Hausse des prix chez thomann ,musik store ...

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Voila aprés une consultation des sites allemands les plus courants ;l'évidence s'impose les prix deviennent beaucoup moins attractifs qu'auparavant voire plus cher qu'en france .
Pour certains sites comme musik produktiv plus de disponibilité immédiate pour certains produits (qui étrangement on encore des prix compétitifs comme fender par exemple)
Quelqu'un aurait il les raisons de cette débacle des prix teutons
Doc Loco
Est-ce que ce sont les prix allemands qui montent ... ou les prix français qui baissent?

Ou plutôt qui baissent encore plus? Parce que la Gibson SG Standard à 1059€ chez Thomann http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm , ce n'est pas exactement une hausse (je rappelle qu'elle était à 1300€ il y'a six moix!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Tout depend des produits, sur de la moyenne gamme et tout ce qui est, micro, electronique et tout, moi à mon magasin les prix sont a 10% plus cher que sur thomann, mais mon magasin ma fait toujours 10% pour s'aligner avec le net, donc ca me revient moins cher d'acheter chez eux meme de commande chez eux, car je n'ai pas les fdp à payer et ca arrive aussi vite que si je commande moi meme et en plus j'ai le service. En ce moment je n'achete plus tellement en allemagne a part pour les produits que mon magasin ne peut avoir?

Perso toutes mes grattes que j'ai acheté dernierement, (tout de la petite moyenne gamme, donc dans les 600€) je les ai eu moins cher que sur le net (à part si j'achetais aux states, mais là c'est une autre histoire).
ampoule60W
Achetez aux USA !
Frais de port + douanes, c'est toujours beaucoup moins cher !
Doc Loco
ampoule60W a écrit :
Achetez aux USA !

C'est une des possibilités en effet, mais:
1/ tout n'est pas disponible à l'exportation (Gibson, Fender ....)
2/ même avec le dollar écroulé, les produits neufs ne sont pas tous interessants, surtout ceux qui ne sont pas fabriqués aux states
3/ certains aiment pouvoir se reposer sur une garantie
4/ les risques du transport ne sont pas nuls
5/ renvoyer pour non-satisfaction est pour le moins fastidieux

Bref, perso je le fait assez souvent, mais pour du matériel d'occase (là se trouvent les vraies affaires) et à mes risques et périls. Autant savoir.
In rod we truss.

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Doc Loco a écrit :
ampoule60W a écrit :
Achetez aux USA !

+1 j'en ai fait l'expérience malheureusement, et même si UPS a reconnu la faute et a remboursé, ça fait chier et dans le cas d'une customshop comme c'était le cas pour moi ben le remplacement est long, très long...
C'est d'la merde !!
Attention : le prix du $ a peut-être atteint un point bas ...
Et avec le retour de l'inflation aux USA, on peut craindre que les prix des grattes US vont bientôt repartir à la hausse
ampoule60W
Doc Loco a écrit :
ampoule60W a écrit :
Achetez aux USA !

C'est une des possibilités en effet, mais:
1/ tout n'est pas disponible à l'exportation (Gibson, Fender ....)
2/ même avec le dollar écroulé, les produits neufs ne sont pas tous interessants, surtout ceux qui ne sont pas fabriqués aux states
3/ certains aiment pouvoir se reposer sur une garantie
5/ renvoyer pour non-satisfaction est pour le moins fastidieux

Bref, perso je le fait assez souvent, mais pour du matériel d'occase (là se trouvent les vraies affaires) et à mes risques et périls. Autant savoir.
Quand on peut économiser plus de 50%, faut savoir prendre des risques.
Et je ne suis pas d'accord avec ton point 1 : sur Ebay, on trouve ce qu'on veut, faut juste être patient.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Pour Gibson , la baisse des prix en Europe est liée à deux causes :
La parité euro/dollar , très favorable pour l'euro depuis longtemps , mais ce critère est par nature variable .
Le changement du circuit de distribution : depuis peu , une plateforme d'importation européenne située en Hollande distribue directement aux revendeurs la gamme Gibson , donc l'étage d'importation national n'existe plus, d'où une marge en moins et des prix plus facilement négociables dans les magasins.
Je n'ai jamais tenté , sauf pour une pédale d'effet introuvable en France , l'achat aux USA .
Les conditions de transport m'ont toujours refroidi , entre autres.
J'achète depuis toujours en France , les prix sont négociables et surtout la notion de service , le SAV , les qualités d'un contact direct , tout celà reste irremplaçable.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'ai un pote qui a commandé sa pelle aux states (avec ebay). il l'a fait venir à la Réunion, nickel. les risques sont là mais c'est pas toujours le cas. avec les occaz qu'on peut faire, c'est dur d'hésiter
ebay USA c'est la vie en ce moment. au moins 50% en moins frais de port et douane compris.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben y'a qu'a regarder les prix d'une prs CE24 aux states et en france, c'est souvent le triple ... là ca vaut le coup.
sweet shadow
Dans les auters topic on dit toujours que commander au states ça ne vaut pas le coup, la vous dites l'inverse.
Faudrait que je regarde sur ebay.com alors pour ma futur occaz.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
ampoule60W a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quand on peut économiser plus de 50%, faut savoir prendre des risques.
Et je ne suis pas d'accord avec ton point 1 : sur Ebay, on trouve ce qu'on veut, faut juste être patient.

Bis repetitat.
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...