Guitaristes belges

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
panaris a écrit :
bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai un nom de famille d'origine belge. je n'ai pas encore lu l'ensemble des réponses mais çà semble sympa. je suis guitariste et franco belge (si on veut).

Panaris, c'est belge ça?

gerald a écrit :
3 pages et on ne parle pas de rene thomas voila un guitariste de jazz qui a marque le jazz bien plus que toots thielemans

http://thomasia.free.fr/

j'invite tous le monde a decouvrir ce guitariste belge

Tu as dû lire les trois pages en diagonale alors parce qu'on parle bien sûr de René Thomas (difficile d'oublier celui qui fut sans doute le plus grand guitariste de jazz belge, avec Philip Catherine).
pepeblues
beatnik queen a écrit :
pepeblues a écrit :
beatnik queen a écrit :
mdr! moi je suis belge de Rio quoi. Mais sinon, l'auteur du topic a toujours pas explicité ses intentions... pcq il existe déjà un topic (même plusieurs je pense) de rassemblement de petits belges :lol

Désolé d'avoir troublé votre sphère.
Je ne me considère pas comme un "petit belge", terme qui,comme"nos
amis belges" à une connotation de condescendance qui me gonfle
prodigieusement.
Je me cantonnerai désormais à mon terrain de jeu.

hé, c'était plus pour rire

sinon, par rapport à Django, c'est dommage, on a failli entrer au programme cette année... ptêt l'année prochaine.

à plous

Pourquoi "failli" ??
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :

Merci, je garde les images. Je connais un fan des Beatles et des Rickenbacker - en l'occurrence mon p'tit frère- qui va adorer ça.

Tiens, cadeau, ce site va le rendre fou : http://www.thecanteen.com/fabg(...).html

Salut, Doc! Comment tu expliques que Toots soit subitement devenu
gaucher?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Doc Loco
pepeblues a écrit :
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :

Merci, je garde les images. Je connais un fan des Beatles et des Rickenbacker - en l'occurrence mon p'tit frère- qui va adorer ça.

Tiens, cadeau, ce site va le rendre fou : http://www.thecanteen.com/fabg(...).html

Salut, Doc! Comment tu expliques que Toots soit subitement devenu
gaucher?

Encore un don qu'on ne lui connaissait pas .
vincentvince
Citation:
[quote="pepeblues"]Bonjour,
Je suis un habitué du forum Guitare, mais je me cantonne au Blues Rock,
estimant le Jazz hors de portée(sans jeu de mots) pour mon niveau de
connaissances harmoniques.
Je me suis procuré un bouquin de Fabien Degryse(guitariste belge),
préfacé par Toots Thielemans(autre guitariste belge, compositeur du
célèbre "Bluesette"), mais la tâche me paraît tellement ardue...!

Vingt dju d'vingt dju, on est presque du même patelin !! Ma famille est originaire de Luttre, et moi, de Frasnes Lez Gosselies, maintenant émigré à Anderlues !! Et également orienté blues .....

C'est quoi exactement le bouquin dont tu parles, des grilles d'accords jazz ? Cela m'intéresse .....
PISS and LAUGH
beatnik queen
pepeblues a écrit :

Pourquoi "failli" ??

beh, l'organisatrice nous avait demandé une démo, infos et tout ça. J'ai envoyé (avec beaucoup de retard, il est vrai) mais elle ne m'a plus contacté... snif
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Arcanum-XIII
Le retard ne te laisse pas penser qu'elle te répondra aussi très très en retard? :p (genre pour l'année prochaine )

En dehors du jazz, les bons guitaristes belges hein? (Non Youri on ne t'oublieras pas, promis)
vincentvince
Citation:
Panaris, c'est belge ça?

Oui, c'est une infection qu'on attrape aux doigts, qui fait hyper mal et mène souvent à la perte de l'ongle.

Voilà, c'était le 1/4 d'heure instruction ...
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
Dans le style Satriani on peut écouter Philippe Thibault, c'est un montois.
[/quote]

Je confirme
Excellent (assez technique...-), je l'ai vu notamment avec Rescue ....
Il a déjà sorti plusieurs albums d'ailleurs....
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Citation:
Panaris, c'est belge ça?

Oui, c'est une infection qu'on attrape aux doigts, qui fait hyper mal et mène souvent à la perte de l'ongle.

Euh, l'humour second degré, je croyais aussi que c'était aussi (notamment) belge . Les panaris, j'en traite depuis vingt ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Ca alors ! Un vrai toubib !

Pour le second degré, c'est encore trop terre à terre pour moi, j'en suis au moins au 3è degré ;-)
PISS and LAUGH
Youri De Groote
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Panaris, c'est belge ça?

Euh, l'humour second degré, je croyais aussi que c'était aussi (notamment) belge . Les panaris, j'en traite depuis vingt ans .

Ah super, t'exerce où?
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Doc Loco
Bxl
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...