Help!

spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Bonsoir,

alors voilà, j'ai un petit problème en guitare, que faire pour évoluer?

Je ne dis pas être un joueur hors pair, mais je pense avoir atteint un niveau relativement correct et j'aimerai de nouveaux défis...
Je veux dire que lorsqu'on commence la guitare, on galère, on galère..puis il y a des choses qu'on arrive et d'autre pas. Alors on travaille ses barrés qui ne sonnent toujours pas jusqu'au jour ou on y arrive (ça fatigue et ça tient pas encore trop bien mais ça passe)...Puis les gammes s'enchaînent, les accords bizarres, de la théorie, des arpèges,l'improvisation et les solos...
...10 ans sont passés...

Maintenant je me regarde joué, je m'écoute, je compose pas mal,je m'enregistre de temps en temps et puis je craques!
Non pas que ma situation me déplaise, mais ça manque de défi 'intéressants'.Composer me plait beaucoup et j'aime jouer en groupe, mais je cherche sur le plan personnel..
Vous me direz sûrement 'travailles cette partition c'est super' ...quel est le défi? Celui de travailler une partition et d'être quasi certain de la réussir? Cela me blase...
Quand j'ai entendu mon prof faire un solo la première fois de ma vie...j'ai demandé 'comment?' il m'a expliqué les gammes et tout et tout et alors pour moi c'était un défi qui méritait d'être relevé : être capable d'improviser.

Je ne sais pas si vous avez vraiment compris le fond de ce que je dis, en tout cas je l 'espère car j'aimerai vraiment des conseils.

Merci,

Spoke.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Moi je te dirai : laisse ta guitare au placard une semaine, 15 jours, un mois. Et puis reprend là, tu sera comme un débutant avec.

Sérieusement, je crois que tu répond à tes propres questions : c'est le jeu en groupe et l'impro qui te plaisent, et bien exploite à fond ces possibilités ! Joue avec le maximum de personnes différentes possibles, tente d'autres registres musicaux que ceux que tu affectionne...

Et puis après tout, si tu penses avoir un bon niveau et que tu recherche qqchose sur le plan personnel, pourquoi ne pas donner des cours ?

En espérant ne pas trop avoir répondu à coté de la plaque , bon courage !
spk44
  • Publié par
    spk44
    le
Merci d'avoir répondu Milouh,

tu as raison, l'improvisation et jouer en groupe me plais beaucoup, mais je recherche quelque chose de plus personnel.
Je donne des cours, plusieurs heures dans la semaine, certaines rémunérées (et d'autre gratuite parce que ça me fait plaisir ) ...

L'idée de mettre la guitare au placard n'est pas mauvaise, mais cela ne fait que retarder l'échéance de mon problème qui se répètera. (J'en ai fait l'expérience pendant 1mois et 2 mois l'année dernière)

Merci encore, peut-être qu'au bout d'une telle discussion je trouverai ce qui manque . J'imagine d'ailleurs que plein de personne en sont arrivées là un jour.
Tightrope
Ben puisque tu parles de défi, il y a justement les défis de Guitare-Live.com (Là en haut à droite). C'est un vrai challenge que de se fondre dans tous ces styles et univers musicaux.
https://www.guitare-live.com/p(...)s.php
Penser à mettre une signature.
Daiephir
Tu pourrais pratiquer le sweep. Et essayer d'aboutir à quelque chose ressemblant à ce que Rusty Cooley (pas sûr de l'écriture) pourrait faire.
Tof the F*up guy
Milouh a écrit :
Moi je te dirai : laisse ta guitare au placard une semaine, 15 jours, un mois. Et puis reprend là, tu sera comme un débutant avec.

Tout juste, et il y a les defis sur ce site qui peuvent t'aider a evoluer de maniere tres rapide.
Tophe
spk44
  • Publié par
    spk44
    le
Bonsoir,

Déja fait la guitare au placard, je l'ai noté plus haut. Je suis parti aux USA et en écosse l'année derniere, 2 mois sans grat puis retour chez moi...puis USA et 1 mois sans grat puis retour...rien changé, comme je disais ça ne fait que reculer l'échéance.

En ce qui concerne les défis et bien il faut être abonné à guitare Live...peux pas.

Merci, ciao
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Il y a toujours des phases de haut et bas dans la pratique d'un instrument, personnellement j'ai la chance de posséder grattes, basses et batterie, donc quand un coup de mou se fait sentir sur la gratte, je pratique un peu plus la basse ou la batterie...

Sinon tu peux te renseigner pour aller taper le boeuf dans des soirées spéciales, certains café concert le proposent et ça permet de rencontrer des gars qui généralement te remettent dans le droit chemin, je veux dire par là qu'il arrive souvent qu'il y ai quelques très bons zicos dans ce genre de soirées qui te permettent de dire ensuite : "ouah ! purée, j'ai encore du boulot !" (même si bien sûr il y a aussi de vrais débutants...), sans compter que ça te fait bosser l'impro devant un public et que tu t'exposes ainsi à des rencontres souvent bénéfiques, en tout cas moi ça m'a énormément apporté il y a quelques années (hélas plus le temps à cause des enfants, mais je le referai quand ils auront grandis...).

Tu dois pouvoir trouver ça sur Nantes, non ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
spk44
  • Publié par
    spk44
    le
Oui je pense que c'est possible de trouver ça. Après je suis pas non plus une bête de scène, j'aime ça mais je flippe à mort ^^
Rencontrer des bons guitaristes c'est peut être une partie de solution comme tu l'as dit...Je retiens !

Merci badfred
spk44
  • Publié par
    spk44
    le
up ... =)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah rien que sur le forum t'as pleins de bons guitaristes comme Pakyie sur le topic jazz, ou andromedakun.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Il y a des valeurs sures ici.
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
spk44
  • Publié par
    spk44
    le
D'autres avis?
Désolé de remonter ce post mais j'ai besoin de conseils...!

Merci
Tightrope
Ben résumons...
Participer aux défis de G-Live tu veux pas, c'est trop cher!
Jouer sur des scènes ouvertes tu veux pas, trop timide!
A 19 ans et 10 ans de guitare tu es blasé par l'instrument. Tu penses en avoir fait le tour? Je sais pas moi à 40 ans et plus de 25 ans de pratique je me trouve encore débutant lorsque j'écoute certaines pointures du site...
As-tu essayé le bottleneck? Connais-tu toutes les technique de la guitares? Sweeping, tapping...
Connais-tu tous tes arpèges? Sais-tu improviser réélement? La gamme diminuée fait-elle partie de ta panoplie?
Sinon il ne te reste plus qu'une solution, retourne ta guitare et reprend tout depuis le début en jouant en gaucher...
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur bla bla et guitare...