kalooc a écrit :
spada : ton cours d'economie ne vaut pas un clou, je te confirme tu n'es pas un crack en economie. "2 fois 2 vaut mieux que 1 fois 3", dans le même style "1 fois 5 vaut mieux que 3 fois un", on peu aller loin comme cela. Si le seul volume de vente optimisait le benef, ça se saurait.
ces posts ne denigrent rien, on a bien droit de constater que certains prix (pas tous, les cordes martin basiques M170 sont toujours à 2.99 euros!)augmentent chez thomann c'est un fait. l'augmentation de leur marge est une hypothese vraisemblable, ce n'est pas la seule, mais je doute que ce soit le prix du carburant ou les variations de devise.
tu pourrais alors dans ce cas là aussi penser aux prix de lancement ( moins cher pendant quelques mois et ensuite on augmente) comme pour les nouveaux magazines , les voitures aussi maintenant ( ex : une mégane qui prend 500euros 5 mois après son lancement) etc.
Quoi qu'il en soit , je ne pense absolument pas que Thomann va te donner les vrais raisons de cette situation…ce serait naïf de croire qu'une grosse boîte comme ça t'expliques pourquoi ils augmentent les prix…
Mais le contexte actuel fait que nous sommes dans une situation défavorable en tant que consomateur lambda. Le prix de l'essence joue , de même que l'état actuel de la Louisianne , les élections allemandes…