Help

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'applique ca des demain!!! et je pense bien que sa va marché! fin, façon de parler hein
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Nuyo
    le
tout dépends de ta motivation initiale. Pourquoi tu joues ? Boulot, plaisir, volonté de maîtriser un morceau qui te plaît ?
tu es prof et vendeur de gratte, tu dois donc avoir un niveau correct, et tu dois savoir qu'a partir d'un certain niveau, le style se forme et quoique l'on joue, on le joue à sa manière, avec ses entrailles et son vécu.
L'apprentissage et la pratique d'un instrument peuvent être ingrat, les heures passés sur un solo, ou une technique, pour ne progresser que par déblocage, après de longues périodes de doute et d'attente.
C'est pourquoi on ne peut réussir sans plaisir.
Il faut pas être impatient, savoir ne pas jouer pendant quelques jours. Quand je joue tout les jours au bout d'un moment, je tourne en rond et ça me gave, alors je laisse la guitare pendant quelques jours jusqu'à ce que le désir devienne irréfrénable, alors je me jette sur la première pelle qui me tombe sous la main, je joue deux heures comme un gamin avec un pur kif.
Essaye de t'aménager des temps fixes pour jouer chez toi (par exemple fixe-toi deux jours par semaine 1 ou 2 heures toujours aux mêmes horaires), et en dehors de ses horaires, plus de gratte, prends un bouquin, dessines, fais du sport (si t'es nerveux ça peut aider), bref aère toi la tête .

Notre musique se nourrit de ce que l'on vit, de nos émotions passés.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Kent Frusciante
Ouai faut pas que faire de la musique... les stars ont des passion à côté pour s'évader et s'éloigner de leurs instruments.
le bougnat
tu as raison, par exemple Slash s'enfile un litre de Jack Daniels avant de chevaucher ses guitares. Moi ça ne m'a jamais réussi...
loooool bha mon passé est pas très joyeux donc ouai sa peut jouer un peu l'a dessus. Maintenant je vais voir se que sa va donner aujourd'hui, apres avoir terminer mon bouquin (scar tissue) pour repondre a ta question nuyo, quand j'ai entandu pour la premiere fois nightrain des guns, je suis devenu dingue, avant je grattais comme ca par plaisir de temps a autre, mais depuis l'année passée je me concentre sur des chanson un peu trop difficile (manque de rapidité) et je ne trouve pas vraiment d'exercices de rapidité, vous en avez?
a propo, est-ce que quelqu'un peut me dire quel gamme utiliser pour m'exercer au solo final de november rain (je pense que c'est de la penta mais pas sur du tout) je dois la jouer au concert des élève (et oui chaque année nos élève passe sur scène) et comme mon boss n'a pas vraiment de temps pour l'instant pour m'apprendre de nouveau truc, j'aimerais déjà me préparé.

je connais les gammes majeur, mineur, penta maj et min, blues, harmonique, maintenant si quelqu'un peut me donner d'autre gamme très utile pour le rock & hard rock des année 80 sa serait vachement cool =) ou me spécifier les accord les plus utilisé dans ce genre de musique car j'en ai un peu marre de tout le temps jouer du blues ^^
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Nuyo
    le
si tu veux maitriser un morceaux particulier, il faut travailler à partir de la partoch ou de guitar pro, mesure par mesure, d abord lentement sans trop s'occuper du rythme, juste note par note accord par accord, puis quand tu as mémorisé la partoch tu attaque le rythme et la dextérité. Si la partoch est trop hard tu peux la simplifiée un peu, enfin en répétant le morceau, tu finiras par l'interpréter à sa sauce.

enfin c'est comme ça que je fais, même si je préfère la compo, que les reprises.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur bla bla et guitare...