ben14
    le
en plus ,le gars c'était un guitariste(je parle du mien,avec la LP),la gratte c'était des copains à lui qui s'étaient cotisé pour lui acheter.
moi aussi j'aimerais avoir des potes comme ça
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
moi le gratteux de mon grupe de métal, lorsque je faisait du métal (à la basse), il s'était payé une gibson SG de 80, super beau modéle en bois, un truc super clean, et lui rien à foutre d'essuyer ça sueur de bien la régler, de bien la bichoner.... bref, c'est un spirit je crois !!!
Mammouth
[ terb_ ] a écrit :
quand elles sont recouvertes de poussière j'enleve un peu la poussière en soufflant dessus (genre au niveau de la tête sous les cordes)

Ben il doit y avoir pas mal de poussière pour que ça se barre en soufflant dessus !

Moi je passe un coup de chiffon sur les cordes après chaque utilisation, c'est tout... Et elle est pleine de traces de doigts partout ! (pourtant je me lave les mains avant de jouer !)
...... Ou pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...