Guitare utilisée pour l'enregistrement de Can't Stop ?

maitre nain
Bonjour à tous,
je me posais la question suivante:
Laquelle de ses guitare John Frusciante a t'il utilisé dans l'enregistrement de "Can't Stop" ?

Voilà
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
me semble que dans le clip il joue sur une strat classic mais je suis pas du tout sur
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
bigbadaboum
dans le clip il en a plusieur!
une strat gris metal et une tornado(je croit?) rouge du plus belle effet!
maitre nain
Oui mais est-ce que vous êtes sur (les couleurs dominantes de l'environnement du clip sont le gris et une gros mur orange derrière) ? Ces 2 guitares ne sont elles pas plutot là pour aller avec le décor ?
Patchuko
C'est vrai que vu le soin apporté à l'esthetique du clip les guitares ont peut être été choisies pour leur allure plus qu'autre chose...

Reste que ça sonne éminament stratoïde.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la gratte du clip a effectivement été choisie pour bien coller dans le décor. pour l'enregistrement c'est une strat mais plus précisément je saurais pas dire.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
maitre nain a écrit :
Bonjour à tous,
je me posais la question suivante:
Laquelle de ses guitare John Frusciante a t'il utilisé dans l'enregistrement de "Can't Stop" ?

Voilà

A mon avis et au jugé auditif aucune. Par contre, je pense qu' il a utilisé une Télécaster.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Hérétique!!

Mes frères! Brulons le sur l'autel de la sagesse et de la pensée unique stratocasterienne!
Bêêêh
backdoorman
je pense pas que frusciante se soit séparé de sa strat
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Hormis la publicité, vous ne l' avez jamais vu jouer en concert avec une télécaster ?
parce ue vu l' attaque de "can't stop" je vais finir par croire que vous n' avez jamais eu soit une strat soit une télé qui tienne la route entre les bras.
Remarquez je la trouve trés belle sa strat :

Faut arrêter les fantasmes clipesques.
Invité
Den33 a écrit :
Hormis la publicité, vous ne l' avez jamais vu jouer en concert avec une télécaster ?
parce ue vu l' attaque de "can't stop" je vais finir par croire que vous n' avez jamais eu soit une strat soit une télé qui tienne la route entre les bras.

http://youtube.com/watch?v=RDEHtVlsnps

c'est quoi les strat et télé qui tiennent la route que t'as eu entre les mains toi ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Den33 a écrit :

Et?
Ce n'est pas une Tele, c'est une Strat Custom.

BRULONS LE!
Bêêêh
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Mu. a écrit :
Den33 a écrit :

Et?
Ce n'est pas une Tele, c'est une Strat Custom.

BRULONS LE!

Bien vu (pour l' humour). En inversant 2 mots de ta phrase, c' est parfait (mais je pense que tu le sais déjà).
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Max^ a écrit :
Den33 a écrit :

http://youtube.com/watch?v=RDEHtVlsnps

c'est quoi les strat et télé qui tiennent la route que t'as eu entre les mains toi ?

Que des daubes.
Il ne s' agit pas de disserter sur la (les) guitare(s) utilsées en live par l' artiste, mais de trouver celles utilsées en studio lors de l' enregistrement.
Hors à mon humble avis le riff lancinant (mais au combien superbe rythmiquement) a été joué sur une télécaster. Quant au refrain, là j' hésite entre le micro central d' une strat, ou bien un P90 (voire un vieux paf) en manche sur une jazzmaster.
Mais ce n' est que mon avis. A vérifier (si la réponse existe) sur les ressources anglophones.
Henry Spencer
Frusciante est pas spécialement connu pour utiliser des Jazzmaster, donc j'ai comme un doute pour ta supposition pour le refrain.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur bla bla et guitare...