- #16
- Publié par
Nuyo le 06 Mar 2011, 01:10
tout dépends de ta motivation initiale. Pourquoi tu joues ? Boulot, plaisir, volonté de maîtriser un morceau qui te plaît ?
tu es prof et vendeur de gratte, tu dois donc avoir un niveau correct, et tu dois savoir qu'a partir d'un certain niveau, le style se forme et quoique l'on joue, on le joue à sa manière, avec ses entrailles et son vécu.
L'apprentissage et la pratique d'un instrument peuvent être ingrat, les heures passés sur un solo, ou une technique, pour ne progresser que par déblocage, après de longues périodes de doute et d'attente.
C'est pourquoi on ne peut réussir sans plaisir.
Il faut pas être impatient, savoir ne pas jouer pendant quelques jours. Quand je joue tout les jours au bout d'un moment, je tourne en rond et ça me gave, alors je laisse la guitare pendant quelques jours jusqu'à ce que le désir devienne irréfrénable, alors je me jette sur la première pelle qui me tombe sous la main, je joue deux heures comme un gamin avec un pur kif.
Essaye de t'aménager des temps fixes pour jouer chez toi (par exemple fixe-toi deux jours par semaine 1 ou 2 heures toujours aux mêmes horaires), et en dehors de ses horaires, plus de gratte, prends un bouquin, dessines, fais du sport (si t'es nerveux ça peut aider), bref aère toi la tête .
Notre musique se nourrit de ce que l'on vit, de nos émotions passés.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!
J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...