Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hello tout le monde

voila les gens je fais coucou à tout le monde je suis le petit nouveau de la journée....

voila en bref j'ai 21 ans étudiant en troisième année de communication publicitaire, je compte me mettre sérieusement à la guitare sous peu.


donc voila je suis assez fan de metal de mannière général (heu pas celui qu'on entend tous les jours à la radio ou à la TV hein !) du genre dimmu borgir, malmsteen, man o war, gamma ray, racer x, carcasias, adagio, et tous les autres BONS guitare heroes.

et donc je veux faire du son de guitare heroes lol
voila donc je vais deja investire dans du matos pour ca j'ai un bon pote qui fait de la gratte depuis l'age de 6 ans et qui se démerde bien.... donc je pense que niveau conseil d'achat et marchandage de prix ca devrait aller... mais plusieurs avis sont toujours les bienvenus. donc c'est du gros son vous l'aurez compris que je veux..; mais aussi pouvoir tripper sur du son plus classique, genre blues ou latino (genre desprados el mariarchi, enfin je sais qu'avec une electrique on fait pas trop ca, mais plus apprendre aussi à jouer dans ce style) enfin voila mon pote me conseil une ibanez avec un preamp haricot de je sais plus qui et bon pour l'amp je sais pas encore, enfin en gros je veux achetter tout de suite du bon matos pour ne pas avoir à en racheter une dans 6 mois ou 2 ans meme.

sinon mon niveau....... ben il tend vers zero a mon grand regret... les seul notion de musique que j'ai date d'il y a 14 ans quand j'avais 7 ans et que je faisait du synthe pendant 3 ans.... mais bon j'ai bien perdu n'ayant jamais approcher sérieusement un instru depuis cette époque. donc ma question est aussi la suivante, mon pote me donner des cours... mais pour le début (n'étant pas professeur pro) je me demande si pour le placement de main et la prsie en main il saura me former. parce que bon j'ai tater un petit peu et j'ai l'impression que ca va etre phenomenalement chaud (pas comme au piano ou a la fin de la premiere heure si t'es pas con tu peu placer le debut de la lettre à elise) enfin voila savoir si pour la prise en main c'est chaud et donc pas evident à enseigner.

j'ai vu les différent sujet pour débutant..; mais une info plus spécifique pour mon cas, me serait tres utile.
enfin voila je suis motivé, mais devant un travail aussi phénoménale je n'aimerais pas perdre du temps bêtement, d'autant plus que du temps j'en ai mais il n'est pas extensible ou du moins on à pas encore réussit à le faire. donc voila si je peux gagner du temps avec vos conseilles c'est cool.

allez y dites moi tout

ciao A+

P.S. : j'espere que ca bouge ici (enfin que les forum sont pas noman's land quoi )
zardet
  • #2
  • Publié par
    zardet
    le 24 Feb 04, 12:15
T'inquiete pas.. c'est de pire en pire.. ta meme pas le temps de poster que ton message est deja sur la troisieme page!... Bienvenue en tout cas
ok ben cool alors j'aurais plein de message de bienvenu et j'espere aussi plein de conseils avisés

bon moi je vais manger A+
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Feb 04, 12:37
un fan de malmsteen sur strasbourg ... intéressant... on en découvre des guitaristes sur la ville avec ce site ...!!

Pour ta question : sans doute que ton "pote" pourra bien te former dans un premier temps pas de soucis ! c'est finalement surtout une question de volonté/motivation !!

Bienvenu!
zardet
  • #7
  • Publié par
    zardet
    le 24 Feb 04, 14:54
Pour la gratte, la gratte de bon niveau pour jouer du metal et du latino en meme temps... ca n'existe pas .. apres je dirais une exellente Ibanez John Petrucci, que Ibanez ne fabrique plus d'ailleurs,comme john est chez music man mtn, mais si tu en trouve une d'occaz, c'est un exellent choix!
ouai non pour le latino je m'achetterais une classique... mais bon vu le prix de l'une et l'autre et la difficulte des deux style je vais plus me lacher au debut sur electrique histoire de pouvoir tripper des que j'arriverais a lui faire cracher les premiers accords de arpegios from hell de malmsteen...; alors que latino ce sera plus pour faire de l'impro moi meme pour tripper en boeuf ou des trucs du genre...


voila sinon sur strasbourg y a du mon ici ???
hemiplegist
salut monsieur !!
bienvenue-bon-courage-bonne-chance
(tu es un "vieux" de 21 ans ( ), mais sache que tout est encore possible:
autant S.FORTE a commencé la guitare à l'âge de 4 ans ...
autant P.RONDAT a commencé à ... 17 ans , et je suis sûre que si on cherche bien, on peut trouver des guitar-heroes encore + "tardifs"..
par contre, tu vas devoir travailer comme un fou furieux pour rattrapper le "temps perdu"
>> allez hop, au boulot !! (= attention à ne pas perdre encore + de ce temps précieux en devenant un G.com-addict (et malheureusement, je sais de quoi je parle ))
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Freepwood
Bienvenu
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
  • #12
  • Publié par
    immi
    le 25 Feb 04, 11:19
Bienvenue wanabemalmsteen
lol merci pas besoin de t'excuser hein, je constate juste que ces messieur on tendance à favoriser les dameoiselles au dameoiseaux... tu me diras c'est de bonne guerre surtout avec un ratou lol il a une bonne tete d'ailleur.... dommage que mon chat n'en fasse qu'une bouche lol

enfin voila moi je dis bienvenu au nouveau et on a le droit de se présenter lol allez hope faut vraiment que je taffe sinon le bosse il va pas me payer a la fin du mois lol
hemiplegist
ben moi, je te re-dis bonjour et bienvenue...

(et je suis prête à te saluer jusqu'à ce que tu aies autant de pages que les "petites nouvelles" et autres "futures débutantes" )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!

En ce moment sur bla bla et guitare...