- Publié par
spk44 le 07 Janv 2009, 22:30
Bonsoir,
alors voilà, j'ai un petit problème en guitare, que faire pour évoluer?
Je ne dis pas être un joueur hors pair, mais je pense avoir atteint un niveau relativement correct et j'aimerai de nouveaux défis...
Je veux dire que lorsqu'on commence la guitare, on galère, on galère..puis il y a des choses qu'on arrive et d'autre pas. Alors on travaille ses barrés qui ne sonnent toujours pas jusqu'au jour ou on y arrive (ça fatigue et ça tient pas encore trop bien mais ça passe)...Puis les gammes s'enchaînent, les accords bizarres, de la théorie, des arpèges,l'improvisation et les solos...
...10 ans sont passés...
Maintenant je me regarde joué, je m'écoute, je compose pas mal,je m'enregistre de temps en temps et puis je craques!
Non pas que ma situation me déplaise, mais ça manque de défi 'intéressants'.Composer me plait beaucoup et j'aime jouer en groupe, mais je cherche sur le plan personnel..
Vous me direz sûrement 'travailles cette partition c'est super' ...quel est le défi? Celui de travailler une partition et d'être quasi certain de la réussir? Cela me blase...
Quand j'ai entendu mon prof faire un solo la première fois de ma vie...j'ai demandé 'comment?' il m'a expliqué les gammes et tout et tout et alors pour moi c'était un défi qui méritait d'être relevé : être capable d'improviser.
Je ne sais pas si vous avez vraiment compris le fond de ce que je dis, en tout cas je l 'espère car j'aimerai vraiment des conseils.
Merci,
Spoke.