Hausse des prix chez THOMANN

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 13 Oct 2005, 20:33
spada : ton cours d'economie ne vaut pas un clou, je te confirme tu n'es pas un crack en economie. "2 fois 2 vaut mieux que 1 fois 3", dans le même style "1 fois 5 vaut mieux que 3 fois un", on peu aller loin comme cela. Si le seul volume de vente optimisait le benef, ça se saurait.
ces posts ne denigrent rien, on a bien droit de constater que certains prix (pas tous, les cordes martin basiques M170 sont toujours à 2.99 euros!)augmentent chez thomann c'est un fait. l'augmentation de leur marge est une hypothese vraisemblable, ce n'est pas la seule, mais je doute que ce soit le prix du carburant ou les variations de devise.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
En effet la Gibson SG est montée de 50€, j'ai bien fait de la prendre il y a quelque semaine .
Enfin 50€ sur 1200 c'est pas la fin du monde mais sur les guitares a 200€ c'est assez énorme quand meme.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
ah putain merde !!!!!la sheraton vient de passer de 518 à 599 euros juste quand je me décidais à la commander
supercramp
La Les paul standard de gibson vient a l'instant de prendre 200euros chez Thomann !!!
  • Publié par
    Ab Fab
    le
non je penses que ce sont les constructeurs qui tapent sur les doigt de thomann
ils ont des prix tellement bas que meme eux n en reviennent pas
Slashinho84
Il y a aussi ce que Thomann appele les Hot Deals en fait c'est des promos, moi j'ai payé mon epi 409€ maintenant elle est plus cher elle est à 444€.
It's better to burn out than to fade away...
dr.fenderstein
kalooc a écrit :
spada : ton cours d'economie ne vaut pas un clou, je te confirme tu n'es pas un crack en economie. "2 fois 2 vaut mieux que 1 fois 3", dans le même style "1 fois 5 vaut mieux que 3 fois un", on peu aller loin comme cela. Si le seul volume de vente optimisait le benef, ça se saurait.
ces posts ne denigrent rien, on a bien droit de constater que certains prix (pas tous, les cordes martin basiques M170 sont toujours à 2.99 euros!)augmentent chez thomann c'est un fait. l'augmentation de leur marge est une hypothese vraisemblable, ce n'est pas la seule, mais je doute que ce soit le prix du carburant ou les variations de devise.

tu pourrais alors dans ce cas là aussi penser aux prix de lancement ( moins cher pendant quelques mois et ensuite on augmente) comme pour les nouveaux magazines , les voitures aussi maintenant ( ex : une mégane qui prend 500euros 5 mois après son lancement) etc.
Quoi qu'il en soit , je ne pense absolument pas que Thomann va te donner les vrais raisons de cette situation…ce serait naïf de croire qu'une grosse boîte comme ça t'expliques pourquoi ils augmentent les prix…
Mais le contexte actuel fait que nous sommes dans une situation défavorable en tant que consomateur lambda. Le prix de l'essence joue , de même que l'état actuel de la Louisianne , les élections allemandes…
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
On peut toujours demander à Thomann pourquoi les prix augmentent...

Même si ils vont nous filés une réponse bateau !

Moi je pense que en effet les coûts du transport ont dû augmentés mais surtout le cours du dollar a bien remonter, et s'est à peu près stabiliser donc les importations coutent plus chères !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur bla bla et guitare...