Guitariste ou Musicien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Fév 2004, 17:24
je joue de la musique , l'instrument que j'ai appris à utiliser pour y accéder , c'est bien la guitare.

c'est sur elle que je m'exprime le mieux et que je sens naturellement les rythmiques d'accompagnement qui colleront bien.

devant un clavier de piano...pas grand chose ne vient...avec la gratte : bah oui.(bassiste aussi)

je voulais apprendre la contrebasse , l'harmonica , avait commencé la batterie et devait démarer la cornemuse.....

mais.....si on joue de la guitare : c'est pour être musicien!!!
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
je gratte des cordes .
Plus sérieusement, j'ai vu une interview de Knopfler où il disait qu'il avait du mal à s'estimer "guitariste".
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Chopper a écrit :
J'essaie de jouer de la guitare, mais ça ne fait pas de moi un guitariste pour autant, et encore moins un musicien...

faut il considérer ces mots comme des titres honorifiques?
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi je suis musicien et je joue de la musique avec ma guitare entre autre et ça énerve DAVIKEN des fois parceque quand on joue du piano on entend pas les crrrr et les fffft des cordes de guitares...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Chopper
skynet a écrit :
Chopper a écrit :
J'essaie de jouer de la guitare, mais ça ne fait pas de moi un guitariste pour autant, et encore moins un musicien...

faut il considérer ces mots comme des titres honorifiques?

Absolument pas, mais à mon avis, il ne suffit pas de connaitre 3 accords (ou même 1000) pour se prétendre guitariste et/ou musicien.
electric church
Je joue de la guitare et mon but ultime c de devenir musicien.
je m'explique, pour moi être musicien c penser musique avant guitare.
Ex: ZAPPA
bon, ben dans 50 ans je commencerais p'têtre à comprendre comment faire...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Finiarel
Perso je suis musicien ! je sais tout faire (ou presque)...
Dans ma piole j'ai une gratte électrique avec pédales et ampli, une gratte acoustique, un ampli basse (du temps où j'en fesais), un micro et son ampli, et une batterie... dans le salon j'ai un piano !
je pense que ça résume ma situation !!
Un musicien c'est qqn qui connait le solfège, c'est un minimum !!!
amandineperso
je me considére comme musicienne car j'ai apris le solfege et je ne joue pas que de la guitare, a peut pret comme cyril 52 la batterie en moins mais je joue principallement de la guitare
Invité
Mozart, un peu avant sa mort, à dit qu'il commencait juste à comprendre ce qu'etais la musique, alors dans ce cas où en est-on nous??
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
amandineperso a écrit :
je me considére comme musicienne car j'ai apris le solfege et je ne joue pas que de la guitare, a peut pret comme cyril 52 la batterie en moins mais je joue principallement de la guitare

c'est sur que le solfège fait la différence!
electric church
Le solfège c sur que c un truc important et pratique pour pouvoir communiquer ces idées.Je le sais d'autant plus que mes notions de solfège remonte au collège et depuis j'ai dormi....
Mais pour avoir vu des potes qui était des bêtes en solfège je sais aussi qu'il faut apprivoiser la "bête".
En gros il faut connaître les règles pour mieux les transgresser, vous êtes pas d'accord?
Vous allez surement vous foutre de moi, mais quand je compose j'ai l'impression d'essayer de faire"pleurer une pierre"!!
'tain que c dur de faire quelque chose d'original qui tiens debout!!
Alors soit je suis une brèle ,soit je suis hyper exigeant (je pense que c ça )!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
amandineperso
disons qu'une fois que tu connais le solfege tu a plus facile pour aprendre d'autre instrument, j'ai apris la guitare a l'academie en meme temps que le solfége et puis de moi même j'ai apris le piano

En ce moment sur bla bla et guitare...