Moi j'ai répondu: "je suis un guitariste qui fait de la musique"
Et j'ai vraiment du mal à faire la différence entre les 3 dernières propositions!
En tout cas, je partage le même avis que :
Light in blue a écrit :
Penser musique, avant guitare, c'est par exemple ne pas jouer la basse d'un accord, sachant que la bassiste va la marquer ; on pourra se concentrer sur les 3ce, 7ème... et ainsi faciliter les voicings.
C'est aussi choisir un voicing suffisamment bas pour ne pas interferrer sur le champ d'expression du soliste...
C'est aussi, pour la théorie, savoir que même si je joue un accord G/B sur ma guitare, sur ma grille c'est avant tout un accord de G. Que si je choisi un Am comme substitut à un C, sur la grille, c'est tout de même un C, et non un Am, etc.
mcaz a écrit :
c'est aussi savoir proposer des trucs aux autres zikos pour composer ensemble et pas chacun son truc.
exemple: il m'arrive de proposer un type de plan à la batterie, et le chanteur peut freudonner un riff ou proposer un découpage différent...
Voilà, et dans mon groupe on est tous comme ça. Ca permet une meilleures fusion de nos styles préférés à chacuns, ainsi que plus de cohérences...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html