Guitare + violon ?

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Hello !

Il est possible que j'ai l'occasion de former un groupe avec un violoniste.. (je suis guitariste). J'aime jouer n'importe quel style de musique. Mais je ne vois pas trop quoi jouer comme musique (pour des reprises), donc si il y en a qui on des idées de groupe ou morceaux avec violon, ça m'interesse merci !
philipPF
d'la country ?
'Mon the biff !
Doc Loco
Au hasard, Dionysos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans ke genre hard-rock avec violon = Mama's boys.

Il y a Kansas aussi me semble-t-il. Là, on va dire que c'est rock au sens large, peut-être de l'americana, je n'en sais trop rien.

Sinon, oriente-toi vers le travail de Jean-Luc Ponty, par exemple (et ce n'est qu'un exemple) son travail avec Di Meola et Clarke.

Classique (je me rends compte que présenté ainsi, on peut croire que je donne un exemple de musique classique, ce n'est pas le cas, c'est classique au sens "très connu") : le quintet du hot club de France avec Django et Grapelli.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
arf devancé pour kansas
J'irai cracher sur vos tongs !
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
-Louise Attaque
-de la musique celtique ou du folk en général, de la musique tzigane aussi
-des truc de François Hadji-Lazaroo/Pigalle/Garçons Bouchers
-du Nick Cave - il y a du violon sur les derniers albums. Par contre là il faut prévoir le piano en plus.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
ouaiiii bonne idé, achète lui un violon electrique.... et puis faite du jean Luc ponty, mainan jespère qu'il est bon ton pote passkeu sa demenage
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
MumuX a écrit :
-Louise Attaque
-de la musique celtique ou du folk en général, de la musique tzigane aussi
-des truc de François Hadji-Lazaroo/Pigalle/Garçons Bouchers
-du Nick Cave - il y a du violon sur les derniers albums. Par contre là il faut prévoir le piano en plus.

+1
Toad Liquor
Melmor, Un groupe de punk breton avec violon, bon le groupe n'existe plus et le 45 tours est epuisé mais c'etait chouette.
m'enfin !
Dazin' Purple
Il me semble qu'à une époque, Lou Reed s'était entouré d'un violon... Sur le cd live au Bataclan en 72, il est avec Nico au chant et John Cale qui prend parfois le violon.
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Euh... y'aurais aussi YellowCard si tu aime le pop/rock, ils ont fait quelques chansons accompagnés d'un violoniste. Ca sonne bien... mais je suis pas fan.
Et pi Dyonisos

Sinon, Mano ( "dans la vallée" ) et Sully Sefil
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci beaucoup tout le monde !!

Je vais tenter de découvrir tout ça héhé. Je me rend compte aussi que j'connais trop peu d'artistes que vous venez de citer, ça va me permettre d'écouter de nouvelles choses, ça fait plaisir !

En tout cas n'hésitez pas à continuer de proposer hihi ! Quant à moi, je vous tiens au courant de ce que j'pense de tout ça
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Oui j'aime la pop/rock. J'suis ouvert sur tout malgré que je joue principalement de l'éléctrique.

Sinon, je n'ai peut-être pas donné assez de précision , je ne compte pas non plus faire un duo guitare/violon, même si c'est envisageable bien sûr pour quelques morceaux, mais je pense aussi a une batterie et une basse (au minimum).
=Gypsy=
Un truc que j'ai toujours eu envie de faire ce serait 'come on eileen' des dexy's midnight runners. Ok c'est pas d'hier (1983 je pense) mais c'est assez sympa a l'écoute, jette y un coup d'oreille
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ah oui je me souviens de ce morceau ! Ben pourquoi pas, j'aime bien mais sans plus quand même... m'enfin ça peut-être bien :p.

En ce moment sur bla bla et guitare...