Citation:
HouseOfStrings a écrit:
Vu que 1% de la population doit avoir un ampli et des enceintes de qualitée... Ca changera rien pour le commun des mortels... Wink
T'es gentil, je dirais beaucoup moins... Crying or Very sad
oui et alors on s'en fou...
J'ai créé ce topic pour faire part de mon experience. je pense qu'ici la plupart d'entre nous sont aime le bon son et il me semblait interessant d'en parler.
Heureusement qu'il n'est aps necessaire d'avoir un systeme à 15000€ pour profiter d'un bon son...
Citation:
a Vrai dire j'ai 14 piges, dont les sous ca coule pas de source si tu vois ce que je veux dire...
Mais ca pourrais intéresser mon père !
Mais aussi, mainteant on peut trouver dans le commerce les Super CD je crois.
Quelle est la différence ?
A 14ans t'as pas de budget pour un systeme, c'est normal, le but est juste de parler de ce qui peut ameliorer le son de nos galettes preferées, avec un bon budget ou avec 10€
Tu peux deja t'amuser à ecouter la difference de son entrte un cd original et un Mp3. Pour ça tu coupes tous les artificecs de ta chaine, SuperBass surround, egaliseur etc... et tu fais des tests en aveugles, c'est super interessant
Ca ne coute rien, et parce que tu vas prendre plus le temps d'ecouter ton Cd tu vas redecouvrir des passages.
Les cables des enceintes jouent sur la qualité du son aussi, le positionnement des enceintes par rapport au mur, etc... plein de petits trucs qui ameliorent deja sensiblement le son.
Le but etant de se faire plaisir.
Pour le SACD, c'est un format developpé par Sony et Philipps qui ne demarre pas trop trop, mais qui possede encore plsu d'info que le HDCD. Par conter le SACD permet le multicanal, donc avec 4-5 enceintes par oppositions à la stereo. la musique en multicanal, c'est pas ideal quand meme, ça ne recréer ue image scenique. Et là encore il faut faire attentino, il y a de bon lecteurs SACD qui ne donnent pas de super resultats avec des galettes normales.
L'un comme l'autre, si yon pere veut s'y interessé, il doit aller dans un VRAI magasin de hifi demander des conseils, et faire des ecoutes....
A.