ampoule60W a écrit :
Doc Loco a écrit :
ampoule60W a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bref, perso je le fait assez souvent, mais pour du matériel d'occase (là se trouvent les vraies affaires) et
à mes risques et périls. Autant savoir.
Quand on peut économiser plus de 50%,
faut savoir prendre des risques.
Et je ne suis pas d'accord avec ton point 1 : sur Ebay, on trouve ce qu'on veut, faut juste être patient.
Bis repetitat.
T'es pas le seul au monde à oser commander aux USA.
Qui a dit ça
. Je te fais simplement remarquer qu'en disant "faut savoir prendre des risques", tu répètes exactement ce que j'ai dit deux lignes plus haut.
Ëdj_ a écrit :
pour l'occase c'est plus risqué. faut regarder les notes et les commentaires sur les vendeurs et si évidemment ils livrent en europe. sinon y a plein de magasins qui vendent du neuf par ebay et là
genre télé 52 à même pas 800 euros
Concernant l'occase plus risquée, ça se discute. Evidemment, comme tu le dis, l'évaluation du vendeur est primordiale (bien veiller à ce qu'elle concerne des objets comparables et pas des Dinky Toys ou de la lingerie fine
) et surtout la description et les photos de l'objet en vente. Il ne faiut d'ailleurs pas hésiter à demander d'autres photos, c'est aussi un bon moyen de tester le sérieux du vendeur.
Concernant la guitare elle-même, j'ai tendance à penser que les guitares font leurs "maladies de jeunesse" dans leurs premières années (le coup classique du fretboard qui se rétracte après quelques mois car mal séché et les frettes qui saillent par exemple) et une occase permet déjà de faire le tri.
De toute façon, il faut vraiment voir au cas par cas et ne pas hésiter à laisser tomber si on a un mauvais feeling (et ça, c'est sans doute le plus dur
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"